Retrouvailles avec Judith
McConnell |
|||||
Par Suzy Byrne, Soap Opera Weekly, 2002 |
|
Que vous souvenez-vous de votre personnage ?
De tout. Je me souviens d'avoir toujours essayé de prendre ce qu'ils écrivaient et de la rendre plus intéressante, plus fougueuse. Je voulais donner à Sophia plus de profondeur et de couleur. J'étais frustrée parce qu'elle était si gnan-gnan et gentille. Je me souviens une fois d'avoir parlé à l'un des scénaristes et j'ai dit : "elle est si gentille". Tout ce qu'elle dit semble pouvoir être cousu sur des oreillers. Et il a dit : "Je la trouve très gentille. Elle a une grande sagesse". Et il m'a vraiment aidé. Je me souviens avoir pensé : peut-être qu'elle n'est pas gnan-gnan après tout.
Avez-vous des anecdotes amusantes issues du plateau ?
Todd (McKee, ex-Ted) et moi avions l'habitude de rire ensemble tout le temps. Nous nous faisions toujours rire, comme deux gamins, mais lui c'était un gamin. Nous avions l'habitude de rire si fort que les larmes coulaient sur nos joues au milieu des scènes. Nous étions vraiment bêtes. C'était tellement amusant.
Qu'est ce qui a rendu Santa Barbara unique ?
Une des raisons est que nous avons travaillé dur. La plupart des épisodes se faisaient avec un horaire - ils commençaient à six heures du matin et se terminaient à vingt heures. Mais depuis le début, Santa Barbara commençait à sept heures du matin, puis les répétitions et nous travaillions jusqu'à deux ou trois heures du matin. Même plus tard, après quelques années, il y avait cette volonté d'excellence. Jill Phelps y est pour beaucoup. Le concept que les Dobson avaient - une histoire sur 5 ans - était merveilleux. Ils ont basé beaucoup d'histoires sur du matériel classique comme Médée et Shakespeare, les tragédies grecques. C'était merveilleux. Ils y avaient longtemps pensé. Jusqu'à ce que tous ceux qui avaient les doigts dans le pot disent que la série ne rapportait pas assez d'argent, nous avons réalisé un travail magnifique. Nous avions l'habitude de rester et de nous regarder sur les moniteurs. Une scène avec A (Martinez, ex-Cruz) et Marcy (Walker, ex-Eden) se présentait et je restais et la regardais. J'étais captivée.
Avec qui êtes-vous restée en contact ?
Jed Allan (ex-C.C.) et Louise (Sorel, ex-Augusta). Je n'ai pas parlé à Lane Davies (ex-Mason) depuis un moment, mais nous essayons de garder le contact tous les six mois. Je suis tombée sur Todd. Je l'ai vu dans un programme du soir et il était tellement bon. Et je reste en contact avec Nancy Grahn (ex-Julia). Elle est merveilleuse. C'est à peu prêt tout.
Regardez vous des soaps maintenant ?
Je n'en regarde pas beaucoup, mais parfois je regarde Nancy dans Alliances & Trahisons / Hôpital Central. J'avais l'habitude de regarder Louise dans Des Jours et des Vies. C'est un phénomène.
Retourneriez-vous dans un soap ?
J'aimerais bien. Je ne voulais pas quand Santa Barbara a cessé d'être diffusé, je n'étais pas prête. Beaucoup de gens m'en parlaient, mais je ne voulais pas. J'ai pensé : après huit ans, j'ai besoin d'une pause. Et ma fille, Gwen, était petite. Mais j'aimerais revenir à la régularité des soaps maintenant.
Qu'avez-vous fait depuis la fin de Santa Barbara ?
J'ai fait des rôles épisodiques, du théâtre et j'écris une pièce de théâtre, ce qui est si difficile que je ne peux pas le supporter. Je préférerais de loin retourner à un soap pour pouvoir arrêter de travailler sur cette pièce (rires). J'ai récemment terminé de diriger une partie de la classe de Gwen dans un spectacle. En fait, je l'ai chorégraphié, mis en scène, dirigé et costumé. Nous avons fait un numéro de danse sur Men in Black. C'est une grande danseuse.
Cela ne la dérange pas que vous veniez à l'école pour participer ?
Elle aime que je vienne participer dans une certaine mesure. Nous venons d'avoir une grosse dispute la semaine dernière où elle a dit: : "Maman, tu m'embarrasses." Je ne peux faire que certaines choses maintenant. Je ne peux pas danser dans la voiture.
Qu'est-ce que vous et Gwen aimez faire ensemble ?
Je viens juste de la chercher à l'école et nous sommes allées chez Pizza Hut. Elle aime lancer au softball, alors nous sommes sorties et avons fait quelques lancers. J'ai attrapé et elle a jeté. Puis il a fait trop chaud et nous sommes rentrées à la maison. Nous allons dîner et regarder le match des Lakers. C'est à peu près ce que nous faisons. Normalement, le vendredi soir, nous allons au cinéma ou faisons des soirées pyjama si elle n'en a pas déjà.
Ressent-elle de l'intérêt à jouer ?
Je ne pense pas. Elle aime jouer, elle aime danser. Elle peut faire tout ce qu'elle veut, tant qu'elle obtient son diplôme de médecine (rires). Je plaisante. Je pense qu'elle aimerait essayer des publicités, mais je n'ai pas l'énergie.