Les news Jour après jour, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Janvier-Décembre 2023

Archives

 Accueil   This page in English  
Les malchanceux des 50èmes Daytime Emmy awards

18/12/2023

Ce 15 décembre s'est tenue la 50ème cérémonie des Daytime Emmy awards, retransmise sur la plateforme Paramount+.
Nommé pour la 4ème fois, Jon Lindstrom (ex-Dr Mark McCormick) est malheureusement reparti bredouille. Il était nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour sa double performance dans le rôle des frères jumeaux Ryan Chamberlain et Kevin Collins dans Alliances & Trahisons / Hôpital Central.
Même malchance pour Robert Newman (ex-Kirk Cranston n°2), nommé dans la catégorie acteur invité pour son rôle d'Ashland Locke dans Les Feux de l'Amour.
On leur souhaite une meilleure chance pour leurs prochaines nominations !

> Les nominations et récompenses des stars de Santa Barbara aux précédents Daytime Emmy awards
Hommage : Shirley Anne Field (1936-2023)

13/12/2023

Presque quatre ans après Marj Dusay, c'est l'autre Pamela Conrad de Santa Barbara, Shirley Anne Field, qui nous a quittés ce 10 décembre. C'est elle qui avait initié le rôle en octobre 1987, avant d'être remplacée deux mois et demi plus tard par celle que les Dobson voulaient dès le départ dans le rôle.
Née en 1936 dans l'Essex, Shirley Anne Field avait commencé sa carrière comme mannequin, puis actrice dès 1955. Le film Le Cabotin en 1960 fait d'elle une star en Angleterre. Mais les années 1970 sonnent le glas de sa carrière cinématographique, même si elle continue ensuite de tourner régulièrement pour la télévision.
Elle avait publié son autobiographie, A Time For Love, en 1991. Le titre fait référence à son placement dans différents foyers d'accueil dans son enfance, et les retrouvailles avec sa mère à l'âge adulte.
Divorcée, mère d'une fille née en 1969, Shirley Anne Field avait 87 ans.

Hommage : Nicolas Coster (1933-2023)

27/06/2023

Ce 26 juin est un triste jour pour tous les fans de Santa Barbara : Nicolas Coster, le grand Lionel Lockridge, nous a quittés.
Né à Londres en 1933 mais élevé aux Etats-Unis, il était retourné en Angleterre étudier à la Royal Academy of the Dramatic Art. Après quelques rôles au théâtre, il était retourné aux Etats-Unis pour débuter sa carrière au cinéma mais surtout à la télévision? En 1964, il intègre son premier soap-opera, The Secret Storm, avant de poursuivre avec des rôles dans As the World Turns, Somerset, Another World, On Ne Vit Qu'une Fois, puis enfin Santa Barbara en 1984. Malgré quelques infidélités pour La Force du Destin en 1988, il est resté fidèle à l'inimitable personnage de Lionel Lockridge jusqu'à la fin de la série en 1993, avant de rejoindre de nouveau As the World Turns jusqu'en 1995. En 2010, il faisait un retour remarqué dans la web-série The Bay, pour lequel il avait remporté l'Emmy award du meilleur acteur dans un second rôle dans un soap digital en 2017 (voir la News du 01/05/2017).
En 2021, Nicolas Coster publiait son autobiographie, Another Whole Afternoon, dont nous vous proposerons des extraits prochainement.
Grand amoureux de la vie, il était un passionné de plongée sous-marine (voir
l'interview exclusive qu'il nous avait accordée en 2009).
C'est sa fille, Dinneen Coster, qui a annoncé son décès ce lundi dans un hôpital de Floride. Nous pensons à ses proches, son épouse Elena, ses deux filles et tous les fans de Santa Barbara cruellement en deuil d'un homme unique et qui nous manque déjà.

Lane Davies et Richard Eden réunis !

14/05/2023

Richard Eden (ex-Brick Wallace) a publié en fin de semaine dernière sur sa page Facebook une photo de lui et Lane Davies (ex-Mason Capwell) !
Les deux acteurs sont en effet actuellement à Sacramento où ils partagent le tournage d'un film intitulé Barbed Wire.
Le film, écrit et réalisé par Brad Douglas, compte également à son générique Mark Schneider, qui fut Paul Marshall en 1987 dans Santa Barbara.
D'étonnantes retrouvailles, dont on attend de voir le résultat à l'écran !

Hommage : Lynda Myles (1939-2023)

14/05/2023

Même si son nom est moins connu des fans, Lynda Myles a joué un rôle incontournable dans Santa Barbara : celui de scénariste. De 1984 à 1992, elle a participé à l'écriture de nombreux épisodes de la série, travaillant pour l'ensemble des producteurs exécutifs jusqu'à Paul Rauch.
Elle est décédée ce 15 avril 2023 à New York.
Lynda Myles avait débuté comme comédienne au théâtre, avant de débuter une carrière de scénariste avec le soap-opera As the World Turns, avant de rejoindre Santa Barbara dès ses premiers mois d'existence. Après son départ de la série, elle a continué d'écrire pour de nombreux soaps : Amoureusement Vôtre, Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions, Alliances & Trahisons / Hôpital Central et One Ne Vit Qu'une Fois, jusqu'en 2001.
Elle avait 83 ans.

Hommage : Stella Stevens (1938-2023)

20/02/2023

Stella Stevens nous a quittés ce 17 février 2023. Actrice très prolifique, elle avait commencé sa carrière en 1959, enchaînant de nombreux rôles à la télévision comme au cinéma.

Ses rôles les plus mémorables restent dans les films Des Filles, Encore des Filles ! auprès d'Elvis Presley,  Dr Jerry et Mr Love avec Jerry Lewis, le western Un Nommé Cable Hogue ou encore le film-catastrophe L'Aventure du Poséidon. A la télévision, elle fut Lute-Mae Sanders dans le nightime soap Flamingo Road en 1981, puis la fantasque Phyllis Blake, mère de Gina, dans Santa Barbara de 1989 à 1990.

En 1960, Stella Stevens pose nue pour la première fois pour le magazine Playboy, ce qui lui vaut l'image de starlette sexy qu'elle aura conservé tout au long de sa carrière. Elle était aussi réalisatrice, productrice et avait même écrit un roman en 1999.

Mère de l'acteur Andrew Stevens, Stella souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années. Elle avait 84 ans.

Soap Opera Digest commémorre la fin de Santa Barbara

06/01/2023

Dans son numéro sorti le 06 janvier 2023, le magazine américain Soap Opera Digest se souvient, dès la couverture, de Santa Barbara à l'occasion des 30 ans de la fin de la série.
Au programme : 4 pages retraçant le scénario des 8 années de la série, et une interview d'A Martinez (ex-Cruz Castillo).
Nous la publierons sur le site prochainement.