Revoir, lire, écouter Santa Barbara

Revoir

Lire

Ecouter

 Accueil   This page in English  
Revoir Santa Barbara
Santa Barbara n'est plus diffusé sur aucune télévision de par le monde, et n'est toujours pas à l'heure actuelle commercialisé en DVD. Pour revoir la série, plusieurs moyens s'offrent à vous :
Télécharger des épisodes gratuitement
La MRTeam
La
MRTeam propose depuis 2008 plusieurs centaines d'épisodes de Santa Barbara en français et en anglais à télécharger gratuitement par le biais du logiciel d'échange Emule. Les liens des épisodes disponibles au téléchargement sont accessibles sur le site de TVU. Et la MRTeam recherche des collectionneurs pour poursuivre l'aventure !
La RUTeam
Le forum russe We don't say goodbye offre à télécharger de nombreux épisodes en anglais, allemand, russe... mais également tous les épisodes en français de la MRTeam. Le site est à visiter avec le navigateur Google Chrome afin de bénéficier de la traduction en français simultanée. Il suffit de vous inscrire, puis sur chaque page du forum, des liens vous permettent de télécharger directement les épisodes désirés, sans passer par Emule.
Les sites d'extraits d'épisodes
Santa Barbara Vidéos : le site Français propose des reportages, interviews d'acteurs, bêtisiers, promotions et une collection de différents génériques utilisés par la série.
Sur l
es sites YouTube et Dailymotion, des fans mettent également à disposition des extraits d'épisodes.
Echanges entre fans
Enfin, la meilleure solution pour revoir des épisodes : les relations ! Rencontrer des fans de la série qui ont eu la bonne idée de conserver sur VHS ou DVD des épisodes de la série et pratiquer des échanges (en échange d'autres produits sur la série ou d'argent). On ne parle pas ici de "vente" mais d'amitié, de contact avec d'autres fans du monde entier (c'est ainsi aussi l'occasion de découvrir Santa Barbara en version originale !). Un endroit parmi d'autres pour se faire des contacts et tenter sa chance : les forums de discussion sur la série, dont celui de ce site.
Signer la pétition pour le retour de Santa Barbara en France

Toutes les précisions sur cette opération sur la page de la pétition.

Et en parallèle de la pétition, il reste indispensable de continuer à contacter directement les chaînes de télévision françaises par mail, par téléphone, ou encore par courrier.
Retrouvez toutes leurs coordonnées
sur cette même page.

Lire

Les romans Santa Barbara

Quatre romans contant les premiers rebondissements de Santa Barbara sont parus à la fin des années 80 en France, chez Générique-TF1 Editions, puis réédités au Livre de Poche. Les deux premiers livres sont signés Gilles Durieux, qui a passé la main pour les deux suivants à Joan Summers. Très romancés, les quatre titres se permettent quelques incartades avec la série, mais sans la contredire non plus. Quand on voit qu'il faut jusqu'au quatrième tome pour arriver à la mort de Joe Perkins, on se dit que le rythme de l'adaptation aurait quand même gagné à être un peu accéléré. Pour vous les procurer : les sites de ventes d'occasion comme
eBay ou PriceMinister.
Les biographies d'acteurs

Jed Allan
En janvier 2005 est parue en anglais l'autobiographie de Jed Allan (ex-C.C. Capwell),
Please, Spell the Name Right. Co-écrit avec Rusty Fischer, l'ouvrage retrace à la première personne la carrière professionnelle de Jed Allan au théâtre, au cinéma et à la télévision, ainsi que ses rencontres avec de grands noms du 7ème art.

Kim Zimmer
Le 02 août 2011, Kim Zimmer (ex-Jodie Walker) a vu publiée son autobiographie,
I'm Just Sayin' ! : Three Deaths, Seven Husbands, and a Clone ! My Life as a Daytime Diva, centrée sur sa carrière et son rôle de Reva Shayne dans Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions, qu'elle a incarné pendant plus de vingt ans.
Henry Darrow
Henry Darrow (ex-Rafael Castillo) a également édité son autobiographie. Publié le 29 février 2012, Lightning in the Bottle a été co-écrit avec Jan Pippins. L'acteur y parle de son premier grand succès dans la série Le Grand Chaparral, et de sa carrière en tant qu'acteur d'origine hispanique aux Etats-Unis.
Thaao Penghlis
Thaao Penghlis (ex-Dr Micah DeAngelis) parle de sa carrière, de ses partenaires de jeu et de ses nombreux voyages à travers le monde, laissant apprécier encore davantage sa personnalité, dans
Places : The Journey of My Days, My Lives, paru le 15 juillet 2014 aux Etats-Unis.
Les livres signés par les acteurs
Robin Mattson
Robin Mattson (ex-Gina DeMott Capwell), devenue experte en cuisine ces dernières années, a publié en septembre 1997 un livre de recettes, Soap Opera Cafe : The Skinny on Food From a Daytime Star. Robin a associé ses amis acteurs de soap-operas, qui partagent avec elle leurs meilleures recettes.
Peter Mark Richman
Un autre ex-C.C. Capwell s'est mis à l'écriture : Peter Mark Richman, à travers deux romans,
Hollander's Deal et The Rebirth of Ira Masters.

Harley Jane Kozak
Harley Jane Kozak (ex-Mary DuVall) s'est reconvertie ces dernières années dans l'écriture. A son actif, de nombreuses nouvelles et quatre romans :
Dating Dead Men, Dating is Murder, Dead Ex et A Date You Can't Refuse.

Stella Stevens
En duo avec William Hegner, Stella Stevens (ex-Phyllis Blake) a publié en 2009 un ro
man. Razzle Dazzle raconte l'ascension, puis la déchéance d'un chanteur du sud des Etats-Unis, qui s'est brûlé les ailes en côtoyant trop vite la célébrité.

John O'Hurley
John O'Hurley (ex-Stephen Slade), passionné par la race canine, a écrit deux ouvrages sur le sujet, souvent drôles, parfois touchants : It's Okay to Miss the Bed on the First Jump : And Other Life Lessons I Learned From Dogs en 2006, et Before Your Dog Can Eat Your Homework, First You Have to Do It : Life Lessons From a Wise Old Dog to a Young Boy en 2008. En 2013, il a également publié The Perfect Dog, un poème illustré de photos.
Eileen Davidson
Eileen Davidson (ex-Kelly Capwell) s'est elle aussi lancée dans le roman, tout en tournant toujours pour Amour, Gloire et Beauté / Top Models. Ses quatre premiers romans tournent tous autour du monde du soap-opera où se mêlent meurtres et paillettes :
Death in Daytime, Dial Emmy For Murder, Diva Las Vegas : A Soap Opera Mystery et Swingin' in the Rain.
Magazines
Des dizaines de magazines télé français ont consacré leur une à Santa Barbara pendant les années où la série faisait un tabac en France. Aujourd'hui, il s'avère difficile de se les procurer.
Certaines rédactions permettent encore de commander de vieux numéros de leur magazines, mais certaines parutions sont trop datées et, pour certaines, sont même totalement épuisées. C'est le cas notamment pour les quatre numéros hors-série spécial Santa Barbara de Ciné Télé Revue, datés de 1988, 1989 et 1990, qui sont en rupture de stock depuis de nombreuses années à présent. Le magazine a par ailleurs consacré un nombre impressionnant d'articles sur la série et ses acteurs, obtenant même à l'étranger le statut de "soap magazine" alors qu'il n'est au départ qu'un magazine de télévision parmi d'autres.
Vous pouvez donc commencer par contacter la rédaction desdits magazines pour savoir s'il est encore possible de se procurer des numéros datés de quinze à vingt ans, sinon tentez votre chance du côté des rubriques "Courrier des lecteurs" et "Petites-annonces" où des collectionneurs pourraient répondre à vos attentes.
Dernière possibilité : les sites internet de ventes d'occasion comme
eBay ou PriceMinister, qui peuvent permettre de mettre la main sur de parfaits trésors français et américains (en particulier d'anciens numéros de Soap Opera Digest ou Soap Opera Weekly). Reste dans ce cas à s'armer de patience et d'un porte-monnaie bien garni...

Ecouter

Musiques de la série
Le générique français de la série existe sous forme de 45 tours sorti chez Carrère (
lisez les paroles et téléchargez la chanson complète). Chanté par Gilles Sinclair, il s'agit d'une libre adaptation de la chanson de Kelly et Joe If Ever You're In My Arms Again, de Peabo Bryson. Sur la face B : Je Me Sens des Ailes, une adaptation cette fois de On the Wings of Love de Jeffrey Osborne.
Le site Santa Barbara in music offre de télécharger gratuitement de nombreuses chansons utilisées dans la série (classées par personnages) et également des captures de morceaux instrumentaux.
Enfin, les plus célèbres chansons (souvent romantiques) utilisées par la série sont disponibles sur plusieurs CD compilés par des fans allemands. Les albums California Clan (le titre donné à la série en Allemagne) peuvent être commandés à partir du site California Clan.de.
A Martinez
A Martinez (ex-Cruz Castillo) a sorti en 1994 un album intitulé Fragrance & Thorn. Composé de dix titres, il fait la part belle à des ballades pleines d'émotion, interprétées à la guitare et avec la douce voix de l'acteur.
Masondisque3.jpg (70287 octets)Lane Davies
Lane Davies (ex-Mason Capwell) a lui aussi tenté l'expérience de la chanson avec un 45 tours en 1990, All I Need. Produit en France par le célèbre Orlando, le disque n'est jamais sorti à l'étranger. L'acteur a ensuite donné de la voix sur un album complet, intitulé Civilized at Last, sorti aux Etats-Unis uniquement sur support cassette.
Mark-Justindisque1.jpg (92064 octets)Mark-Justindisque2.jpg (79121 octets)Jon Lindstrom & Larry Poindexter
Rencontrés sur le tournage de Santa Barbara, Jon Lindstrom (ex-Dr Mark McCormick) et Larry Poindexter (ex-Dr Justin Moore) ont, en 1995, été à l'origine du groupe de musique country The High Lonesome. Après un unique album, Feel Free to Do So, le groupe s'est reformé en 2010 pour sortir une version remastérisée de cet album, Collector's Album 1995-2010, agrémentée de deux morceaux inédits (lire l'interview exclusive de Jon Lindstrom). Jon est à la batterie, Justin à la guitare et au chant.
Margotdisque.jpg (98361 octets)Eva LaRue
En avril 2003, Eva LaRue (ex-Margot Collins) s'est lancée brièvement dans la chanson, avec la sortie d'un album intitulé Only You.
Michelle NiCastro
L'actrice,
décédée en novembre 2010, était également chanteuse. L'ex-Sasha Schmidt avait sorti quatre albums : Toonful, Toonful Too et Reel Imagination sont composés de chansons tirées de films d'animation, et On My Own est une compilation de morceaux chantés issus de comédies musicales de Broadway.
Warrenn3disque1.jpg (40606 octets)Warrenn3disque2.jpg (63820 octets)Warrenn3disque3.jpg (51677 octets)Warrenn3disque4.jpg (45109 octets)Warrenn3disque5.jpg (105465 octets)Jack Wagner
Tout en poursuivant sa carrière d'acteur, Jack Wagner (ex-Warren Lockridge) n'a cessé de consacrer de son temps à sa seconde passion, la chanson. Il a à son actif cinq albums : All I Need (1984), Lighting Up the Night (1985), Don't Give Up Your Day Job (1987), Alone in the Crowd (1993) et Dancing in the Moonlight (2005).
LisaFdisque1.jpg (79476 octets)LisaFdisque2.jpg (80972 octets)Bridgette Wilson-Sampras
Avant qu'elle n'épouse le tennisman Pete Sampras, Bridgette Wilson (ex-Lisa Fenimore) avait réalisé deux albums, sortis exclusivement au Japon : I Only Wanna Be With You en 1994 et Gimme a Kiss en 1996. La sortie de ce dernier avait également été suivie d'une tournée au Pays du Soleil Levant.

Téléchargez les musiques de votre choix :
Le générique de début Français   Le générique de début Américain   Le générique de fin Américain   Le jingle Dobson Productions