Les mariages de Santa Barbara
Sophia Armonti et C.C. Capwell

 

 Accueil   This page in English  

Sous les yeux attendris de leurs enfants, Sophia et C.C. ont su rester amis malgré leur divorce en 1987. Après s'être éloignés et déchirés en raison de Pamela Pepperidge, l'année 1990 voit de nouveaux liens, profonds, se tisser lentement entre ces deux coeurs qui ne peuvent supporter d'être trop éloignés l'un de l'autre.

Il aura fallu que Sophia s'émancipe pour comprendre tout l'attachement qu'elle éprouve pour le chef du clan Capwell, pour comprendre qu'elle est là, non pas pour le soutenir, mais pour l'épauler, à la fois amie et amante.

Il aura fallu que C.C. souffre à nouveau terriblement, suite à la mort de Megan Richardson, pour qu'il accepte la présence d'une amie, de la seule âme qui l'apaise, à ses côtés.

Il aura fallu un film, et peut-être le souvenir d'un passé riche en amour et en passion, pour que leurs coeurs retrouvent un chemin commun, guidé par une amitié nouvelle.

Devant ce passé commun, cet avenir qui leur tend les bras et l'espérance d'être à nouveau une famille unie, Kelly - qui vient juste de se marier avec Robert Barr - offre un curieux cadeau de Noël à ses parents : une fête surprise qui s'avérera être un remariage, le leur, le jour du réveillon. Bien sûr, Eden et Mason approuvent l'idée de Kelly.

Et quel autre lieu que la villa Capwell, la demeure de leur amour, le coeur de la famille, pouvait accueillir ce remariage ? Entourés d'Eden (vêtue d'une robe noire) et de Cruz, de Kelly (vêtue d'une robe blanche), de Mason et de Cassandra (vêtue d'une robe rouge) - seuls Ted et Greg sont absents - Sophia et C.C. prononcent, pour la troisième fois, un «oui» avec l'intime certitude que rien ne viendra briser ce serment d'amour.

Avant la cérémonie, Eden vient trouver sa mère qui feuillette un vieil album-photos. Mère et fille profitent de ce moment d'intimité pour se dire la joie, l'immense joie, de ce moment; car Eden est certainement celle qui a souhaité le plus fort le remariage de ses parents.

Juste après le départ de Robert de la villa - Kelly ne souhaite pas qu'il assiste à la cérémonie - C.C. arrive en smoking, accompagné du prêtre. Il retrouve ses filles dans le hall de la villa. Tout le monde se retrouve dans le salon, où Cruz, Mason et Cassandra discutent autour d'un verre, dans l'attente de la future mariée. Sophia, habillée d'une robe gris-blanc, descend, seule, le grand escalier de la villa, tenant dans ses mains un bouquet de fleurs. Puis, elle vient se placer aux côtés de C.C. pour les échanges de voeux, puis celui des alliances.

Pourtant, à peine ont-ils fini d'échanger leurs voeux que de sombres nuages s'approchent de la villa Capwell, alors que tous les espoirs devenaient permis (Kelly était innocentée du meurtre de Robert, et Eden était sortie du coma quelques jours plus tôt). L'arrivée soudaine de Keith Timmons stoppe la fête et rend impossible la moindre réception. Keith débarque le sourire aux lèvres et les menottes à la main : il vient arrêter Eden pour le meurtre de Robert. Excédé de tant de bêtise et de méchanceté gratuite envers les siens, C.C. frappe Keith.

Le souvenir de Channing Junior qui vient hanter Eden et multiplier les personnalités chez elle, aura raison de cette troisième union. Sophia et C.C., avant de se retrouver vraiment, devront affronter le passé. Ce passé qui les éloigne depuis 1961. Tant l'un que l'autre devront apprendre à se pardonner pour laisser Channing Junior trouver le repos éternel, et pour laisser une chance à Eden de reprendre sa vie auprès de Cruz et des siens...

Texte écrit pour ce site par Lilian

A lire : L'histoire de Sophia et C.C.