Les disparitions de Santa Barbara
Le meurtre de Channing Capwell Junior

 

 Accueil   This page in English  

Lorsque le rideau se lève sur Santa Barbara, le 30 juillet 1984, la séquence d'ouverture nous plonge dans le passé, le 30 juillet 1979 précisément. On assiste à une soirée organisée par Channing Creighton Capwell, au cours de laquelle Channing Capwell Junior, son fils préféré, est assassiné. Il s'agit du tout premier événement dramatique du feuilleton et dont le dénouement nous tiendra en haleine pendant de longs mois.

Les premières images montrent Channing Junior, aidé de son demi-frère Mason, accueillant les invités de la réception. La fête bat son plein. Au milieu de la soirée, Philip, le majordome des Capwell, s'approche de Channing et lui remet un billet. Bien entendu, nous ne pouvons lire les quelques mots écrits à la main. Channing le lit et, intrigué, il se rend par la suite dans le bureau de son père. Dès que Channing ouvre la porte du bureau, un revolver sort de l'ombre, le canon pointé vers la personne qui franchit le seuil de la pièce. Bang ! ! ! Un coup de feu retentit dans toute la résidence Capwell. La détonation semble provenir du bureau du maître des lieux. Aussitôt, tout le monde, membres de la famille ou simples invités, se précipite vers le bureau. C.C. arrive le premier et lorsqu'il essaye d'ouvrir la porte, il se rend compte qu'elle est verrouillée de l'intérieur. C.C., aidé de Mason, part à la recherche du double des clés. Mais, c'est Kelly Capwell qui parvient la première à ouvrir la porte du bureau. En la poussant, Kelly reçoit le choc de sa vie : son frère, Channing est allongé sur le sol, gisant dans son sang, visiblement mort, tué par une balle de revolver. Et... Et... Et Kelly ne peut le croire : à ses côtés, se tient Joe Perkins, son fiancé, les mains couvertes de sang, tenant encore un revolver dans sa main droite...

Très rapidement, une enquête est ouverte et elle arrive à la conclusion que Channing Capwell a été tué d'un coup de feu, tiré par Joe Perkins. Joe est alors jugé et reconnu coupable du meurtre de Channing Junior, principalement en raison du témoignage de Kelly Capwell. Conseillée par son père et par son demi frère Mason, Kelly n'écoute pas son cœur et laisse parler uniquement sa colère. De plus, un détail compromettant vient s'ajouter au dossier : la veille de la réception, Joe et Channing ont eu une violente altercation et ils en sont venus aux mains. De son côté, Joe, lors de son procès, n'a cessé de clamer son innocence. Selon ses dires, il n'était pas seul, ce soir là, dans le bureau. Il y avait un autre homme, présent dans la pièce, à ses côtés. Malheureusement, au cours de l'enquête, on n'a jamais pu vérifier ses propos. De plus, Joe est incapable de décrire son témoin, car la pièce était plongée dans l'obscurité. Or, au cours des flashbacks, on ne voit personne avec Joe à l'intérieur du bureau. Par ailleurs, Joe insiste sur un autre point : quand il est entré dans le bureau, Channing était déjà mort. Et si on l'a retrouvé les mains pleines de sang, c'est parce qu'il s'est précipité sur lui, pour essayer de le sauver. Face au pouvoir des Capwell, Joe Perkins représentait le coupable idéal. Rejeté par tous, y compris par sa famille, renié par celle qu'il aime, Joe sera finalement reconnu coupable du meurtre et emprisonné à la prison de San Quentin.

Bien entendu, comme on va le découvrir par la suite, le meurtre de Channing est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît. Et une multitude de suspects vont se succéder jusqu'à ce qu'on arrive à trouver le véritable meurtrier. Et il reste beaucoup de zones d'ombres à explorer pour y arriver; les premiers flashbacks du meurtre, loin d'être faux, ne renferment pas toute la vérité. Et c'est au fil des épisodes que la vérité, distillée au compte goutte, sera faite sur le meurtre de Channing Capwell Junior. Lorsqu'en cette fin du mois de juillet 1984, Joe Perkins est libéré après cinq ans de prison, il n'a qu'un seul objectif : revenir à Santa Barbara afin de découvrir le véritable meurtrier. Dans sa quête de vérité, il est rapidement aidé par un certain Dominic. Surgi de nulle part, Dominic, toujours le visage caché derrière des lunettes noires, une longue barbe et un chapeau, se présente comme étant la seule personne de tout Santa Barbara à croire en son innocence, et capable de l'aider à prouver son innocence. Les motivations de Dominic, pour le moment, nous restent des plus mystérieuses.

Très rapidement la situation évolue, de même que la vision que nous avons du meurtre de Channing. Joe, au fil de ses rencontres avec Dominic, réalise qu'il s'agit de son mystérieux témoin. Absent des premiers flashbacks, le visage de Dominic fini par nous apparaître lors de la scène du meurtre. Ainsi, Joe disait vrai. Un nouveau détail vient de se rajouter. Une question se pose alors : et si Joe ne nous mentait pas non plus sur le meurtre ?... Au cours de leur enquête, Dominic et Joe arrivent rapidement à la conclusion que pour découvrir l'identité du véritable meurtrier, ils doivent en découvrir davantage sur la personnalité de Channing Junior. Et en décortiquant les derniers jours de la victime, ils espèrent trouver peut-être un mobile pour le meurtre. Et dès qu'ils connaîtront le mobile, ils découvriront par la même occasion l'identité du tueur.

C'est pourquoi, conseillé par Dominic, Joe pénètre illégalement dans la propriété des Capwell, et réussit à s'introduire dans la chambre de Channing, fermée depuis son assassinat. Dans sa chambre, il dérobe des objets lui ayant appartenu dont son journal intime ainsi que des lettres d'amour qui lui étaient adressées. A la lecture des lettres, une nouvelle question se pose : avec qui Channing Junior entretenait-il une liaison enflammée ? Joe a beau y réfléchir, il ne se souvient pas qui fréquentait l'héritier Capwell. Parallèlement, Joe finit par découvrir que Channing entretenait une liaison avec Santana Andrade, la fille des domestiques. Santana aurait même accouché de son enfant. Après avoir découvert la vérité, Joe rend à Santana les lettres qu'elle aurait écrites à Channing. Mais Santana lui certifie de façon catégorique que ces lettres n'ont pas été écrites de sa main. Alors qui les auraient écrites à Channing ? Au fur et à mesure de son enquête, le passé de Channing Junior ne semble pas aussi clair que l'on pouvait s'y attendre.

A la lecture de son journal intime, une nouvelle facette du visage de Channing se dessine. Et Joe pense s'approcher de l'identité du véritable meurtrier. Dans son journal, Channing remercie Warren de lui avoir apporté sur un plateau d'argent le moyen de détruire définitivement la renommé des Lockridge. Au cours de leur scolarité, Channing et Warren auraient été amis, et ce en dépit de la terrible guerre qui oppose leurs deux familles. Et un événement dont tous ignorent la nature aurait mis un terme à cette amitié. En outre, dans son journal, Channing déclare connaître l'identité du voleur des pièces de monnaies de sa famille. En effet, peu de temps avant le meurtre de Channing, les Capwell ont subi un cambriolage. Au cours du vol, les cambrioleurs se sont uniquement emparés d'une collection de vieilles pièces de monnaies espagnoles, en or et de grande valeur. Pour Joe et Dominic, ce vol pourrait être étroitement lié avec le meurtre. Car qui plus que le voleur aurait eu meilleur mobile que de tuer Channing, le seul à connaître son identité. L'espoir renaît chez Joe. Et Dominic est heureux que l'enquête s'oriente en direction des Lockridge, même si selon lui, il ne s'agit pas du bon membre de la famille qui est ainsi mis en valeur.

Alors que Joe semble être plus proche que jamais de la vérité, un terrible tremblement de terre secoue la ville de Santa Barbara et vient perturber toutes les cartes. Les événements vont dès lors se succéder à un rythme effréné. Peter Flint est très grièvement blessé, à la suite d'une secousse. A l'hôpital, se croyant à l'article de la mort, Peter innocente Joe du meurtre de Channing. Et nouveau coup de théâtre, il déclare connaître l'identité du meurtrier. Il s'agit de Mason Capwell, son demi-frère. Si pour Kelly et Joe, les choses s'arrangent, ce n'est pas le cas de Mason. Suspecté du meurtre de son frère, il est aussitôt déshérité et chassé de la résidence familiale. Selon Peter, Mason détestait son frère et aurait profité de cette soirée pour l'abattre froidement d'une balle. Et si Mason reconnaît haïr son frère, il nie catégoriquement être impliqué dans sa mort. Mason commence alors à parler de Channing, et le portrait qu'il en fait est très loin de celui du fils idéal que dépeint C.C.. Selon lui, Channing serait un être froid, calculateur, prêt à tout pour arriver à ses fins. C'en est trop pour C.C. qui le renie. Entre le père et le fils, la rupture semble consommée, définitivement.

Mais Peter qui semble connaître bien des détails sur le meurtre de Channing, fait une nouvelle déclaration. Et alors qu'il est à l'article de la mort, Peter préfère avouer toute la vérité. Très rapidement, il innocente Mason et avoue avoir détourné les soupçons sur lui parce qu'il le déteste. Malheureusement ces nouveaux aveux viennent trop tard pour réconcilier C.C. et Mason. Mais alors, si comme le prétend Peter, ce n'est ni Joe ni Mason qui a tiré le coup fatal sur Channing, qui cela peut-il bien être ? L'enquête est à nouveau relancée et elle repart sur de nouvelles bases. Convaincu que le meurtre est intimement lié avec le vol des pièces de monnaies, les recherches se recentrent sur le cambrioleur. Et c'est ainsi que les pires craintes d'Augusta Lockridge semblent se réaliser. Très vite, l'étau se resserre autour de Warren Lockridge, car on découvre qu'il est en possession des pièces de monnaies espagnoles. Bien qu'il a tout fait pour les cacher, les pièces sont retrouvées et Warren suspecté de meurtre. Warren nous raconte alors sa version des faits. Et une nouvelle fois, l'image qu'on avait de Channing, ainsi que celle de son meurtre, nous apparaissent aujourd'hui bien différentes. Warren reconnaît être à l'origine du cambriolage de la résidence Capwell. Il voulait s'emparer des pièces d'or afin de protéger son père. En effet, ces pièces ont été offertes par son père, Lionel, à la seconde épouse de C.C. Capwell, Sophia, la mère de Channing Junior. Warren voulait reprendre ces pièces, car Channing voulait révéler aux yeux de tous que Lionel était responsable de la mort de Sophia.

Mais Channing ne voulait pas en rester là. Il comprit très vite que Warren était à l'origine du cambriolage. Il était le seul qui pouvait faire le lien entre la collection de pièces de monnaies et le meurtre de Sophia. C'est pourquoi il le convoqua l'après-midi même de la réception afin de lui proposer un curieux marché. A partir de là, Channing détenait toutes les cartes pour détruire les Lockridge : Lionel en l'accusant du meurtre de Sophia et Warren en l'accusant du vol des pièces de monnaies. Bien vite, le ton monta entre Warren et Channing. Fou de colère, Warren quitta la résidence Capwell et regagna la propriété de sa famille. Là, il s'empara de l'arme de son père et se prépara à retourner chez les Capwell, bien décidé à mettre un terme à l'odieux chantage que Channing exerçait sur sa famille. Et il gagna la résidence Capwell par l'intermédiaire d'un souterrain reliant les deux propriétés. Du côté Capwell, le souterrain débouche dans le bureau; la porte en est le lourd pan de la bibliothèque. Et lorsque Warren poussa la bibliothèque, il découvrit une bien étrange scène. Channing était allongé baignant dans son sang, sur le sol. Un revolver était posé à ses côtés. Lorsqu'il s'approcha de lui, il l'entendit murmurer les mots : «Ferra Ma». De peur d'être accusé du crime, Warren repartit aussitôt par le même chemin, soulagé car ce meurtre mettait un point final à l'épée de Damoclès qui pesait sur sa famille.

Le portrait que commence à nous dresser Warren est loin de l'image qu'avait C.C. de son fils. Les propos de Warren rejoignent ceux de Mason. Channing ne voulait que plaire à son père, être le meilleur en tout, et il ne se souciait nullement du mal qu'il pouvait faire autour de lui. La fin justifiait toujours les moyens à ses yeux. Bien entendu, C.C. n'en croit pas un traître mot. Il sait Mason jaloux depuis toujours de l'affection qu'il témoignait à son fils. Il le sait jaloux de lui avoir donné son prénom, alors qu'il n'est que le deuxième né de ses enfants. A ses yeux, Channing était le fils idéal, celui qui pouvait répondre pleinement à tous ses rêves... Mais Mason ne veut pas en rester là. Même par delà la tombe, il souhaite enfin obtenir sa vengeance sur ce frère qui ne l'a jamais aimé et qui a pris sa place dans le coeur de leur père. Ayant mené sa petite enquête, Mason découvre rapidement que Channing subissait les foudres d'un maître chanteur. Son journal intime confirme d'ailleurs ses dires. Une ou plusieurs personnes semblaient connaître un détail du passé de Channing, et ce dernier était prêt à tout pour qu'il reste secret. C'est alors que Mason présente Lindsay Smith à son père. Lindsay, qui est allé au collège avec Channing, serait son maître chanteur. Lindsay avoue, mais il dit avoir obéit aux ordres de Peter Flint. Blessé dans sa chair, C.C. chasse une nouvelle fois Mason de la propriété. Bien entendu, on ignore quel est le terrible secret de Channing.

Accusé du vol et du meurtre, Warren continue de plaider son innocence : en aucun cas c'est lui qui a tiré. Certes, il s'est rendu chez les Capwell avec l'intention de le tuer, mais quelqu'un l'a devancé. Alors que tout semble accuser Warren, un nouveau coup de théâtre détourne les soupçons. Judicieusement placé par Dominic, on retrouve chez les Lockridge, en plus de la collection de pièces d'or, à l'intérieur du smoking de Lionel, le mot reçu par Channing le soir du meurtre. Et ce n'est plus Warren qui est accusé, mais Lionel. Ainsi, Lionel, présent à la réception des Capwell, aurait assassiné Channing afin de le faire taire et de l'empêcher de prouver son implication dans le meurtre de Sophia Capwell. Lionel est alors arrêté pour les fêtes de Noël 1984.

Cependant, l'intrigue n'en reste pas là. Certes, Lionel a eu la possibilité et l'envie de tuer Channing Capwell Junior, mais ce n'est pas lui qui a écrit le mot. Et contrairement à tout le monde à Santa Barbara, il comprend les derniers mots prononcés par Channing. Ces mots n'ont rien avoir avec l'identité du meurtrier. Et Lionel le sait. Car "Ferra Ma" évoque quelque chose pour lui. Et il n'est pas le seul à être troublé par ces mots. "Ferra Ma" est le nom de l'île où rêvaient de se retrouver Lionel Lockridge et Sophia Capwell au temps de leur liaison.

Au fur et à mesure des révélations, des zones du passé nous apparaissent de plus en plus claires, et l'image que nous avons du meurtre de Channing s'est éloignée de ce qu'on nous a montré dans le premier épisode. Et il semblerait qu'en plus de Peter Flint, un autre personnage semble détenir bien d'autres informations sur le meurtre de Channing. Car le billet, vieux de cinq ans, n'est pas arrivé par hasard dans le smoking de Lionel. Nous savons que c'est Dominic qui l'a caché là. Ses motivations à trouver le véritable assassin de Channing nous paraissent de plus en plus obscures, de même que nous ne savons pourquoi il cherche tant à se venger de Lionel, en l'accusant du meurtre.

Comprenant que son salut repose entre les mains de Dominic, Lionel, après sa libération sur caution, part à la recherche de Dominic. Et à bord d'un train qui le conduit à Anchorage, il fait une surprenante découverte. Lionel reçoit le choc de sa vie. Dominic est une femme, et pas n'importe quelle femme puisqu'il s'agit de Sophia Wayne Capwell, la mère de Channing, la seconde épouse de C.C. Capwell, mais aussi son ancienne maîtresse que tout le monde croyait morte. Après une violente discussion entre eux, on apprend que Sophia est revenue à Santa Barbara pour se venger de Lionel qu'elle tient responsable de son accident de bateau, quinze ans plus tôt. Lionel n'en croit pas ses yeux. Et il lui explique que c'était un accident. Jamais il ne lui aurait fait le moindre mal. Finalement, Sophia accepte de le croire et elle lui demande de ne pas trahir son secret : elle veut elle-même annoncer la grande nouvelle à sa famille. C'est ainsi que disparaît définitivement Dominic de la série. Mais Sophia reste à Santa Barbara sous les traits de sa nouvelle et réelle identité : la Comtesse Armonti. Elle retourne habiter à Santa Barbara accompagnée de son beau fils, Marcello Armonti, un psychiatre de renommée internationale.

Toutefois, la réapparition de Sophia n'innocente pas Lionel Lockridge. Et tout comme Joe quelques mois plus tôt, Lionel ne doit son salut qu'à Peter Flint. Devenu un tueur en série, Peter finit par être abattu par la police. Et en allant perquisitionner dans son appartement, Cruz Castillo découvre une lettre, tapée à la machine, laissée par Peter. Dans cette lettre, Peter reconnaît être le tueur aux oeillets, mais aussi le meurtrier de Channing Capwell Junior. Il n'apporte aucun mobile capable de justifier son crime. Cependant, aux yeux de Cruz Castillo, cette confession sonne faux. Quelque chose le gêne et il ne parvient pas à dire pourquoi. En faisant analyser la lettre par un spécialiste, on découvre que les dernières lignes, celles relatives au meurtre de Channing, ont été rajoutées par la suite, par une autre personne qui n'est pas Peter Flint. L'enquête rebondit à nouveau.

Et les nouveaux soupçons de Cruz se portent vers le beau-fils de la Comtesse Armonti qui semble, tout comme Peter Flint, détenir bien des secrets sur le meurtre de Channing Junior. Car Cruz finit vite par découvrir que Marcello Armonti est étroitement impliqué dans le passé des Capwell. Et Marcello finit par avouer que c'est lui qui a rajouté les quelques lignes relatives au meurtre de Channing à la confession de Peter. Il avoue l'avoir fait pour le bien des Capwell. Et puis tout comme le laissaient sous-entendre Joe Perkins et Lindsay Smith, Peter avait suffisamment de mobiles pour tuer Channing. Channing aurait peut-être pu découvrir que derrière son maître chanteur se dressait l'ombre de Peter Flint. Mais la réelle motivation de Marcello est de soulager une fois pour toutes Sophia Capwell, la mère de Channing Junior. Et faute d'autres suspects potentiels, tous les soupçons se portent alors vers Marcello Armonti, qui reconnaît avoir été présent la nuit du meurtre à la résidence Capwell.

L'officialisation du retour à la vie de Sophia Capwell semble apporter un souffle nouveau à l'enquête. Car, de tous les personnages présents dans le bureau, ce soir là, elle est la seule qui puisse encore faire de nouvelles révélations. Et afin de faire le point sur le meurtre, Cruz convoque tous les protagonistes à une reconstitution du crime. C'est à ce moment là que l'on va réellement savoir ce qui s'est passé dans le bureau cette nuit là. Tout commence par la confession de Lionel. Lionel Lockridge reconnaît ce jour là avoir eu une violente dispute avec Channing Junior. Channing lui reprochait le meurtre de sa mère, il voulait une fois pour toutes mettre à terre la famille Lockridge. Lionel reconnaît avoir quitté la résidence rempli de colère et qu'il s'attendait au pire pour sa famille le soir même. Ensuite, Warren, son propre fils, rapporte sa discussion avec Channing. Channing le conviait à se joindre à sa réception, car il voulait l'accuser devant tous du vol des pièces d'or, sinon il révélerait que Lionel est le meurtrier de Sophia. Warren, après son entretien, est retourné chez lui s'emparer de l'arme de son père, bien décidé à mettre un terme à l'odieux chantage qu'exerçait Channing sur sa famille. Il retourna donc armé chez les Capwell, en utilisant le souterrain qui relit les deux propriétés. En ouvrant la porte de la bibliothèque, il arriva dans le bureau. Il était seul dans la pièce, avec Channing allongé sur le sol, murmurant les mots : "Ferra Ma". Comprenant le drame qui venait de se jouer, Warren repartit par le même chemin.

C'est alors que Sophia commence sa confession. Elle se souvient alors être elle aussi présente, ce soir là, à la réception donnée en l'honneur de son fils. Elle portait le déguisement de Dominic. Elle était venue ce soir là avec la ferme intention de se venger de son ancien amant, Lionel Lockridge. C'est pourquoi, ce soir là, elle écrivit un mot sur lequel elle lui demandait de le rejoindre au plus vite dans le bureau. Comprenant ce qui allait être dit par la suite, et certainement parce qu'il connaît la vérité, Marcello interrompt la confession de Sophia. Il termine à sa place. Dès qu'il eut la certitude que Channing Junior avait bien reçu le billet, il se précipita dans le bureau et l'attendit. Son attente fut de courte durée, car Channing vint le rejoindre. Là, ils parlèrent de Sophia et Channing, rempli de haine, lui avoua qu'il ne voulait pas la revoir. Alors, dans un excès de rage et de colère, Marcello l'abattit d'un coup de feu. Aussitôt après, il ferma la porte à clé et se cacha dans la pièce. Il ne sortit de sa cachette que lorsque bon nombre de personnes vinrent rejoindre Joe dans le bureau. Ainsi, ce serait Marcello le coupable. Mais une seule question reste posée : pourquoi l'avoir tué ? Car son explication ne tient pas la route.

Cherchant à obtenir toutes les réponses, Cruz demande alors de reproduire la scène telle qu'elle s'est passée cinq années plus tôt. Et là, un nouveau coup de théâtre relance toute l'intrigue. Sophia, vêtue des habits de Dominic, se souvient avoir transmis le billet à une domestique pour qu'elle le remette à Lionel Lockridge. Le billet passa ensuite entre les mains de Philip, qui le remit à Channing Junior. Et c'est pourquoi c'est Channing qui gagna le bureau au lieu de Lionel. Elle se tenait dans le noir, dans le bureau, et lorsque la porte s'ouvrit, elle s'attendait réellement à voir Lionel. Alors, elle pointa le revolver des Capwell sur lui. Elle voulait juste le menacer, l'obliger à reconnaître qu'il était responsable de la mort de Sophia Capwell. Avant de tirer, elle lui parla de leur liaison et de Ferra Ma, l'île où ils rêvaient de se retrouver... Et avant que Channing ne puisse dire le moindre mot, elle appuya sur la gâchette. Et le coup parti. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que normalement l'arme ne devait pas être chargée. D'ailleurs, elle était venue la veille, la décharger afin que son plan se déroule sans la moindre fausse note. Et après avoir compris qu'elle venait de tuer son fils, Dominic s'attarda un moment dans le bureau. Lorsque la porte du souterrain s'ouvrit et qu'elle vit apparaître Warren Lockridge, elle se cacha dans l'ombre. Elle vit Warren s'approcher de Channing et elle le vit repartir par le souterrain. Une fraction de seconde par la suite, Joe pénétra dans la pièce. C'est à ce moment, pour retenir les autres invités, qu'elle ferma le bureau à clé de l'intérieur. Joe remarqua à peine son reflet dans un miroir. Car aussitôt, Dominic s'enfuit par le souterrain, laissant Joe se faire accuser d'un meurtre qu'il n'avait pas commis.

Dans les rangs Capwell, c'est un véritable drame. C'est comme s'ils vivaient à nouveau le meurtre. Eden, Ted et Kelly venaient juste de retrouver leur mère et c'est pour apprendre qu'elle est responsable de la mort de leur frère. Sophia s'effondre, revivant le drame pour la première fois depuis ce terrible soir. C.C. la prend dans ses bras pour la réconforter. Tous les Capwell font bloc contre Cruz pour ne pas que Sophia soit arrêtée. Et c'est alors que C.C. prend la parole. Il vient à son tour apporter un élément de lumière. La veille du meurtre, il ne dormait pas et il avait entendu du bruit en provenance du bureau. Il se leva et se rendit dans le bureau afin de recharger l'arme, qu'il venait de trouver vide. Ainsi, la boucle est bouclée. Sophia était bel et bien venue retirer les balles du chargeur, mais malheureusement pour eux, C.C. l'avait rechargé entre temps. Bien entendu, Sophia ne sera pas emprisonnée pour le meurtre. Défendue par tous les Capwell, elle n'aura d'autre punition que de celle de continuer à vivre avec sur ses épaules la responsabilité du meurtre de son fils. Responsabilité que se propose aussi à endosser C.C., car il s'estime autant coupable qu'elle, puisque c'est lui qui a rechargé l'arme du crime.

Et c'est ainsi que se conclue le point de départ de l'intrigue de Santa Barbara. Mais l'ombre de Channing junior continuera de planer sur la série. D'abord, il continue de vivre sous les traits de Brandon, son fils, puis sous ceux de Brick Wallace, le véritable Channing Capwell Junior, fruit de la liaison de Sophia Capwell et de Lionel Lockridge. Et, de plus, lors du départ d'Eden Capwell, c'est son esprit qui viendra la hanter. Eden, possédée par l'esprit de son frère, fera feu sur sa mère pour venger sa mort. Ainsi, bien que présent uniquement dans le premier épisode, Channing Capwell Junior est certainement le personnage qui aura le plus marqué l'histoire de Santa Barbara.

Texte écrit pour ce site par Lilian

A lire : La dernière apparition d'Eden