Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Février 2002

 Archives

 Accueil   This page in English  
Les nouveautés
de la télé américaine
Dans les salles
aux Etats-Unis
Constance Marie latino girl

Première série de la chaîne culturelle américaine PBS (équivalent US de notre France 5), American Family raconte la vie et ses aléas d'une famille de latino-américains vivant à Los Angeles. Quoi de plus naturel d'y rencontrer ainsi des acteurs exclusivement issus de la communauté latino, Constance Marie en tête.

L'ex-Nikki Alvarez de Santa Barbara y incarne Nina Gonzalez, la fille de la famille, tiraillée entre ses désirs de carrière d'avocate à Washington et l'éducation de son neveu au sein de sa famille.

La série a débuté le 23 janvier dernier et s'annonce déjà comme le grand succès de la mi-saison, s'adressant à un public certes ciblé, mais très fidèle à ses racines. Un retour aussi à un rôle régulier pour Constance Marie, depuis la sitcom Union Square en 1997.

Randy Vasquez à la Cour

Autre gagnant de la mi-saison télé : Randy Vasquez, qui fut le policier Ramon Fonseca, frère d'Angel Ramirez, en 1989 dans Santa Barbara. Après avoir incarné pendant deux saisons l'assistant légiste du JAG dans la série du même nom, il est cette fois-ci Miguel Mora, avocat à la Cour dans la nouvelle série de CBS, First Monday. Le premier épisode de la série a été diffusé le 15 janvier dernier aux Etats-Unis.

Bye bye Sheena !

Mauvaise nouvelle par contre pour John Allen Nelson (ex-Warren Lockridge)... Après deux saisons et 35 épisodes, Sheena, la série d'heroic-fantasy (diffusée en France sur TF6, voir Santa Barbara cette semaine) disparaîtra définitivement des petits-écrans américains le 23 février. John Allen Nelson y incarnait le chasseur Matt Cutter depuis le premier épisode, diffusé sur les chaînes syndiquées le 7 octobre 2000.

Sur les plateaux
Mark Hutter exposé

Mark Hutter (ex-Mel Stock, l'agent cocaïnomane de Victoria en 1987-1988) tourne actuellement, sous la direction de Misti Barnes, le film Exposed. La sortie est prévue pour l'été aux Etats-Unis.

Paul Johansson en otage

Dans les salles ce mois-ci aux Etats-Unis, John Q, le dernier film de Nick Cassavetes, avec Denzel Washington, Robert Duvall ET Paul Johansson. L'ex-Greg Hughes de Santa Barbara y incarne Tuck Lampley, un des protagonistes de cette histoire de prise d'otage dans un hôpital qui tourne mal. Le film, qui sort le 15 février aux Etats-Unis, est attendu pour le 6 mars sur les écrans français.

Santa Barbara online
Un nouveau Webring Santa Barbara

Second de l'histoire d'internet (le premier étant malheureusement à l'abandon depuis plusieurs mois), un nouveau Webring Santa Barbara a fait son apparition dans le courant du mois de janvier. Une manière directe et rapide de découvrir en quelques clics la majorité des meilleurs sites de la toile consacrés à la série et ses acteurs. Une façon simple également pour les webmasters de sites de faire connaître leur travail et d'accueillir de nouveaux fans sur leurs pages...

Bon anniversaire ce mois-ci à...

02 : Kim Zimmer (Jodie Walker)

13 : Richard Eden (Brick Wallace)

19 : Stephen Nichols (Dr Skyler Gates)

20 : Peter Love (Ric Castillo)

       Marj Dusay (Pamela Conrad n°3)

25 : Téa Leoni Duchovny (Lisa DiNapoli n°2)

26 : Margarita Cordova (Rosa Andrade)

27 : Stoney Jackson (Paul Whitney)

29 : Phyllis Frelich (Soeur Sarah)