Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Décembre 2003

 Archives

 Accueil   This page in English  

Santa Barbara : le site Français
vous souhaite
un Joyeux Noël...

...et une Excellente Année 2004 !

En projet
Richard Hatch dans la galaxie

Depuis son départ de Santa Barbara en 1990, Richard Hatch a tenté, à l'occasion de  nombreux projets, de renouer avec le succès qui était le sien à l'époque de la série Galactica. Mais ses ambitions de lancer un remake ou une suite de la célèbre série de science-fiction des années 70 n'ont jamais réussi à se concrétiser. Richard est toutefois parvenu cette année à retrouver un peu du capitaine Apollo, le personnage qu'il incarnait dans Galactica, en prêtant sa voix au jeu vidéo adapté de cette conquête de l'espace fantaisiste.

Parmi ses autres aboutissements en cette fin d'année, l'ex-Stephen Slade de Santa Barbara peut s'enorgueillir d'avoir écrit et réalisé The Great War of Magellan, un court métrage de science-fiction, dans lequel il s'est réservé un petit rôle. Le but inavoué de cette production : prouver ses talents de scénariste et sa capacité à mettre en scène des effets spéciaux pour, qu'enfin, on lui laisse la chance de faire renaître de ses cendres son bien-aimé Galactica...

Dans les salles en France
En France

A noter ce 03 décembre, la sortie dans les salles de S.W.A.T., Unité d'Elite, avec Larry Poindexter (ex-Dr Justin Moore). Le film est sorti cet été aux Etats-Unis (voir les News d'août).

Sur les plateaux Santa Barbara digest
Copinage

Kim Zimmer a de la suite dans les idées... et de bons amis au sein de l'équipe de production du soap Haine et Passions, où elle officie depuis maintenant huit ans. L'ex-Jodie Walker de Santa Barbara a en effet réussi à faire engager courant novembre son propre fils, Jake Weary, le temps d'un épisode du feuilleton. Une pratique qui rappelle le clin d'oeil de Jed Allan qui, en 1990, avait permis à son fils, l'acteur Mitch Brown, d'incarner lors d'une scène de flashback son propre personnage de C.C. Capwell dans Santa Barbara !

Santa Barbara veut conquérir un public plus jeune !

Santa Barbara veut séduire davantage les jeunes ! Le slogan vient d'être lancé aux Etats-Unis par la chaîne NBC qui compte bien faire remonter le feuilleton préféré des Français dans les sondages. A l'heure actuelle, Santa Barbara n'occupe qu'une modeste treizième place dans le classement des feuilletons quotidiens préférés par les téléspectateurs d'outre-Atlantique. Quinze pour cent des fidèles de Santa Barbara ont entre 15 et 24 ans, ce que Deirdre Hanssen, directeur de la chaîne NBC, juge insuffisant. «En introduisant davantage de situations basées sur l'humour, nous espérons gagner des jeunes téléspectateurs peu enclins, jusqu'ici, à suivre ce type de feuilletons !», explique-t-on. Il y a actuellement six millions de fidèles aux quelques vingt feuilletons quotidiens qui se partagent les faveurs du public sur les trois grandes chaînes américaines.

Extrait de Ciné Télé Revue, 1988

Bon anniversaire ce mois-ci à...

01 : Forry Smith (Reese Walker)

15 : Thaao Penghlis (Dr Micah DeAngelis)

16 : Ross Kettle (Jeffrey Conrad)

       Larry Poindexter (Dr Justin Moore)

20 : Karen Moncrieff (Cassandra Benedict)

23 : John Callahan (Craig Hunt)

27 : Eva LaRue Callahan (Margot Collins)

28 : Terri Garber (Suzanne Collier)

30 : Nicolas Coster (Lionel Lockridge)