Les mariages de Santa Barbara
Amy Perkins et Brick Wallace

 

 Accueil   This page in English  

C'est à l'occasion de cette union que, pour la première fois, la production du feuilleton a décidé de tourner un mariage (diffusé lors de l'épisode 330), dans des décors naturels. Pour se faire, elle a réservé un somptueux jardin de la ville de Los Angeles, où furent tournées les scènes. Par la suite, seuls les mariages "importants" jouiront d'un tel privilège.

Ce mariage intervient après de dramatiques événements. Tout débute pourtant par une naissance : Amy accouche du premier bébé de l'histoire de Santa Barbara, un petit garçon prénommé Johnny (en mémoire de son père décédé lors du tremblement de terre). C'est au cours de sa grossesse que Brick se rapproche d'Amy, acceptant même le fait qu'elle soit tombée enceinte d'un homme incapable d'avoir des enfants : Jeff Barber, l'ancien patron et petit-ami de la jeune femme.

Juste après l'accouchement, Johnny est kidnappé par le docteur Renfro, médecin à la solde de Jerry Cooper. Jerry est le cousin, mais aussi le parfait sosie de Jack Stanfield Lee, l'avocat personnel de C.C. Capwell. Jerry en profite alors pour aussi kidnapper son cousin et prendre sa place auprès des Capwell et de Julia Wainwright, sa maîtresse. Jerry Cooper travaille en fait pour le Prince de New Stailand, qui n'est autre que le géniteur du petit Johnny Perkins (l'embryon a été inséminé au cours d'une séance d'Amy chez son dentiste !). Aidée de Brick et de Julia, Amy délivre le vrai Jack Stanfield Lee et libère son fils des griffes de son père.

Suite à ces événements riches en émotions fortes, et de retour à Santa Barbara, Amy et Brick décident de se marier en dépit des critiques de Minx Lockridge. Brick adopte aussi, en même temps, Johnny, qu'il considérait déjà comme son propre fils.

La cérémonie du mariage de Brick et d'Amy, bien que tournée en extérieur, ne réunit que peu d'invités :

- Glenn Wallace et Katie Wallace, les parents supposés de Brick,

- Marisa Perkins, la mère d'Amy,

- Johnny Perkins Wallace, le fils d'Amy,

- Kelly Capwell Perkins, la belle-soeur et témoin d'Amy,

- Nick Hartley, le témoin de Brick.

Le mariage est suivi d'une petite réception et d'un pique-nique dans les jardins. Tout de suite après leur fête, Amy et Brick passeront leur lune de miel sur le bateau de Cruz. Afin de dépayser le jeune couple, Kelly et Nick l'ont décoré dans le plus style hawaïen : colliers de fleurs et compagnie...

Au fil de la saison, une partie de l'intrigue se recentre sur le personnage de Brick Wallace. Ce nouveau recadrage permet de relancer l'intrigue autour du meurtre de Channing Capwell Junior. L'enquête va raviver bien des blessures, mais elle va permettre, surtout, de faire le jour sur la véritable identité de Channing Junior. Il s'avérera que ce dernier n'est qu'un imposteur, et que celui que C.C. Capwell vénérait comme un Dieu n'était en réalité pas de son sang. En effet, C.C. Capwell n'est pas le père de Channing Junior. Sophia, avant d'épouser C.C., entretenait une liaison avec le pire ennemi des Capwell : Lionel Lockridge. Ainsi, le petit Brandon que C.C. considère comme son petit-fils, ne serait lui non plus pas de son sang.

Plus spectaculaire encore, on découvrira plus tard que ce fils illégitime que Lionel aurait eu avec Sophia, juste après son mariage, serait Brick Wallace. L'échange des enfants entre Channing Capwell Junior et le petit Wallace a eu lieu à la maternité et a été orchestré par Minx Lockridge, qui ne souhaitait pas que son petit-fils soit élevé par les Capwell. Lionel se découvre un fils en Brick et un petit-fils en Brandon. Brick trouvera difficilement sa place entre les deux familles rivales, et plus difficiles seront encore ses rapports avec ses demi-frères et demi-soeurs, que cela soit du côté Capwell que du côté Lockridge, qui voient en lui un rival potentiel à la course à l'héritage.

Pour Brick et Amy, le bonheur sera malheureusement de courte durée, puisque plus tard dans l'intrigue, au cours de l'année 1986, Amy trouvera la mort dans l'explosion accidentelle du restaurant Chez Buzz. Brick et Johnny retrouveront un certain équilibre auprès de Jane Wilson, avant de quitter définitivement Santa Barbara fin 1987.

Texte écrit pour ce site par Lilian

Cliquez sur les photos pour les agrandir