Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Janvier 2003

 Archives

 Accueil   This page in English  
Hommage Histoires de contrats
Santa Barbara, 10 ans après

15 janvier 2003 : 10 ans après la diffusion sur NBC du dernier épisode de Santa Barbara, la fan-mania autour de la série n'a cessé de perdurer à travers le monde.
L'occasion de se pencher quelques instants sur la dernière année de Santa Barbara, sa dernière ligne droite avant son ultime souffle. Si tant est qu'on ne parle pas du souffle des téléspectateurs devant le désastre infligé par la nouvelle équipe scénaristique de la dernière saison.
Difficile en effet de s'intéresser à tous ces nouveaux personnages sortis de nulle part et qui occupent désormais le premier plan : les déboires conjugaux de Jodie et Reese Walker, les mésententes familiales de Micah DeAngelis et ses enfants, les relations adultères de Jodie et Reese Walker, les conversations désespérantes entre une Kelly Capwell devenue haïssable et un Connor McCabe plus que transparent, sans oublier... Jodie et Reese Walker toujours et encore ! A croire que Pam K. Long, nouvelle chef scénariste, cherchait à faire de Santa Barbara un Kim Zimmer Show des plus déplorables. Seul espoir de rester éveillé devant son écran : jouer à guetter une épisodique apparition de Julia, Mason, Sophia, C.C., Lionel ou Gina, les derniers repères d'un chaos sans nom !
En bref, pas grand chose à sauver dans ces derniers mois. Si le départ de Marcy Walker en  1991 avait sonné le début de la fin de Santa Barbara, celui d'A Martinez en 1992 a donné le coup de grâce.
Que reste-t-il de Santa Barbara dans les derniers épisodes de janvier 1993 ? Le souvenir d'une grande série, de personnages hauts en couleurs et d'intrigues haletantes. Cette dernière année aura au moins servi à deux choses : aider à faire son deuil d'un chef d'oeuvre à l'agonie, tout en aidant à rendre moins difficile sa conclusion, de toutes façons prévisibles et, on peut le dire, dès lors longuement attendue.

Sydney Penny de retour à Pine Valley

Traduction pour les non-initiés : Sydney Penny (ex-B.J. Walker) est de retour dans le soap All My Children ! Depuis le 20 décembre, l'actrice a en effet rejoint la distribution du célèbre soap d'ABC (toujours attendu en France sur TF1) dans le rôle de Julia Santos Keefer, un personnage qu'elle avait déjà interprété entre 1993 et 1997. Son contrat est pour le moment limité à quelques semaines. L'avenir nous dira si la carrière de la belle Sydney se poursuivra à travers ce soap...

Roscoe Born n'a qu'une vie

A croire que le mois s'y prête : un autre grand acteur de Santa Barbara a également fait son come-back dans un soap d'ABC en décembre. Roscoe Born (ex-Robert Barr et Quinn Armitage) a repris son personnage de Mitchell Laurence dans le soap On ne Vit qu'une Fois pour 13 semaines d'épisodes. Roscoe avait déjà incarné le révérend Laurence entre 1985 et 1987. Surprise pour les fans : son personnage fera sa première apparition sous le pseudonyme de Michael Lazarus... Tout un programme !

A Martinez en sursis

Pour sa nouvelle série For the People, A Martinez (ex-Cruz Castillo) avait pris le pari d'abandonner son rôle régulier dans le soap Hôpital Central (voir les News d'octobre 2002). Bien mal lui en a pris : la chaîne Lifetime a annoncé l'interruption de For the People après seulement 19 épisodes, en février prochain. Quel lendemain attend donc A Martinez après cet échec ?

Hommage Santa Barbara digest

Elizabeth Maclellan
(1964-2002)

L'actrice Elizabeth Maclellan, qui fut en 1989-1990 Greta MacAdams, nonne et amie de Michael Donnelly, est décédée le 30 novembre dernier à New York des suites d'un trauma crânien. Née en 1964, Elizabeth Maclellan avait abandonné sa carrière d'actrice en 1990, après quelques apparitions dans des films d'horreur de série B. 

Enigmes

Au cours de la cérémonie de mariage de Joe et Kelly, le prêtre appelle le marié par son nom de naissance, Joseph : on apprend que Joe est le diminutif de Joseph. Cependant, bien des épisodes plus tard, sur sa pierre tombale, on peut lire : John Evan Perkins, né le 15 juin 1958 et mort le 1er mars 1985. Joe devient alors le diminutif de John Evan, ce qui est plus logique puisque Marisa l'a souvent répété : elle a surnommé son fils Joe simplement pour le différencier de son père. Alors quel est donc le vrai prénom de Joe ? Mystère...

Extrait du fanzine Santa Barbara Tribune n°2, juillet 1993

Bon anniversaire ce mois-ci à...

01 : Rawley Valverde (Amado Gonzalez)

07 : Kristen Meadows (Victoria Lane)

10 : Krista Tesreau (Andi Klein)

11 : Mitchell Ryan (Anthony Tonell)

22 : John Wesley Shipp (Martin Ellis)

       Maria Ellingsen (Katrina Ruyker)

24 : Brian Matthews (David Laurent)

26 : Paul Johansson (Greg Hughes)

27 : Carrington Garland (Kelly Capwell n°3)

        Tamlyn Tomita (Ming Li)

28 : Harley Jane Kozak (Mary DuVall)

       John Beck (David Raymond)