La dernière apparition d'Eden

 

 Accueil   This page in English  

Alors que tout le monde la croit morte, Eden réapparaît à Santa Barbara dans le plus grand secret. Son esprit lui fait devenir un nouveau personnage : Suzanne Collier, une vieille amie peintre d'Eden. C'est sur la plage où Eden est "morte" que Cruz la découvre pour la première fois. Frappé par sa ressemblance avec sa défunte épouse, Cruz entame la conversation avec elle. Il finit même par lui acheter un de ses nombreux tableaux, copies infinies de l'endroit où Eden a disparu.

C'est par la suite Sophia qu'Eden/Suzanne rencontre de la même façon, lui laissant enfin deviner qu'elle est bien Eden et donc toujours en vie... Mais à la même période, Eden subit un nouveau dédoublement de la personnalité et se prend pour Channing Junior, son frère décédé. Motivée par un profond désir de vengeance, elle se rend à la résidence Capwell où elle tire sur sa mère, Sophia, responsable de la mort de Channing Junior douze ans auparavant. Son imagination lui fait voir dans un miroir le visage de Channing, qui la félicite de son acte.

Sombrant dans un profond coma, Sophia aura par la suite la vision de sa fille allongée dans un cercueil. Quant à Eden, elle quitte la résidence Capwell grâce à un mystérieux chauffeur qui la conduit hors de Santa Barbara pour toujours...

C'est le célèbre producteur de séries télévisées Stephen J. Cannell qui incarne le chauffeur d'Eden. Il s'agit en fait d'un clin d'oeil au départ de Marcy Walker (Eden) de la série pour une nouvelle production de Cannell, Palace Détective (1991).

A lire : Désordres psychologiques chez les Capwell . La chute d'Eden

Cliquez sur les photos pour les agrandir