Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Juin 2003

 Archives

 Accueil   This page in English  
La rentrée de la télé américaine 2003
John O'Hurley joue la comédie

Chaque année à la mi-mai, les chaînes de télévision américaines annoncent les nouvelles séries qu'elles comptent lancer à l'antenne à la rentrée de septembre. Parmi les projets à retenir pour septembre 2003, la chaîne câblée UPN a annoncé la production de The Mullets, une sitcom familiale dont l'un des acteurs principaux ne sera autre que John O'Hurley (ex-Stephen Slade). Un retour à la télévision en chair et en os pour l'acteur, puisque depuis mis à part quelques fugaces apparitions au cinéma, John O'Hurley se spécialisait ces dernières années dans le doublage de dessins animés (voir les News de septembre 2002). The Mullets devrait être diffusé chaque mardi à 21h30.

Constance Marie rempile

Une autre ancienne de Santa Barbara que l'on est assuré de retrouver à la rentrée de septembre : Constance Marie (ex-Nikki Alvarez). Sa série, George Lopez, a été renouvelée sur ABC. Constance y incarnera ainsi Angie Lopez, l'épouse de George Lopez (le vrai nom du comédien qui joue ici son propre rôle) pour une troisième saison (voir les News de mai 2002). A noter que sa précédente série, American Family (voir les News de février 2002), avait été annulée par la chaîne PBS après seulement 22 épisodes en septembre 2002 (la série est par ailleurs diffusée actuellement sur la chaîne suisse TSR1 et est attendue en France prochainement).

Les 30èmes Daytime Emmy awards Vie privée

Déception

On s'attendait à applaudir Nancy Lee Grahn, Eileen Davidson ou même Kim Zimmer : finalement aucune de ces trois actrices nominées n'a obtenu de prix à la cérémonie des Daytime Emmy awards qui s'est tenue le 16 mai dernier. La récompense est en effet revenue à Susan Flannery (Amour, Gloire et Beauté / Top Models), la doyenne des nominées dans la catégorie de la meilleure actrice dans un premier rôle.

Heureuse Eileen Davidson

Les prévisions ont été exactes (voir les News de décembre 2002) : Eileen Davidson (ex-Kelly Capwell) a donné naissance le 19 mai dernier à un petit garçon, baptisé Jesse Thomas.

Et comme on le dit traditionnellement, le père, Vincent Van Patten (Les Feux de l'Amour), la mère et l'enfant se portent bien.

Sur les plateaux
Robin Wright toujours active

La belle Kelly de Santa Barbara a bien su négocier sa carrière depuis son départ de la série : voici qu'elle s'apprête à tourner ses déjà 18ème et 19ème films.
Dans A Home at the End of the World, de Michael Mayer, elle sera Clare, l'amie d'un homosexuel dont elle attend l'enfant et qu'elle propose d'élever avec le petit-ami de celui-ci. Le tournage venant de débuter, le film ne sortira pas avant la fin de l'année aux Etats-Unis.

Robin enchaînera ensuite avec The Last Face, un film d'Erin Dignam, avec l'espagnol Javier Bardem, dont la sortie n'est pas prévue avant 2004. D'ici là, branchez les caméras et que ça tourne !

Santa Barbara online Santa Barbara digest
Robin Wright vue d'Espagne
Pour prolonger l'actualité de Robin Wright, ne passez pas à côté du nouveau site espagnol qui lui est consacré, sobrement baptisé
Robin Wright Penn. Créé début mai, il contient déjà de nombreuses informations biographiques sur l'actrice (en espagnol uniquement pour le moment) et un nombre impressionnant de photos. Un site en tous les cas incontournable.

Les internautes se mobilisent
A l'instar d'Another World dès le 1er juillet, pourquoi Santa Barbara ne pourrait-il pas faire son retour sur la chaîne câblée américaine SoapNet, spécialisée dans les rediffusions de soaps qui ont marqué leur époque ? C'est la question que se posent depuis quelques semaines de nombreux internautes américains. Ainsi une grande action a été lancée via une mailing-list (
Yahoo! Groups Get SB on TV), mais également un site (Help us Get Santa Barbara on TV !) créé spécialement pour l'occasion. Le moyen d'action envisagé ? Entrer en relation avec le plus grand nombre d'officiels et d'intervenants sur la série pouvant appuyer la requête auprès de SoapNet. Une action à soutenir sans attendre, même depuis l'autre côté de l'Atlantique.

Enigmes

Au n°545, réalisé par John Sedwick, écrit par les Dobson, Charles Pratt Jr., Patrick Mulcahey, Frank Salisbury et Courtney Simon, en septembre 1986, Lionel annonce à Minx qu'il va effectuer des fouilles archéologiques dans la propriété Capwell (dans la maison même et sous le belvédère). Minx est préoccupée, elle s'y oppose : elle dit à son fils que s'il entreprend ces recherches, il le regrettera toute sa vie ! On sent bien qu'il pointe à l'horizon un vieux secret de famille, un cadavre enterré au belvédère ou autre chose. Personne ne le saura jamais car ce scénario n'a pas eu de suite : Lionel a effectué ses fouilles avec Jane, puis a abandonné sans raison. Quel était donc la raison de la peur de Minx ?

Extrait du fanzine Santa Barbara Tribune n°3, septembre 1993

Bon anniversaire ce mois-ci à...

01 : Robin Mattson (Gina DeMott Capwell n°2)

07 : Deanna Robbins (Kathleen McDougall)

15 : Eileen Davidson (Kelly Capwell n°4)

21 : Leigh McCloskey (Dr Zack Kelton, Ethan Asher)

22 : Paula Irvine (Lily "Light" Blake n°2)

24 : Jack Carter (Glenn Wallace)

27 : Shirley Anne Field (Pamela Conrad n°2)

        Robert Newman (Kirk Cranston n°2)