Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Mai 2002

 Archives

 Accueil   This page in English  

Sur les plateaux de la télé américaine
Constance Marie fait coup double

Non contente d'être retournée sur le devant de la scène télévisuelle américaine avec la très acclamée série American Family sur PBS (voir les News de février), Constance Marie (ex-Nikki Alvarez) cumule depuis le 27 mars dernier l'affiche d'une autre série, George Lopez. Constance est en effet Angie Lopez dans une nouvelle série de la mi-saison sur ABC, ce qui fait d'elle l'une des très rares actrices à jouer simultanément deux rôles principaux dans deux séries différentes et sur deux chaînes à la fois ! Un surplus de travail qui pourrait s'avérer de longue haleine si les deux programmes sont reconduits pour une deuxième saison à la rentrée prochaine...

Eva LaRue reprend du service

En 1997, après quatre années de grande fidélité, Eva LaRue Callahan (ex-Margot Collins) avait décidé de quitter All My Children, laissant les scénaristes du célèbre soap tuer son personnage dans un terrible accident d'avion. En 2002, Eva a eu le temps de prendre son temps, de donner à son John Callahan (ex-Craig Hunt) de mari une petite Kaya McKenna (voir les News de janvier), avant de finalement se décider à accepter la proposition des producteurs d'All My Children de reprendre son rôle de Maria Santos Grey pour le printemps. Les fans américains auront ainsi le plaisir de retrouver Eva sur leurs petits écrans dans le courant du mois de mai, pour une durée pour le moment... indéterminée !

Fin de séries

Le mois de mai est, aux Etats-Unis, le moment choisi par les chaînes de télé pour décider quelles séries vont faire leur retour pour une nouvelle saison en septembre et lesquelles vont définitivement s'arrêter, le plus souvent faute d'une audience suffisante pour survivre. Et c'est par exemple le cas cette année pour First Monday (voir les News de février), avec Randy Vasquez (ex-Ramon Fonseca), qui s'arrête après seulement 13 épisodes. La plus fameuse Dharma et Greg, avec Mitchell Ryan (ex-Anthony Tonell) dans le rôle d'Edward Montgomery, le père de Greg, s'interrompt elle aussi définitivement sur ABC, après cinq saisons et quelques 119 épisodes.

Faits divers Les ALMA awards

Tawny Kitaen en cellule !

La réalité est parfois plus surprenante encore que la fiction ! Après déjà deux plaintes pour violences conjugales à l'encontre de son mari, la star de base-ball Chuck Finley, Tawny Kitaen (ex-Lisa DiNapoli) a été arrêtée le 1er avril dernier pour coups et blessures à coups de talons aiguilles et a passé 48 heures en garde à vue.

Trois jours d'attente et le verdict est tombé le 04 avril : prononciation expresse du divorce entre Finley et Kitaen, interdiction pour l'actrice d'approcher son (ex) mari et leurs deux enfants, Raine et Wynter, âgés respectivement de 3 et 9 ans, et internement forcé pour une désintoxication médicamenteuse.

Tawny Kitaen, 40 ans depuis le 05 août dernier, avait épousé le pourtant très imposant Chuck Finley en 1997.

A Martinez nominé

Comme chaque année, les ALMA awards récompensent les meilleures personnalités du spectacle américaines d'origine hispanique. C'est donc sans surprise qu'on y retrouve A Martinez (ex-Cruz Castillo), nominé cette année encore pour l'award du meilleur acteur dans un premier rôle de soap, pour son personnage de Roy DiLucca dans Hôpital Central. S'il a déjà remporté haut la main cette récompense lors des deux dernières cérémonies, rien n'empêche de souhaiter encore une fois bonne chance à A ! Résultat des votes le samedi 18 mai au Shrine Auditorium de Los Angeles. La cérémonie sera retransmise à la télévision le 1er juin sur ABC.

Dans les salles
Tamlyn Tomita virtuelle

Le 17 mai, le festival du film asiatique de Los Angeles proposera la projection de Robot Stories, un film de Greg Pak. Un enchaînement de quatre histoires indépendantes mettant en scène la confrontation du monde ordinaire avec... des robots ! C'est par exemple le cas de My Robot Baby, où Marcia, interprétée par Tamlyn Tomita (ex-Ming Li), a à faire avec une agence d'adoption de bébés-robots ! Un film étrange et drôle, voire totalement déjanté, dont la sortie est prévue pour l'été en France.

Bon anniversaire ce mois-ci à...

05 : Scott Curtis (Brandon DeMott n°1)

        John S. Ragin (Dr Grant Jameson)

09 : Jeanna Michaels (Lydia Saunders)

16 : Nina Arvesen (Angela Raymond)

       Tricia Cast (Christie DuVall)

21 : Richard Hatch (Stephen Slade n°1)

23 : Mark Arnold (Joe Perkins n°2)

24 : Eric Close (Sawyer Walker)

25 : Marie-Alise Recasner (Alice Jackson)

31 : Kyle Secor (Brian Bradford)