Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Juin 2002

 Archives

 Accueil   This page in English  
Prix et victoires Sur les plateaux
Les ALMA awards

On le prédisait grand favori (voir les News de mai), il a en effet remporté le prix ! A Martinez (ex-Cruz Castillo) a reçu le 18 mai dernier l'ALMA award du meilleur acteur dans un premier rôle de soap, pour son personnage de Roy DiLucca dans Hôpital Central. Rappelons que les ALMA awards récompensent les personnalités du spectacle américaines d'origine hispanique. Félicitations au vainqueur !

Eric Close le visiteur

Après la série Dark Skies : L'Impossible Vérité, Eric Close (ex-Sawyer Walker) retrouve l'univers trouble et inquiétant des extraterrestres dans la mini-série Taken, actuellement en cours de production. Eric est en tous les cas bien encadré, puisque le producteur de cette rétrospective de cinquante ans de présence extraterrestre sur Terre n'est autre que Steven Spielberg lui-même ! Eric y est John, l'un de ces mystérieux visiteurs qui peupleraient secrètement notre planète. A découvrir sur la chaîne américaine Sci-Fi Channel en décembre 2002...

Les Daytime Emmy awards

Moins de chance par contre pour Vincent Irizarry (ex-Dr Scott Clark), à la cérémonie des Daytime Emmy awards le 17 mai dernier (voir les News d'avril). Nominé dans la catégorie meilleur acteur dans un premier rôle de soap pour son personnage du Dr David Hayward dans All My Children, Vincent a été devancé par Peter Bergman (Jack Abbott dans Les Feux de l'Amour). Seule ancienne participante du casting de Santa Barbara à remporter un prix : Crystal Chappell (ex-Jane Kingsley), dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour son personnage d'Olivia Spencer Lewis dans Haine et Passions. On tentera de faire mieux l'année prochaine !

Association Sur les plateaux de la télé américaine
L'Association de Fans de Soap-Operas

Saviez-vous que le 07 avril dernier s'est créée l'Association de Fans de Soap-Operas (A.F.S.O.). Son but ? Agir pour :
- la diffusion respectueuse des soap-operas dans les pays francophones et plus particulièrement en France (diffusion des soaps dans leur durée d'origine notamment),
- la diffusion d'épisodes inédits,
- l'arrivée dans les pays francophones et plus particulièrement en France de grands soaps qui n'y sont pas encore diffusés.
Bien entendu l'action de l'A.F.S.O. est également de demander la diffusion des épisodes inédits de Santa Barbara en France. C'est notamment cette association qui prendra désormais en charge l'envoi des signatures des pétitions de ce site aux chaînes de télévision.

Pour en savoir plus et participer à ses actions, notamment en faveur de Santa Barbara, l'association dispose d'un site et d'une adresse e-mail.

Fin de séries (suite)

Après First Monday et Dharma et Greg (voir les News de mai), c'est au tour de la série Philly de s'éteindre définitivement en cette fin de saison aux Etats-Unis. La série réunissait parmi ses interprètes réguliers Kyle Secor (ex-Brian Bradford) et Dena Dietrich (ex-Katie Wallace, la mère présumée de Brick) dans le rôle du juge Ellen Armstrong. Débutée le 25 septembre 2001 (voir les News de juin et octobre 2001), la série aura compté 22 épisodes jusqu'au 28 mai dernier, date de sa dernière diffusion sur ABC.

Dans les salles
Téa Leoni en tête d'affiche !

Comme si participer à un film de Woody Allen n'était pas un évènement suffisant en soi ! Téa Leoni (ex-Lisa DiNapoli n°2) a eu l'honneur de faire l'ouverture du dernier festival de Cannes le 15 mai dernier en apparaissant, sur grand écran, dans le film Hollywood Ending, réalisé par le célèbre acteur-réalisateur new-yorkais. Téa y interprète par ailleurs Ellie Waxman, l'ex-épouse du personnage interprété par Woody Allen lui-même ! Sorti ce même 15 mai dans les salles françaises, le film est à l'affiche aux Etats-Unis depuis le 03 mai.

Bon anniversaire ce mois-ci à...

01 : Robin Mattson (Gina DeMott Capwell n°2)

07 : Deanna Robbins (Kathleen McDougall)

15 : Eileen Davidson (Kelly Capwell n°4)

21 : Leigh McCloskey (Dr Zack Kelton, Ethan Asher)

22 : Paula Irvine (Lily "Light" Blake n°2)

24 : Jack Carter (Glenn Wallace)

27 : Shirley Anne Field (Pamela Conrad n°2)

        Robert Newman (Kirk Cranston n°2)