Le couple Sophia Armonti et T.J. Daniels

 

 Accueil   This page in English  

Flirt. Liaison sincère. Incartade. Relation intéressée. Envie de changement. Provocation... Telles pourraient être les définitions de la relation entre Sophia Capwell Armonti et T.J. Daniels. C'est à peine, ou alors à demi-mots, que l'on pourrait parler d'amour entre la femme d'âge mûr et l'ancien gigolo accessoirement moniteur de ski. Les chemins entre ces deux personnes n'auraient jamais dû se croiser, mais c'était sans compter sur la jalousie; ce sentiment qui vous emporte, qui vous transforme et vous condamne parfois à aller chercher l'ombre en vous, et vous fait devenir celle que vous n'êtes pas...

En ce début d'année 1988, Sophia est une femme sur la défensive qui se sent attaquée par le retour de la première femme de C.C., Pamela Conrad. Sophia connaît Pamela. Sophia sait qu'il y a plusieurs années, c'est elle qui a volé C.C.. Et aujourd'hui, Sophia a peur. Sophia a peur parce qu'elle sait que Pamela est revenue à Santa Barbara avec la ferme intention de lui reprendre C.C.. Alors, par peur de perdre l'homme qu'elle aime et sa place dans la famille, mais aussi par désir de se battre contre sa rivale, Sophia laisse les ombres prendre le contrôle de ses décisions. Et un jour, elle commet l'irréparable : elle fait exploser une plateforme pétrolière au large de la ville, laissant croire que Pamela est à l'origine de ce drame.

Prise au piège de son propre complot, Sophia ne sait comment défaire les mailles du piège qu'elle a elle-même tissé. Subissant les assauts d'un maître-chanteur, Ed Thompson (l'homme qu'elle a payé pour faire exploser la plateforme), Sophia s'abandonne à La Tanière, sous le regard de T.J.. Ce dernier s'empresse de lui porter secours et de lui offrir une épaule et des bras solides pour la soutenir. N'hésitant pas à se battre pour elle, pour son honneur, T.J. devient très vite son confident, la seule personne à qui elle peut confier l'erreur qu'elle a commise. Très vite, Sophia commence à éprouver une certaine affection pour cet homme qui n'hésite pas à se battre pour elle, et à lui accorder l'attention que C.C. ne lui donne plus. D'épouse délaissée, elle redevient une femme courtisée... Curieusement, Sophia ne parvient pas - volontairement ou non - à voir l'autre personnalité de T.J., et se laisse aller totalement auprès de ce séducteur au corps puissant et viril avec des yeux bleus des plus doux.

Prise au piège de son maître-chanteur, Sophia vend les bijoux offerts par C.C., rompant ainsi, au fil des ventes, les liens qui les unissent l'un à l'autre. D'autres liens se tissent en parallèle, puisque T.J. continue de se montrer, tel un héros moderne, l'homme de toutes les situations, allant même jusqu'à offrir à Sophia la copie de la bague de ses précédentes fiançailles. De petits gestes en attentions, T.J. et Sophia se rapprochent, et un tendre et doux baiser finit par clore l'une de leurs rencontres.

Pour qu'une nouvelle histoire naisse, il faut que la précédente meure... Sans le savoir, T.J., dans sa relation naissante avec Sophia, est aidé par Pamela qui, comme à ses habitudes, oeuvre dans l'ombre. Ayant découvert le rôle de sa femme dans l'explosion de la plateforme (explosion pour laquelle lui-même est accusé), C.C. rompt avec Sophia, ne lui laissant aucune chance de s'expliquer ou de se justifier. Les paroles de C.C. sont dures, ne laissant aucune place à une éventuelle réconciliation. Trahi, C.C. se presse de retrouver Pamela, croyant trouver en elle la fidélité perdue auprès de Sophia.

Blessée, humiliée, jalouse de la liaison de C.C. et Pamela qu'elle surprend, Sophia, emportée par ses émotions, se précipite à La Tanière pour rejoindre T.J.. Puisque C.C. l'a trahie, elle se sent prête alors à rompre les derniers liens, et demande à T.J. de lui faire l'amour. Sophia veut à nouveau exister dans les yeux d'un homme et, puisque le regard de C.C. s'est détourné d'elle, Sophia va chercher cet éclat dans les yeux bleus de T.J. (Il y a des années, c'était dans le regard de Lionel Lockridge qu'elle avait retrouvé cette lueur). A présent, Sophia et T.J. peuvent vivre leur amour au grand jour, sous le regard des membres de la famille Capwell et de leurs amis. Au grand jour... y compris entre les murs de la Villa Capwell où Sophia s'est installée avec le départ de C.C. chez Pamela. Et un soir...

Et un soir, C.C. surprend Sophia et T.J. dans le lit conjugal, dans le propre lit qu'il a partagé avec Sophia. C.C. est en colère. C.C. est blessé. C.C. est trahi. Fou de rage et de colère, il s'empare d'une arme et menace T.J.. Comme fou, il veut le mettre dehors, à la porte de sa propre maison. Si Sophia parvient à le calmer, toutes chances de réconciliations sont à présent perdues... Avec la rupture entre eux, c'est aussi la famille qui explose, puisque Ted décide de quitter la villa. Mais C.C. n'en a pas fini avec sa colère contre T.J.. Il se rend un jour à La Tanière pour obliger T.J. à rompre avec Sophia. Le ton monte. Les coups arrivent. C.C. frappe T.J. et, en tombant, ce dernier se cogne la tête contre une table, éveillant chez C.C. le souvenir d'une autre dispute qu'il a eue dans le passé avec un des amants de sa première femme.

Cette adversité soude plus encore la relation entre T.J. et Sophia. Au-delà de la colère de C.C., Sophia doit aussi faire face à ses enfants : Ted et Kelly principalement n'acceptent pas la présence de T.J. à ses côtés. Leur ressentiment est d'autant plus fort que Ted sait le passé de gigolo de T.J.; il sait que cet homme ne survit qu'en vendant son corps, ses charmes, à des femmes fortunées. Ted et Kelly aspirent à un autre avenir pour leur mère. D'ailleurs, à plusieurs reprises, Ted et surtout Kelly font pression sur T.J. pour qu'il rompe de lui-même avec leur mère. Kelly ose même se montrer insultante et n'a pas peur des menaces de coups que T.J. pourrait lui donner.

Dans le dos de Sophia, Eden, Kelly et Ted oeuvrent pour le rapprochement de leurs parents. Ils parviennent à convaincre Sophia de ne pas venir au mariage d'Eden au bras de T.J.. Sophia accepte pour le bonheur de sa fille, craignant certainement un nouveau duel entre les deux hommes. Là, touché par une réelle émotion, C.C. se rapproche de Sophia et ils retrouvent une certaine complicité : Sophia arrangeant la lavallière de C.C. et C.C. boutonnant la robe de Sophia. Là, entre les murs de Pebble Creek, C.C. et Sophia ratent de peu leurs retrouvailles. C.C. s'emporte lorsqu'un coup de fil de T.J. vient briser l'harmonie retrouvée. C.C. ordonne, C.C. exige, que Sophia ne prenne pas cet appel. Sophia comprend qu'elle ne peut plus revenir vers C.C. et que T.J. est peut-être celui qui lui permettra de s'émanciper. Elle lui demande d'emménager avec elle. Elle écoute ses conseils et accepte de reprendre les rênes de la société Armonti, tout en lui accordant les droits de gérer en son nom la compagnie. Elle envisage même de considérer l'avocat engagé par T.J. pour gérer son divorce avec C.C..

Sophia s'engage pleinement dans cette relation, faisant fi des regards des autres et même des reproches de ses enfants. Elle est heureuse. Elle est sereine. Elle est en totale confiance auprès de cet homme qui la traite en égal. Elle n'est plus obligée d'accepter les décisions de l'homme avec qui elle partage sa vie. Peu lui importe que C.C. ait pris un huissier pour les mettre à la porte de la villa. Elle se sait plus forte aujourd'hui. Leur idylle pourrait être parfaite car, pour la première fois, T.J. semble réellement épris d'une femme, contrairement à ses autres conquêtes...

Mais ces autres conquêtes du passé ne sont jamais loin. Et un jour, c'est Olivia Welles qui vient briser ses rêves d'amour et de passion. Olivia vient en effet lui réclamer l'argent qu'elle a investi dans La Tanière. S'il ne lui verse pas l'argent, T.J. prélève de l'argent sur le compte de la société Armonti, pour rembourser les parts de Jake Morton dans La Tanière.

Les autres conquêtes du futur ne sont jamais loin. Amené à travailler avec Kelly, T.J. et elle passent un moment ensemble et Kelly semble enterrer la hache de guerre. Grippée, Sophia est restée à Santa Barbara et profite de ce moment pour laisser C.C. se rapprocher d'elle. La tragique fausse couche de Kelly, au cours de son voyage avec T.J., tisse un nouveau lien entre ces deux personnalités que le passé et le présent opposent.

A Santa Barbara, alertée par son comptable George Crowder, Sophia découvre la trahison de T.J.. Alors, les paroles des autres lui reviennent en mémoire. Pourtant, elle lui avait accordé toute sa confiance. Par amour, elle avait fermé les yeux sur son passé. Elle n'avait pas tenu compte des autres conquêtes, de ce passé de gigolo. Elle lui avait ouvert les portes de son coeur et aussi les portes de sa société. Bien plus que par la trahison de T.J., Sophia est profondément blessée parce qu'elle s'était crue mieux que les autres. Elle avait pensé, espéré, qu'avec elle ce serait différent. Elle se jugeait plus intelligente qu'une Olivia Welles... Blessée dans son orgueil de femme, Sophia convoque T.J.. Elle le confronte sur son détournement d'argent. Déçue par son comportement, elle se refuse à écouter ses excuses. La douleur de Sophia est extrêmement violente. Sa rupture le sera tout autant. Elle se montre intraitable avec T.J. Elle le chasse de la société Armonti. Et ultime geste de colère, de rage, elle lui laisse un chèque en blanc pour honorer ses dernières dépenses.

T.J. ne prend pas le chèque. T.J. est effondré... Peut-être pour la première fois, il souffre d'être abandonné en amour. Il est meurtri, comme s'il éprouvait au fond de lui que Sophia s'était servie de lui... Comme lui s'est servi si souvent des femmes... Heureusement pour lui, une nouvelle conquête va s'ouvrir à lui... Une conquête insoupçonnée, puisqu'il s'agira de Kelly Capwell Conrad...

Etrange histoire d'amour que celle de T.J et de Sophia, car peu de choses relient ce séducteur au coeur tendre et la douce et cultivée Sophia. Bien sûr, il fallait un rival à C.C.. Bien sûr, il fallait un autre homme pour rendre jaloux C.C. alors que celui-ci flirtait dangereusement avec Pamela. Mais pourquoi T.J. ? Pourquoi Sophia, qui dans le passé avait trouvé un autre amour dans les bras de Lionel Lockridge, un homme drôle, romantique, cultivé, charmeur, se contenterait aujourd'hui d'un homme stéréotype, du parfait séducteur viril ? Cela est trop simple et peu crédible. D'ailleurs, peu de scènes témoignent de leur amour, à l'exception des affrontements avec C.C.. Leur relation ne pouvait que se terminer rapidement et sans éclat, tant les différences entre eux étaient importantes. Il est dommage que l'on n'ait pas songé à d'autres hommes pour toucher le coeur de Sophia : des hommes comme Alex Nikolas, Phillip Hamilton ou Arthur Donnelly auraient pu combler les attentes, les aspirations de Sophia, tout en étant en capacité d'affronter C.C....

L'image de Sophia s'éprenant d'un homme plus jeune devait correspondre aux attentes des scénaristes puisque, des années plus tard, l'histoire se répétera... avec l'histoire de Sophia et Ken Mathis.

Texte écrit pour ce site par Lilian