Un amour privilégié
L'histoire de Sophia et C.C.

 

 Accueil   This page in English  

A la fin des années 50.
La jeune actrice Sophia Wayne rencontre le riche industriel Lionel Lockridge sur le tournage d'un de ses films. Elle devient sa maîtresse sans savoir qu'il est déjà marié à Augusta Wainwright, alors en vacances avec sa mère en Europe. Sophia tombe profondément amoureuse de lui, espérant que cet amour durera pour toujours. Lionel lui fait de nombreux cadeaux de grande valeur, entre autres de vieilles pièces d'or. Quand elle découvre que Lionel l'a trahi tout ce temps, elle se montre très en colère et rompt avec lui. Incapable de l'oublier, elle le suit à Santa Barbara, essayant de le rencontrer à nouveau.

Un jour elle est présentée à un autre riche industriel de Santa Barbara : C.C. Capwell, rival de Lionel. Sophia a une idée : elle décide de se rapprocher de C.C. pour rendre Lionel jaloux et cela fonctionne. Lionel voit que C.C. Capwell est fasciné par la jeune femme et qu'il décide de divorcer de son épouse Pamela pour être libre pour Sophia. Quand C.C. lui fait sa proposition en mariage, Sophia accepte;  elle a compris que ce n'est plus seulement un jeu qu'elle joue avec C.C.. Il y a comme de l'amour. Mais elle ressent également encore des sentiments forts pour Lionel, elle ne peut ainsi nier qu'il l'a séduite.

Avant que le mariage n'ait lieu, Sophia découvre qu'elle est enceinte de Lionel. Incapable de dire la vérité à C.C., elle se confesse à un prêtre. La mère de Lionel, Minx Lockridge, entend sa confession et décide de tout faire pour éviter que son petit-fils soit élevé par les Capwell.

Sophia et C.C. se marient en 1961. Ils passent une lune de miel romantique à Bruges, en Belgique. Bientôt elle lui avoue qu'elle est enceinte et C.C. est aux anges d'entendre Sophia lui expliquer son souhait de baptiser le bébé de son nom si c'est un garçon. C.C. n'a aucun doute sur le fait que le bébé soit de lui. Après la naissance du garçon, Minx échange le bébé de Sophia avec le nouveau-né Brick Wallace, fils d'artistes de cirque. Sophia commence à se sentir délaissée dans son mariage. C.C. doit travailler énormément et oublie de donner à sa jeune épouse l'attention nécessaire. Bien qu'ils aient trois autres enfants - Eden (1962), Kelly (1964) et Ted (1966) - Sophia est malheureuse. Elle recommence à voir Lionel et très vite ils terminent dans le lit l'un de l'autre. Mais cette fois, c'est une situation différente pour Sophia. Elle se trouve à présent amoureuse de deux hommes. Ne pouvant abandonner l'un d'eux, ce n'est qu'en 1968 qu'elle demande à un avocat de préparer les documents pour un éventuel divorce - mais ne les signe pas.

En 1969, huit ans après son mariage avec C.C., Sophia décide de rompre à nouveau avec Lionel. Elle veut être toute entière pour C.C., parce qu'il est celui qui lui donne amour et sécurité. Le jour où C.C. part à San Francisco pour une réunion d'affaires permet à Sophia de retrouver Lionel sur son yacht. Il n'est pas disposé à renoncer à elle. Essayant de se faire changer d'avis, ils commencent à se battre et Sophia tombe par dessus bord. Tandis que Lionel se blesse à la tête et perd connaissance, Sophia essaye de sauver sa vie en mer, incapable de rejoindre le bateau. Quand Lionel reprend conscience, Sophia a disparu. La croyant morte, il retourne au port. Sophia réussit à atteindre la côte, blessée et incapable de se rappeler qui elle est. A ce moment, un jeune docteur italien, Marcello Armonti, la rencontre et la conduit en Italie dans le but de lui venir en aide. De retour de San Francisco, C.C. part à la recherche de Sophia, en vain. Lionel a trop peur pour parler à la police de ce qui s'est passé et garde le silence. Après quelques jours, la police abandonne et C.C. doit annoncer à ses enfants que leur mère ne reviendra jamais. Son monde s'écroule sans Sophia et il essaie d'oublier la douleur en travaillant de plus en plus dur, sans se rendre compte qu'il néglige ses enfants. Il pense avoir eu un mariage parfait et une mère parfaite pour ses enfants. Il essaie de retrouver Sophia dans chaque petit détail, comme son parfum ou ses vêtements.

Les années passent.
En Italie, Sophia reste dans un sanatorium pendant quatre années, ne pouvant toujours pas se rappeler qui elle est. Quand Marcello la retrouve près de Milan et prend personnellement soin d'elle, sa situation évolue lentement. Il la conduit à la résidence Armonti, où elle rencontre le jeune comte Armonti, père adoptif de Marcello. Recherchant amour et compréhension, elle l'épouse et devient la comtesse Armonti. Elle finit par se rappeler de plus en plus de sa famille restée à Santa Barbara, mais elle a peur d'y retourner. Quand elle finit par apprendre que sa fille Eden est sur le point de partir étudier à Paris, elle la suit et l'observe de loin. A la mort du comte, Sophia décide de retourner à Santa Barbara, déguisée en homme. Mais avant qu'elle ne puisse dire à son fils aîné Channing qu'elle est vivante, de terribles drames se produisent. Essayant d'effrayer Lionel, qu'elle rend responsable de ses malheurs, elle tire par erreur sur Channing et le tue. Ce choc la fait tomber dans une sérieuse dépression. Marcello, qui l'a rejointe, la conduit en Alaska avant que quelqu'un ne découvre qui est responsable de la mort de Channing. A Santa Barbara, le petit-ami de Kelly Capwell, Joe Perkins, est arrêté et envoyé en prison. Après plusieurs semaines, Sophia retourne en Italie où elle finit par guérir. Un mensonge de Marcello lui fait penser que Lionel est le meurtrier de Channing.

Pendant le même temps, C.C. Capwell se montre incapable de laisser entrer une autre femme dans sa vie ou dans son lit. Il se concentre sur ses affaires et sur Channing Jr, censé devenir son successeur. N'étant pas encore remis de la perte de Sophia, il retourne sa haine contre Joe Perkins, le meurtrier supposé. Le moral de C.C. revient quand sa fille Kelly décide d'épouser son nouveau fiancé Peter Flint et quand la fille de sa gouvernante, Santana Andrade, est de retour à Santa Barbara. Il réapprend à vivre et Santana devient la première femme dans la vie de C.C. après Sophia. Leur union s'interrompt le jour où Santana découvre que c'est C.C. qui a éloigné Brandon, son fils et celui de Channing, dans le seul but de le maintenir loin de sa mère. C.C. veut l'inciter à devenir un autre Channing Jr. Quand le père adoptif de Brandon meurt, il prend également soin de sa veuve Gina DeMott. Ils deviennent d'abord de bons amis, puis un véritable couple désireux de se marier.

En 1984, quinze ans après sa disparition, Sophia revient à Santa Barbara, déguisée en homme, Dominic. Elle aide Joe Perkins à prouver qu'il n'est pas coupable parce qu'elle croit toujours que Lionel a tué son fils. Elle essaie de faire en sorte que la police le suspecte pour le meurtre et laisse Joe tranquille. Quand C.C. a besoin d'un pilote, elle obtient même la place et le mène jusqu'à Los Angeles sans qu'il ne la reconnaisse. Son déguisement en homme perdure jusqu'au jour où Santa Barbara est frappé par un terrible tremblement de terre. Sophia - qui n'a pas ses vêtements d'homme sur elle - et sa fille Kelly sont ensevelies dans le sous-sol de sa maison. Joe sauve Kelly, mais "Dominic" fuit avant qu'il ne puisse l'atteindre. Croyant que Lionel est en prison, elle décide de quitter Santa Barbara à nouveau. Elle ne pense pas que Lionel pourrait s'échapper et essayer de retrouver "l'homme" qui l'a entraîné dans cette affaire. Suivant "Dominic" dans un train, Lionel est choqué, mais également heureux de découvrir que Sophia est vivante. Ils acceptent de ne pas parler de tout cela avant que Sophia ne puisse le dire elle-même à ses enfants. Elle retourne à Santa Barbara, cette fois dans la peau de la Comtesse Armonti - son titre officiel.

Quand Sophia arrive à l'hôtel Capwell, elle rencontre C.C., qui ne la reconnaît pas. Cela lui donne un sentiment de sécurité. Sous une autre identité, Susan Carlyle, une journaliste, elle entre en contact avec Eden et Kelly. Bientôt Eden découvre la vérité au sujet de sa mère et s'en trouve bouleversée. Elle lui demande de rester loin de C.C. et de la famille. Sophia ne l'écoute pas et joint Kelly à son mariage avec Joe. Avant qu'Eden ne puisse l'en empêcher, elle parle en tant que Mlle Carlyle également à C.C. et découvre qu'il est toujours amoureux d'elle. Mais sachant qu'elle ne reviendra jamais, il est prêt à épouser Gina DeMott sous peu. Sophia réalise qu'elle a perdu C.C..

Marcello retourne à Santa Barbara et vient soutenir sa belle-mère. Il n'apprécie pas que Sophia essaie de faire accuser Lionel pour le meurtre de Channing. Il ne peut l'empêcher de faire une fausse déclaration à la police pour rendre Lionel suspect. Lionel est ainsi arrêté. En tant que témoin au tribunal, C.C. apprend la liaison de Lionel avec Sophia et s'en trouve profondément blessé.

Le mari de Kelly, Joe, est tué par Peter Flint. Sophia prend le risque de retourner auprès de sa famille. Elle dit d'abord à Mason, puis à Ted et Kelly qu'elle est vivante. Mason essaie avec l'aide d'Eden et de Lionel de jeter Sophia hors de la ville, mais elle décide de rester.

C.C. veut épouser Gina quand il découvre que Sophia est toujours officiellement "vivante" et qu'il doit retarder la cérémonie jusqu'à ce que la loi la reconnaisse officiellement "morte". Augusta, l'épouse de Lionel, saisit cette opportunité pour révéler à C.C. la vraie identité de la Comtesse Armonti et il finit par comprendre que Sophia est vivante, en chair et en os - et en ville. Ne voulant pas lui pardonner, il demande le divorce. Sophia cède et accepte. C.C. épouse Gina.

C.C. s'avère soudain responsable du fait que les parents hollandais de Marcello aient été tués par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Quand Marcello essaie de le tuer en vain, Sophia et C.C. se rapprochent l'un de l'autre. Après un incendie à l'hôtel Capwell, C.C. l'invite au pavillon des invités des Capwell. Son épouse Gina n'en est pas très heureuse, inquiète de le perdre au profit de Sophia. L'inspecteur Cruz Castillo, le futur mari d'Eden, finit par connaître plus de détails au sujet du meurtre de Channing et découvre que c'est Sophia qui a tué son fils et que Marcello a tout fait pour la couvrir. Comprenant que c'est lui-même qui avait chargé le pistolet, C.C. se tourne vers Sophia et lui promet toute l'aide possible si elle doit passer en jugement. Il l'aide à obtenir une sentence avec sursis, quand il découvre son épouse Gina au lit avec son fils Mason et les jette hors de la résidence. Le docteur avertit C.C. qu'il souffre d'une dangereuse hémorragie au cerveau et cela le mène à confier à Sophia qu'il désire son retour. Sophia peut revenir.

Mais leur bonheur est de courte durée. Le secret de Sophia au sujet de son premier accouchement est découvert et arrive aux oreilles de C.C.. Avant qu'il ne tombe dans le coma, il rompt avec elle. Tandis que C.C. s'enfonce dans le coma, Sophia reste auprès de lui et se bâtit une nouvelle vie à Santa Barbara. Elle espère qu'il lui pardonnera quand il se réveillera, mais ses espoirs ne deviennent pas réalité. Remis sur pieds, C.C. lui confirme leur rupture et lui demande de rester en dehors de sa vie.

Sophia découvre alors qu'elle souffre d'un cancer du sein. Non certaine de survivre, elle parle de ses craintes à Lionel. Voyant Sophia souffrir de la sorte sans le support de C.C., il va le prévenir de la maladie de Sophia. Ceci ouvre les yeux et le coeur de C.C.. Effrayé à l'idée de la perdre, il essaie d'entrer en contact avec Sophia. Avec succès. Après un dîner aux chandelles, Sophia et C.C. passent leur première nuit ensemble depuis seize ans. A nouveau, leur bonheur ne dure pas. Quand Sophia découvre que C.C. savait pour son cancer avant qu'elle ne lui dise, elle se montre très en colère et repousse sa proposition de mariage. Elle refuse de construire une nouvelle vie avec lui sur des mensonges. Mais C.C. n'abandonne pas. Après des mois de tentatives, il obtient ce qu'il désirait : Sophia est disposée à revivre avec lui.

C'est le moment que Gina choisit pour réapparaître et faire chanter C.C.. Elle ne dira rien à la police au sujet d'une affaire relative à Kelly s'il l'épouse au lieu de Sophia et s'il signe un contrat qui lui garantit une fortune si elle les surprend tous les deux ensemble. Pour sauver Kelly, C.C. avoue son amour véritable et infini à Sophia et signe le contrat. Peu de temps après, Gina et C.C. se marient une deuxième fois. A force de ruses, Sophia et C.C. parviennent à se voir secrètement. Ils s'en amusent beaucoup et ceci les réunit encore davantage. Quand Kelly réussit à prouver son innocence, le cauchemar arrive à son terme. C.C. peut divorcer de Gina et se montrer officiellement avec Sophia. Les mois passent et personne ne se rappelle qu'ils avaient prévu de se remarier. Seuls les enfants y pensent et organisent un mariage surprise pour eux.

1987 : Sophia et C.C. se marient pour la deuxième fois. Pamela Conrad, l'ex-femme de C.C., revient à Santa Barbara et essaie de détruire leur mariage. Sophia, effrayée par sa rivale, essaie de lui faire quitter la ville en sabotant sa plate-forme pétrolière. Quand C.C. le découvre, il est très déçu et perd sa confiance en Sophia. Il se détourne d'elle pour Pamela et Sophia est réconfortée dans sa solitude par T.J. Daniels. Incapables de se reparler à nouveau, ils décident de divorcer – sans finir leur première année ensemble - bien qu'ils soient toujours amoureux. Quand leurs relations avec leurs nouveaux partenaires arrivent à leur terme, ils réalisent ce qu'ils ont fait, mais il est maintenant trop tard. Essayer de conserver leur amitié leur permet de rester proches.

Sophia commence à développer sa propre société, les entreprises Armonti, une entreprise de mode. C.C. la découvre en tant que femme d'affaires et est très fier d'elle. Il aimerait être encore avec elle, mais Sophia est heureuse dans sa vie de célibataire. Néanmoins, ils passent toutes les vacances de famille ensemble, comme Noël et la nouvelle année. Consacrer leur amour les rend heureux, mais ne leur apporte rien de plus. Sophia n'est pas certaine de ce qu'elle veut et se voit délaissée quand C.C. tombe amoureux de Megan Richardson, la mère de son fils illégitime Greg. Elle essaie de les séparer, mais sans succès : C.C. prévoit d'épouser Megan. Leur souhaitant tout le bonheur du monde, elle les laisse tous les deux seuls. Mais Megan révèle qu'elle est mourante et disparaît. Sophia est là pour réconforter C.C. qui veut à présent son retour. Il la séduit, mais Sophia ne veut toujours pas revenir.

Par surprise, Hollywood refait appel à Sophia, à l'occasion d'une audition pour un nouveau film. Sophia accepte. C.C., craignant de la voir déçue, reste à ses côtés en permanence et quand il obtient la possibilité de produire le film, il saisit cette chance sans le dire à Sophia. Le film est un véritable désastre et la seule aide que connaît Sophia à ce moment est C.C., qui s'avère être un ami merveilleux. Ensemble ils trouvent des preuves contre le réalisateur, Stephen Slade, et découvrent que le film a seulement pour but de couvrir une machination contre les Capwell. Sophia est particulièrement mal à l'aise mais accepte de terminer le tournage. Avant la première, C.C. doit admettre qu'il a donné l'argent pour le projet, ce qui met Sophia très en colère. Mais cette fois ils parviennent à rester amis.

Une autre année est passée et tous deux célèbrent Noël ensemble. Leurs enfants leur font un cadeau spécial : une fête-surprise pour le réveillon avec au programme leur remariage. Tous les deux acceptent et ainsi prononcent leur "oui" une troisième fois la veille de la nouvelle année 1990. Cette fois, disent-ils, c'est parti pour durer toujours. Vraiment ? Le prochain obstacle les attend déjà.

Eden tombe malade et multiplie les nouvelles personnalités. La cause de ces maux a son origine il y a bien longtemps : elle savait au sujet de la liaison de sa mère avec Lionel et les observait quand Sophia a eu son accident. Le choc, profondément ancré en elle, jaillit et, dans la confusion, elle glisse du haut d'une falaise. Sophia et C.C. l'observent de leur yacht alors que le mari d'Eden, Cruz, ne réussit pas à la sauver. Se sentant coupable pour la mort d'Eden, Sophia cherche de l'aide auprès de C.C., mais il est trop peiné et l'accuse d'être responsable de l'accident. Incapable de la comprendre et de lui pardonner, il se sépare d'elle. Seule, Sophia lutte contre ses craintes et sa culpabilité. Au moment-même où elle parvient à se contrôler et se rapprocher de C.C., une jeune femme étrange ressemblant à Eden débarque à Santa Barbara. Perturbée par ce sosie de sa fille, elle essaie de la payer pour lui faire quitter la ville. Trop de douleur l'envahit elle et sa famille. Mais soudainement elle découvre la vérité : la femme mystérieuse est Eden. Elle est vivante, mais toujours malade. Sous une autre personnalité, celle de Channing, son frère tué par Sophia, elle tire sur Sophia et disparaît définitivement. Trouvée par Kelly et Craig Hunt, Sophia survit.

C.C., effrayé à l'idée de perdre Sophia, reste à son chevet et promet de changer leur vie si seulement elle acceptait de revenir. Il se sent coupable pour tout ce qu'il a fait pendant ces années et la veut de retour à n'importe quel prix. Sophia est dans le coma, mais capable d'entendre toutes les personnes qui viennent à son chevet. Sachant qu'Eden a essayé de la tuer et s'entendant dire qu'elle est responsable pour toutes les tragédies qui se sont produites dans la famille, elle se forge une décision bien en elle. Pour le bonheur de sa famille, elle est disposée à quitter ceux qu'elle aime - et ceci incluant l'amour de sa vie : C.C.. Remise, elle quitte la résidence et demande à C.C. de signer les papiers de leur divorce. Lionel l'aide en tant qu'ami à oublier C.C., qui essaie désespérément de la retenir. Après des semaines, il doit abandonner et la laisser partir, le coeur brisé.

Tandis que C.C. refait sa vie et entame une liaison avec Santana, Sophia se bat contre sa solitude. Tout le monde peut voir que tous les deux sont toujours profondément amoureux l'un de l'autre, mais personne n'est capable de les réunir à nouveau. Eden écrit des lettres à C.C., Sophia et Cruz pour expliquer sa situation. Elle se sent déjà mieux, mais ne veut pas revenir. Son souhait est que ses parents se remettent enfin ensemble et elle dit à Sophia qu'elle lui a pardonné le passé. Ceci change l'état d'esprit de Sophia qui décide de revenir en arrière avec C.C.. Ses chances semblent bonnes jusqu'à ce que Santana tombe enceinte de C.C.. Contre son coeur, C.C. décide de rester auprès de Santana et de l'épouser. Ses enfants ne sont pas d'accord avec sa décision, voulant le voir retourner avec leur mère. Même quand Sophia leur dit qu'elle a donné à lui et à Santana sa bénédiction, leur avis ne change pas. Pour montrer leur soutien, ils décident de vivre des vies séparées - facilitant la situation pour nouvelle Mme Capwell.

Sophia se sent seule et commence à se rendre régulièrement dans un club de remise en forme. Là, elle rencontre un jeune homme attirant du nom de Ken Mathis. Bientôt elle est séduite par son charme et sort avec lui. Les rencontres entre les couples Sophia/Ken et C.C./Santana sont plus qu'embarrassants. Tous les deux essaient de jouer celui profondément amoureux. Le jour de leur mariage, Santana fait une fausse couche. Le même soir, Sophia passe sa première nuit avec Ken et lui jure qu'elle en a finit avec C.C.. Santana comprend qu'elle n'a plus rien à présent pour garder C.C. avec elle et quitte la ville. C.C. est à nouveau libre et essaie de récupérer Sophia. Il s'arrange pour que Ken obtienne un travail en Extrême-Orient et se laisse le champ libre pour avoir ses chances de séduire Sophia. Maintenant c'est au tour de Sophia de choisir le mauvais partenaire, quand elle décide de rester avec Ken. C.C. obtient du réconfort auprès d'Angela Raymond tandis que Sophia épouse Ken.

Ken essaie d'obtenir le contrôle des entreprises Armonti et de cacher un sombre secret : il a une maîtresse, Andi Klein. Ne sachant pas qui elle est, Sophia lui offre un travail dans sa société et donne à Ken la chance de poursuivre ses plans. Pendant ce temps, Angela et C.C. se mettent en couple. Pour avoir du temps pour Andi, Ken donne à Sophia des pilules qui commencent à l'empoisonner. Elle entre à l'hôpital. C.C. et Kelly sont inquiets et essaient de découvrir qui est responsable. Sophia ne croit pas sa famille qui suspecte Ken de vouloir se débarrasser d'elle. Elle aime Ken et lui fait confiance, ce qui lui coûte presque la vie - elle est empoisonnée une deuxième fois. Connor McCabe, un ami de Kelly, fait entrer Ken en prison, où Andi en profite pour le tuer. Sophia, à présent veuve, récupère rapidement et accepte d'emménager à la résidence Capwell pendant quelques jours. A nouveau les sentiments de C.C. pour Sophia reprennent le dessus et il annonce à Angela qu'il ne peut l'épouser parce qu'il n'est pas amoureux d'elle. Ainsi Sophia retrouve C.C. et tous deux décident finalement de prendre comme leur destin le fait d'être à nouveau réunis.
Un amour privilégié pour l'éternité...

Texte écrit en anglais pour ce site par Daydreamer, en hommage à Judith McConnell et Jed Allan

A lire : Chassés croisés entre Capwell et Lockridge