Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Novembre 2002

 Archives

 Accueil   This page in English  
A la télévision américaine
La double rentrée de Lane Davies

S'il faisait déjà la une des News du mois dernier, Lane Davies en a à nouveau les honneurs ce mois-ci en créant une nouvelle fois l'évènement : l'acteur a en effet cédé aux avances des producteurs d'Hôpital Central en acceptant de rejoindre la distribution du célèbre soap ce mois-ci ! A partir de mi-novembre, l'ex-Mason Capwell de Santa Barbara deviendra Cameron, nouveau médecin-psychiatre de la plus célèbre unité de soins des Etats-Unis.

Un retour aux sources pour Lane, qui avait débuté sa carrière de comédien en 1981 dans Des Jours et des Vies, déjà dans le rôle d'un docteur ! Ce sera notamment l'occasion inespérée de voir se reformer à l'écran le couple mythique Julia et Mason, puisque Nancy Lee Grahn incarne Alexis Davis dans la même série depuis six ans à présent. Un évènement de taille que l'on n'espérait plus...

Sur les plateaux Santa Barbara digest

La belle aventure de Kyle Secor

A Wrinkle in Time est prévue pour être la mini-série du mois à la télévision américaine : basé sur une nouvelle de Madeleine L'Engle, ce téléfilm en plusieurs parties raconte l'aventure quelque peu magique de deux enfants à la découverte du monde. Et c'est Kyle Secor (Brian Bradford, le frère de Pearl dans Santa Barbara) qui prendra part à leur périple, à travers le personnage de Hank. A découvrir courant novembre et peut-être bientôt en France.

En bref

Jack Wagner (ex-Warren Lockridge) sera Jeremy dans Cupid's Prey de Dale G. Bradley. Sortie prévue en fin d'année.

Après En Compagnie des Hommes en 1997, Stacy Edwards (ex-Hayley Benson) est à nouveau au centre d'une intrigue très personnelle sur le monde des sourds-muets dans Speakeasy, réalisé par Brendan Murphy. Le film, dont le tournage vient de s'achever, sortira début 2003 aux Etats-Unis.

Erratum, rubrique analysant les erreurs dans le scénario

Chaque été, les scénaristes étaient confrontés à un problème : Lane Davies prenait deux mois de congé pour jouer des pièces de Shakespeare au festival de Georgie. En 1986, Mason disparaît deux mois après la mort de Mary. En 1987, les scénaristes imaginent un tout autre subterfuge : après quelques appels téléphoniques étranges, Mason se fait kidnapper par Willy, payé par Elena Nikolas qui veut la peau des Capwell. Cet enlèvement a lieu au n°729 de juin 1987.
Mason ne peut évidemment pas disparaître des écrans pendant deux mois, alors Lane Davies tourne la même journée toutes les scènes dans lesquelles il apparaîtra dans les 60 prochains épisodes. En effet, le rapt a duré 59 épisodes, du n°729 au n°788 (août 1987) et durant cette période, Mason n'est apparu que dans vingt scènes (dans les numéros 729, 730, 731, 736, 744, 750, 758 et 763). C'est ce qui explique que l'action ne bouge pas beaucoup pendant ces deux mois. Willy cherche absolument à faire signer à Mason un papier concernant Eden : Mason refuse de céder car il sait qu'il ne leur sera plus utile une fois qu'il aura signé.
Les jours passent et Mason ne veut toujours pas signer, pourtant ses ravisseurs utilisent tous les moyens pour le convaincre (passages à tabac, cagoule, diète et même des électrochocs !!). Mason finit par être libéré par Kelly, Jeffrey et Julia au n°788 : il finit par se venger de Willy, qui meurt électrocuté (oeil pour oeil...). L'affaire du papier à signer semble donc avoir été une voie de garage pour caser Mason en l'absence de Lane Davies, mais on n'a jamais su de quoi parlait le document en question ! Seuls les scénaristes doivent le savoir... Au fait, pourquoi Elena s'en est pris à Mason et Eden et pas à Kelly et Ted ?

Extrait du fanzine Santa Barbara Tribune n°2, juillet 1993

Bon anniversaire ce mois-ci à...

04 : Todd McKee (Ted Capwell n°1)

12 : Vincent Irizarry (Dr Scott Clark)

16 : Tricia Cast (Christie DuVall)

17 : Brandon Call (Brandon DeMott n°4)

23 : Michael Brainard (Ted Capwell n°2)

24 : Roscoe Born (Robert Barr, Quinn Armitage)

26 : Marcy Walker (Eden Capwell)

28 : Jane Sibbett (Jane Wilson)

29 : Charles Grant (Connor McCabe)

30 : Gina Gallego (Santana Andrade n°3)

        Sherilyn Wolter (Elena Nikolas)