Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Août 2003

 Archives

 Accueil   This page in English  
La rentrée
de la télé américaine
Santa Barbara en France
La déception d'A Martinez

L'ex-Cruz Castillo de Santa Barbara devait revenir sur les devants de l'écran cette rentrée dans une nouvelle série produite par Aaron Spelling, intitulée The Henry Lee Project. La série semblait prometteuse : aux côtés de l'acteur Danny Glover, A devait y incarner Anthony Delgado, ami du détective privé Henry Lee, vétéran de la police de San Francisco et ancien détenu. Mais la chaîne CBS en a décidé autrement : n'ayant pas suffisamment confiance dans le projet, la série ne sera finalement pas diffusée. A ce jour, seul le pilote aura été tourné.

Paul Johansson arbitre

Plus de chance pour Paul Johansson (ex-Greg Hughes), puisqu'il fait, lui, partie des têtes d'affiche de la rentrée : il a en effet obtenu un rôle régulier dans la nouvelle série de la chaîne WB, One Tree Hill. La trame ? Deux demi-frères ennemis amoureux de la même fille. Dan, le personnage incarné par Paul, jouera les arbitres entre les deux jeunes hommes. La série sera diffusée tous les mardis à 21h, à partir de septembre.

Dans les salles

Etats-Unis

C'est le 06 juin qu'est sorti They Call Him Sasquatch, un film d'aventure parodique qui permet le retour à l'écran de Chuck McCann (ex-Kris Kringle), dans le rôle de Bob Mabely.

Il n'est pas encore trop tard pour retrouver Joe Marinelli (ex-Bunny Tagliatti) dans One Last Ride, un film de Tony Vitale sur les pérégrinations d'une famille italo-américaine. Le film est sorti le 1er juin.

Plus dans les temps cette fois, Betrayal, de Mark L. Lester, avec Tom Wright, sortira sur les écrans le 1er août. L'ex-Vic Boswell de Santa Barbara y incarne le détective Stan, qui enquête sur une affaire de vol et de meurtre fort dangereuse.

Enfin le 08 août, Larry Poindexter (ex-Dr Justin Moore) sera à l'affiche de S.W.A.T., remake d'une série policière musclée des années 70 (voir les News de mars). Il y tiendra le rôle du capitaine Tom Fuller.

France

En France cette fois, c'est Gina Gallego (ex-Santana Andrade) que l'on peut retrouver depuis le 04 juin dans Self Control, de Peter Segal, avec Jack Nicholson et Adam Sandler (voir les News d'octobre 2002).

Enfin, Téa Leoni (ex-Lisa DiNapoli) est depuis le 23 juillet sur les écrans français dans Influences, un film de Daniel Algrant. Elle y incarne Jilli Hopper, maîtresse d'un agent de stars interprété par Al Pacino. Téa commencera par ailleurs à partir de septembre le tournage de House of D, un film écrit et réalisé par son mari, l'acteur David Duchovny.

Une nouvelle chaîne s'intéresse à Santa Barbara...
En novembre prochain va arriver sur le câble et le satellite français Pink TV, une nouvelle chaîne généraliste à destination des téléspectateurs gays et lesbiens. Sur son site internet, la chaîne propose à ses (futurs) téléspectateurs de choisir les programmes qu'ils désirent y trouver parmi une liste définie par ses soins. Et ô surprise : parmi les séries télé envisagées par Pink TV se trouve... Santa Barbara !
Face aux hésitation répétées de TF1 et TF6 de reprendre la série sur leur antenne, Pink TV peut être la dernière chance de retrouver enfin Santa Barbara sur une chaîne française, fusse-t-elle sur le câble et le satellite.
Je vous encourage donc à voter sur
le site de Pink TV pour qu'elle propose Santa Barbara (si possible dès le début !) dès sa mise en route au mois de novembre... A vous de jouer !

L'actualité du soap-opera
Adieu Port Charles

Le monde du soap-opera américain connaît une nouvelle victime : Port Charles, le spin-off de Hôpital Central, va s'interrompre définitivement le 03 octobre prochain. Créé en 1997, le soap n'avait jamais vraiment réussit à décoller dans les sondages et la chaîne ABC a décidé d'arrêter les frais, après plusieurs efforts de relance infructueux. La nouvelle fera au moins un déçu parmi les anciens de Santa Barbara : Jed Allan, qui y incarnait sporadiquement depuis 2001 le personnage d'Edward Grant (voir les News de novembre 2001).
A lire également :
Un article sur l'histoire des soap-opera américains

Santa Barbara digest
Bizarrozoom, rubrique relevant quelques curiosités

Joel Bailey est engagé dans Santa Barbara au début de 1985 pour incarner Lindsay Smith, l'ex-amant de Channing Junior, un avocat à la double vie. Le personnage est supprimé en août 1985, puis Joel Bailey fait la connaissance d'une charmante actrice d'origine mexicaine lors d'une soirée. Cette actrice s'appelle Gina Gallego : ils s'étaient déjà croisés au cours du tournage de Flamingo Road, mais cette fois, c'est le coup de foudre. Bridget Dobson avait proposé à Gina de jouer le personnage de Santana en 1984, mais elle avait refusé, préférant incarner un autre personnage dans un autre soap né en même temps que Santa Barbara (il s'agit de Diandra Santiago Gallagher dans La Ligne de Chance). Ceci se révèle être le mauvais choix, car La Ligne de Chance cesse à la mi-1985. Cependant les Dobson la contactent à nouveau en novembre 1985 pour reprendre le rôle de Santana, qui a déjà connu deux interprètes ! Gina accepte, et parallèlement elle se marie avec Joel Bailey. Par un hasard de circonstances, Gina Gallego joue à l'écran la maîtresse de Channing Junior, qui avait pour amant Lindsay Smith le rôle incarné quelques mois auparavant par son propre mari ! Il est rare pour deux comédiens mariés d'aimer la même personne à l'écran en n'ayant jamais joué ensemble...

Extrait du fanzine Santa Barbara Tribune n°3, septembre 1993

Bon anniversaire ce mois-ci à...

04 : Crystal Chappell (Jane Kingsley)

05 : Tawny Kitaen (Lisa DiNapoli n°1)

06 : Louise Sorel (Augusta Lockridge)

       Nathan Purdee (Jed n°2)

07 : Sydney Penny (B.J. Walker)

24 : Frank Runyeon (Michael Donnelly)

25 : Ally Walker (Andrea Bedford)

26 : Wanda DeJesus (Santana Andrade n°4)

27 : Mark McCoy (Ken Mathis)

28 : John Allen Nelson (Warren Lockridge n°1)

       Russel Curry (Vic Boswell n°3)