11 Juillet 2011 - 12 ans de Santa Barbara : le site Français
30 Juil
let 2011 - 27 ans de Santa Barbara

Bonus >

Lisez la biographie du Dr Justin Moore !

Larry Poindexter : «C'est si amusant de savoir que des gens se rappellent encore de nous !»

 Par Nicolas, en exclusivité pour Santa Barbara : le site Français, août 2011

 Accueil   This page in English  
Le 16 août dernier, Larry Poindexter a accepté de prendre sur son temps pour répondre en exclusivité aux questions de Santa Barbara : le site Français. L'acteur parle de ses débuts, de sa période dans Santa Barbara en tant que Dr Justin Moore, et enfin de sa carrière depuis son départ de la série.

Les débuts avant Santa Barbara

Tout d'abord, parlez-nous un peu de vous : quel âge avez-vous aujourd'hui ? Où vivez-vous ? Quel âge ont vos enfants à présent ?

Eh bien, je ne dirai jamais mon âge - je suis un acteur ! LOL ! Je vis à Los Angeles, marié depuis dix avec des jumeaux de 5 ans.

Comment avez-vous commencé votre carrière d'acteur ?

Ma famille était dans le bizness, mais je n'ai pas démarré avant 19 ans - j'ai fait des pièces d'été (des comédies musicales) dans les choeurs, puis je suis passé à des pièces sérieuses et ensuite à la télévision et au cinéma - ma première fois devant une caméra a été un téléfilm intitulé Thursday's Child - je jouais le frère de Rob Lowe.

 

La période de Santa Barbara

En 1986, vous avez interprété Justin Moore dans Santa Barbara. Comment avez-vous débuté dans cette série ? Vous rappelez-vous comment Justin vous a été présenté au début ?

J'ai reçu un appel pour une audition, passé un test le jour d'après et ai été sur le plateau le suivant. Je me souviens que le directeur de plateau avait connu mon père... A l'époque, les soap-operas vous questionnaient face caméra après le bout d'essai (j'ai auditionné avec Robin Wright... qui est aussi du Texas et une femme ravissante). Quant à Justin, ils avaient une voix hors caméras qui guidait, comme ce n'était pas un personnage très anticipé...

Vous aviez un statut d'acteur régulier dans Santa Barbara dès votre arrivée. Quelles ont été les raisons de votre départ soudain après quelques mois ?

Le rôle avait été écrit pour un autre acteur, Justin Deas, qui était devenu indisponible - d'où la raison pour laquelle j'ai eu cette audition et ce casting rapides... Il est redevenu disponible, donc ils m'ont éliminé progressivement ! Bien que ma petite-amie à ce moment-là ait commencé à travailler dans la série le jour où on m'a laissé partir - Jane Sibbett.

Justin était un personnage très agréable, toujours drôle et attentionné envers Kelly. A votre avis, qu'est-ce qui aurait pu l'aider à rester plus longtemps dans la série ?

Eh bien... Je pense si Justin Deas n'avait pas été disponible ! Et je pense que les gens de la chaîne ne pensaient simplement pas que je "collais" avec Robin - même si nous avons passé de bons moments à travailler ensemble...

Quel a été votre meilleur souvenir de la série, sur un plan relationnel et professionnel ?

Avoir rencontré Jon Lindstrom, avoir travaillé avec ma petite-amie, avoir obtenu un salaire régulier... LOL !

 

Ces 24 dernières années après Santa Barbara et maintenant

Après Santa Barbara, vous avez continue votre carrière d'acteur dans des dizaines de séries et de films, jusqu'à récemment le rôle de Rick Berger dans Hard Times, qui vient malheureusement juste d'être annulé par MTV. Pouvez-vous revenir sur les années suivantes de votre carrière après Santa Barbara ?

Après Santa Barbara j'ai fait beaucoup de choses : en particulier surtout des rôles récurrents dans JAG, Blade, Hope and Gloria, Too Something... Des tonnes de choses. Aussi des apparitions comme "guest star" dans toutes les séries des Experts et plus récemment dans Drop Dead Diva et Rizzoli & Isles. Je suis retourné aux soaps pour une courte durée il y a quelques étés dans Alliances & Trahisons / Hôpital Central, quand  Jill Phelps (productrice sur Santa Barbara) m'a demandé de venir. J'ai joué le très méchant Dr. Asher - un psychologue assassin méchant méchant. Beaucoup de plaisir. J'ai fait beaucoup de films, en ai produit quelques uns (Le Solitaire) et démarré une compagnie théâtrale qui continue toujours aujourd'hui, The troubadour theatre company (Regardez ! Nous sommes sur Facebook). (Mes) plus gros films ont été S.W.A.T., Unité d'Elite et 17 Ans Encore. Je suis également en train de produire une biographie musicale de Cher pour Broadway en 2012 et ai écrit une comédie musicale, The Devil You Know, qui est en train d'être étudiée pour une production commerciale la saison prochaine...

L'année dernière, j'ai eu la chance d'interviewer Jon Lindstrom, qui m'a parlé de votre groupe commun, The High Lonesome. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette grande aventure ? Va-t-elle se poursuivre ?

Ah ça, je l'espère, mais nous devrions tous être sur la même côte je pense ! Jed et Jon sont à New York, je suis à Los Angeles avec Gig et Phil. J'ai écrit et j'ai proposé que nous fassions ce que nous avons fait pour la récente compilation; enregistrer et utiliser internet pour échanger nos trucs...

Y a-t-il quelque chose que vous voudriez dire à tous les fans de Santa Barbara à travers le monde qui ne vous ont pas oublié en tant que Justin ?

Je suis ébahi de la popularité et des louanges recueilles par notre petite série - c'est si amusant de savoir que des gens se rappellent encore de nous ! Plein de mercis ! Et merci pour l'interview ! Ou plutôt : "Merci beaucoup !" (en français dans le texte)

 

Encore tous mes remerciements à Larry Poindexter pour sa gentillesse et sa bonne humeur.

Bonus > Lisez la biographie du Dr Justin Moore !