Les news Jour après jour, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Archives

 

 

 Accueil   This page in English  
Retour aux soaps

03/08/2019

Ils sont trois anciens de Santa Barbara à faire leur retour dans un soap-opera cet été.

Tout d'abord, deux ans après son coming-out, Gordon Thomson (ex-Mason Capwell) rejoint Les Feux de l'Amour ! Depuis le 29 juillet, il incarne Daryl Tulane, un personnage trouble aux motivations pas très honnêtes.

Eva LaRue (ex-Margot Collins) a aussi rejoint Les Feux de l'Amour, et ce depuis le 26 juin. Elle y joue Celeste Rosales, la mère de deux personnages populaires.


Enfin, deux ans après son départ de Des Jours et des Vies (voir la News du 16/02/2017), Vincent Irizarry fait lui aussi son retour dans un soap-opera. Il rejoint Amour, Gloire et Beauté / Top Models à partir du 26 août dans le rôle du Dr Jordan Armstrong.
Robin Wright nommée aux Emmy awards

18/07/2019

Si Jon Lindstrom (ex-Dr Mark McCormick) et Thaao Penghlis (ex-Dr Micah DeAngelis) n'ont pas brillé aux 46ème Daytime Emmy awards (voir ci-dessous), il en sera peut-être différemment de Robin Wright.

L'ex-Kelly Capwell est en effet nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique aux Emmy Awards, pour son rôle de Claire Underwood dans la série House of Cards.

Pour les réusltats, il faudra être un peu patient : la cérémonie se tiendra dimanche 22 septembre.

Les nominations aux 46ème Daytime Emmy awards

21/03/2019

Les nominations aux prochains Daytime Emmy awards ont été annoncées aujourd'hui.
Deux anciens de Santa Barbara figurent parmi les nommés : Jon Lindstrom (ex-Dr Mark McCormick) dans la catégorie meilleur acteur dans un premier rôle pour Alliances & Trahisons / Hôpital Central, et Thaao Penghlis (ex-Dr Micah DeAngelis) dans la catégorie meilleur acteur invité pour Des Jours et des Vies.

La cérémonie des 46ème Daytime Emmy awards se tiendra le dimanche 05 mai.

Bonne chance aux deux nominés !

> Les nominations et récompenses des stars de Santa Barbara aux précédents Daytime Emmy awards
Les hommages Facebook des anciens de Santa Barbara à Jed Allan

13/03/2019

A Martinez
Jed Allan s'en est allé aujourd'hui. Au cours de sa fantastique carrière d'acteur, il a joué le père d'Eden - C.C. Capwell dans Santa Barbara. Son talent était un mélange de professionnalisme et d'inspiration - un sempiternel roc dans ses répétitions et une force de la nature une fois que la caméra tournait. Il était aussi généreux, gentil, drôle et acharné, et Dieu sait qu'il était aimé par ceux assez chanceux de partager une scène avec lui. Je compte comme une des plus grandes bénédictions de ma carrière d'en faire partie, et comme un des plus grandes bénédictions de ma vie d'avoir été son ami.
Jed était le meilleur des acteurs - puissance et coeur, humour et beaucoup à donner - et un homme encore meilleur. Il était très famille, protégeant les siens. C'est magique de travailler avec lui - son professionnalisme solide comme un roc donnant la voie pour inspirer de l'énergie une fois les caméras en marche. Je me joins aux millions de coeurs qui souhaitent simplement dire : bravo, mon bon monsieur. Dans nos rêves vous êtes en train de danser ce soir à travers les étoiles avec votre bien-aimée Toby - maintenant et pour toujours.

Lane Davies
Tu vas nous manquer, mon vieil ami.

Nancy Lee Grahn
Au revoir à un être unique en son genre, Jed Allan. Son coeur était aussi grand que sa fabuleuse stature. Beaucoup de rires partagés avec lui sur Santa Barbara et le meilleur est que ma Kate a été conçue dans son incroyable maison de la plage qu'il m'avait laissée lui louer pour pas cher quelques mois durant en 1997. Je n'oublierai jamais ni cela ni lui.

Nicolas Coster
Je veux exprimer ma peine d'avoir perdu le toujours souriant, le plus beau, charmant, imposant acteur et généreux (Jed Allan). Que son âme soit bénie.

Louise Sorel
Nous avons perdu un cher et tendre ami avec Jed Allan. Peu importe combien d'années sont passées il était toujours dans mes pensées. Bêni soit-il et sa famille avec amour.

Jon Lindstrom
Une de mes personnalités préférées de ce business nous a quittés. Jed Allan et moi étions ensemble dans Santa Barbara au milieu des années 80. Nous avions l'habitude de jouer au squash au Hollywood YMCA. Laissez-moi vous dire, cet homme était un compétiteur. Puis nous déjeunions et traînions un moment. Il était toujours bienveillant et curieux envers les autres. Quelques années plus tard il est venu faire une apparition dans une série dans laquelle il se trouvait que j'étais. Cela n'était pas longtemps après que sa splendide épouse, Toby, soit décédée. Je suis venu dans sa loge pour le chercher, très content de le revoir. Il avait une photo encadrée de Toby sur la table basse. Il l'emmenait partout avec lui. Pour moi, c'est ce que Jed était; toujours conscient des personnes qu'il aimait, parce qu'il les aimait profondément. Repose en paix.

Carrington Garland
Jed Allan... Le meilleur père de soap-opera qu'une fille puisse demander.

Michael Brainard
Jed Allan. Un bout du vieil Hollywood est décédé aujourd'hui. Nous avons joué les pères et fils autrefois. Merci, mon vieil ami, pour tes conseils.

Robert Thaler
J'ai travaillé sur Santa Barbara avec lui et il était toujours d'un grand soutien, professionnel et confiant en tant qu'acteur, et il ne prenait personne de haut, il était tout de suite dans le travail et le faisait bien tout en étant respectueux de tout le monde sur le plateau. Ca peut être rare. Il m'a appris sur la comédie aussi parce qu'il pouvait être très très drôle mais jamais d'une manière qui pouvait vous distraire de la scène et de l'objectif. Il avait une carrière bien remplie et je suis reconnaissant de l'avoir connu. Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse notre père, le grand Jed Allan.

Jane Sibbett
Envole-toi librement et prend notre amour avec toi. Des prières pour la famille de Jed. Il a été si gentil avec moi dans Santa Barbara, mon premier rôle régulier dans les années 80. Nous travaillions rarement ensemble, mais il était toujours grandement serviable, patient et professionnel alors que j'apprenais les ficelles du métier. Le meilleur. Nous devions travailler rapidement avec un nouveau scénario tous les jours et il était un acteur de soap accompli avec un véritable talent et à l'aise avec le rythme. Partagez votre amour…

Sherilyn Wolter
Portez-vous bien, Monsieur. Soyez en paix. Il était un homme très respecté. Même s'il jouait mon père, nos personnages étaient aussi ennemis-jurés. Malheureusement nous n'avions pas beaucoup de scènes ensemble et n'avons pas réussi à très bien nous connaître.

Larry Poindexter
Bon sang. L'envol des anges

Peter Love
J'ai eu la chance de travailler avec Jed Allan sur la série Santa Barbara. C'était un acteur et un être humain incroyable. Paix à ton âme mon ami et bon vent pour ta nouvelle aventure. Embrasse ma mère, mon père et Luke pour moi.

Miranda Wilson
Il était un acteur exceptionnel ! J'ai eu la plus grande chance de jouer avec Jed à la fois dans Des Jours et des Vies et Santa Barbara. C'était un vrai gentleman et un partenaire de jeu généreux. De plus, il avait ce savoir-faire énergique et tout en douceur qui était toujours enjoué ! Un homme adorable !

Nina Arvesen
On vient de m'apprendre qu'un ami à moi est décédé, l'acteur Jed Allan. J'ai travaillé de manière proche avec lui sur Santa Barbara sur NBC. Jed était un des plus bons, gentils, intelligents, chaleureux et honnêtes. Une des personnes les plus vraies (que j'ai rencontrées). Tu nous manqueras, plus que les mots peuvent le décrire.

Bernard White
Une mort dans la famille. A le voir marcher sur le plateau de Santa Barbara, il était comme le Président des Etats-Unis d'Amérique pour moi. Il était comme une version allégée de l'archétype du Parrain. Je me souviens jouer au softball contre les équipes de Des Jours et des Vies. Je me souviens des fortes acclamations quand il marquait des points. Très heureux de faire partie du jeu avec lui et dans la même équipe. Ma bénédiction et mon amour pour les siens et à chacun de nous…
(C'est) un moment si important, un moment magique. Une bonne nuit bénie pour notre cher Patriarche. Cet homme bon.

Ava Lazar
Mes condoléances à la famille Allan et à tous ses fans. Il était un merveilleux acteur et un homme bon. Toutes mes pensées

Patrick Mulcahey
J'aimerais qu'on puisse relier ensemble toutes les scènes que C.C. et Mason ont eues ensemble, un hommage à la souffrance et à l'intemporalité de la dynamique père-fils. Oui, nous avons eu trois Mason, joués par trois acteurs très différents, mais cela n'a fait qu'élargir le sens d'un lien indestructible entre le père royalement puissant et fils féru de Hamlet - parce que Jed était infailliblement précis au sujet de ce qu'était cette relation et de ce qu'elle signifiait et de où tous les éléments déclencheurs s'y trouvaient.

Jill Farren Phelps
Il n'y avait personne d'autre comme lui. Je l'aimais profondément. Mes pensées et mon amour à ses fils.

Hommage : Jed Allan (1935-2019)

10/03/2019

La nouvelle attriste des milliers de fans dans le monde depuis quelques heures : Jed Allan nous a quittés, à l'âge de 84 ans. Très affaibli après des problèmes de santé, il est décédé entouré des siens ce samedi.

La carrière de Jed Allan est impressionnante : depuis ses débuts en 1951, il a joué dans des dizaines de films et de séries jusqu'à ces toutes dernières années. Le public l'a découvert dans la série Lassie à la fin des années 1960, avant de devenir une star des daytime soaps avec le personnage de Don Craig qu'il a tenu de 1977 à 1985 dans Des Jours et des Vies. En janvier 1986, il est appelé pour remplacer Charles Bateman dans Santa Barbara et devient ainsi le nouveau visage de C.C. Capwell, qu'il a tenu jusqu'au dernier épisode de la série. Un rôle qui a marqué les fans, C.C. étant devenu, malgré ses nombreux changements de visages, indissociable de celui de Jed.
De 1994 à 1999, il incarne de manière récurrente Rush Sanders dans Beverly Hills, avant de se faire plus rare. Le décès de son épouse Toby en 2001 (voir
les News d'août 2001) coïncide avec cette période d'éloignement des plateaux. Jusqu'en 2011, où on le revoit dans la websérie The Bay (voir la News du 08/03/2011), où il retrouve Lane Davies et Nicolas Coster, ses anciens partenaires de Santa Barbara.
Jed Allan laisse derrière lui trois fils et des milliers de fans endeuillés.

> Lire l'interview exclusive que Jed Allan nous avait accordée en 2009
> Lire des extraits de son autobiographie Please, Spell the Name Right, parue en 2005

Hommage à Eden et Cruz dans Soap Opera Digest

24/02/2019

Le dernier numéro du magazine américain Soap Opera Digest propose en couverture pas moins qu'Eden et Cruz ! Un petit événement en soi, car devenu rare ces dernières années...
A l'intérieur : un sondage qui fait apparaître qu'Eden et Cruz est le couple de soap disparu qui manque le plus aux téléspectateurs, et surtout un hommage en photos de deux pages consacré au couple.
Une petite plongée dans le passé qui fait plaisir à lire, et une preuve que la série n'est toujours pas oubliée des téléspectateurs américains...
Hommage : Robert Alan Browne (1932-2018)

04/01/2019

On a appris seulement en fin d'année le décès à l'âge de 86 ans de Robert Alan Browne, qui fut John Perkins dans Santa Barbara. Le personnage, présent dès le premier épisode, n'avait pas survécu au tremblement de terre de novembre 1984 et avait trop vite quitté l'écran.
L'acteur, lui, a commencé sa carrière en 1965 : films, téléfilms, séries... jusqu'à sa retraite en 1995.
Robert Alan Browne est décédé le 12 juin 2018. Veuf depuis 2014, il laisse derrière lui une fille née d'un premier mariage.

Les archives des news

Faîtes une recherche dans la rubrique des news :

Janvier-Décembre 2018
Janvier-Décembre 2017
Janvier-Décembre 2016
Oct.-Nov.-Déc. 2015
Juil.-Août-Sept. 2015
Avr.-Mai-Juin 2015
Jan.-Fév.-Mars 2015
Oct.-Nov.-Déc. 2014
Juil.-Août-Sept. 2014
Avr.-Mai-Juin 2014
Jan.-Fév.-Mars 2014
Oct.-Nov.-Déc. 2013
Juil.-Août-Sept. 2013
Avr.-Mai-Juin 2013
Jan.-Fév.-Mars 2013
Oct.-Nov.-Déc. 2012
Juil.-Août-Sept. 2012

Avr.-Mai-Juin 2012
Jan.-Fév.-Mars 2012
Oct.-Nov.-Déc. 2011
Juil.-Août-Sept. 2011
Avr.-Mai-Juin 2011
Jan.-Fév.-Mars 2011

Oct.-Nov.-Déc. 2010
Juil.-Août-Sept. 2010
Avr.-Mai-Juin 2010

Jan.-Fév.-Mars 2010
Oct.-Nov.-Déc. 2009

Juil.-Août-Sept. 2009

Avr.-Mai-Juin 2009
Jan.-Fév.-Mars 2009
Oct.-Nov.-Déc. 2008

Juil.-Août-Sept. 2008

Avr.-Mai-Juin 2008
Jan.-Fév.-Mars 2008
Oct.-Nov.-Déc. 2007

Juil.-Août-Sept. 2007

Avr.-Mai-Juin 2007
Jan.-Fév.-Mars 2007
Oct.-Nov.-Déc. 2006

Juil.-Août-Sept. 2006
Avr.-Mai-Juin 2006
Jan.-Fév.-Mars 2006
Oct.-Nov.-Déc. 2005
Juil.-Août-Sept. 2005
Avr.-Mai-Juin 2005

Jan.-Fév.-Mars 2005
Oct.-Nov.-Déc. 2004
Septembre 2004
Août 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Février 2004
Janvier 2004
Décembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Août 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
Avril 2003
Mars 2003
Février 2003
Janvier 2003

Décembre 2002
Novembre 2002
Octobre 2002
Septembre 2002
Août 2002
Juillet 2002
Juin 2002
Mai 2002
Avril 2002
Mars 2002
Février 2002
Janvier 2002
Décembre 2001
Novembre 2001
Octobre 2001
Septembre 2001
Août 2001
Juillet 2001
Juin 2001
Mai 2001
Avril 2001
Mars 2001
Février 2001

Janvier 2001
Décembre 2000
Novembre 2000
Octobre 2000
Septembre 2000
Août 2000
Juillet 2000
Juin 2000
Mai 2000
Avril 2000
Mars 2000
Février 2000
Janvier 2000
Décembre 1999
Novembre 1999

Octobre 1999
Septembre 1999
Août 1999
Juillet 1999