Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Octobre 2003

 Archives

 Accueil   This page in English  
Sur les plateaux
Robin Mattson reprend le chemin des studios

Robin Mattson de nouveau sur les petits écrans américains : l'ex-Gina DeMott Capwell de Santa Barbara a rejoint le soap Amour, Gloire et Beauté (Top Models) depuis le 29 septembre dernier. Elle y est Sugar, une gardienne de prison perturbée et psychopathe, qui sème la terreur au sein de la célèbre famille Forrester. Pour l'instant en contrat de quelques semaines, Robin pourrait voir la durée de son rôle s'accroître si son personnage plaît au public.

Robin n'avait pas tourné pour la télévision depuis son départ de La Force du Destin en mai 2000 (voir les News d'avril 2000).

Santa Barbara online A la télévision américaine

Une date à surveiller

Une date à noter en rouge sur vos calendriers : le jeudi 30 octobre 2003. C'est ce jour que sera officiellement en ligne un nouveau site sur le net, Santa Barbara Vidéos : le site Français.
Comme son nom l'indique, ce site sera le versant vidéo de Santa Barbara : le site Français, offrant de redécouvrir les moments les plus forts, les plus romantiques, mais aussi les plus drôles et animés de Santa Barbara sous forme d'extraits vidéos à télécharger. Ce projet de longue date a mûri et s'est enfin matérialisé pour le plus grand plaisir des fans de la série à travers le monde. Une seule date : jeudi 30 octobre, pour découvrir enfin sur Santa Barbara : le site Français l'adresse de ce nouveau site appelé à vivre de riches et longues années...

A Martinez instinctif

Téléspectateurs américains qui captez la chaîne câblée Lifetime, vous êtes des veinards : lundi 06 octobre, la chaîne diffusera Killer Instinct : From the Files of Agent Candice DeLong, un téléfilm inédit avec A Martinez ! A y incarne Bobby Mazariegos, l'amant de la profiler Candice DeLong, qui lui offre son aide pour traquer un dangereux serial-killer qui menace sa meilleure amie. Une histoire tirée de l'autobiographie de la réelle Candice DeLong.

A Martinez a entre-temps terminé le tournage du film Isla Bella, une comédie où il incarne El Comandante, un dictateur âgé sur le déclin (A a été artificiellement vieillit pour le rôle). La sortie est prévue pour la fin de l'année aux Etats-Unis.

Dans les salles aux Etats-Unis Hommage
Robin Wright retardée

The Singing Detective, le film de Keith Gordon avec Robin Wright Penn, aura connu bien des tourments. Acclamé lors des festivals de cinéma aux Etats-Unis, il a pourtant connu de nombreuses hypothétiques dates de sortie en salles tout au long de l'année (voir les News de février), avant de finalement faire son entrée officielle sur les écrans américains ce 17 octobre. Le film est annoncé comme un petit chef d'oeuvre, et pas seulement parce qu'il comprend Robin !

Cette fin d'année 2003 verra également la sortie de Virgin, écrit et réalisé par Deborah Kampmeier et produit par Robin elle-même. Robin y sera la soeur de Jessie, une jeune fille qui pense être enceinte par l'action de Dieu.

Enfin, parmi les projets de Robin (en plus de ceux dont nous avons déjà parlé dans les News de juin), se trouve Empire Falls, un téléfilm pour la chaîne câblée HBO, dont elle vient de commencer le tournage. Robin y est Grace Roby, la fille d'un restaurateur d'une petite ville du Maine.

Peter MacLean
(1936-2003)

Avec un peu de retard, je tenais à rendre hommage sur cette page à l'acteur Peter MacLean, décédé le 28 mai dernier à Los Angeles. Parmi de très nombreux rôles pour la télévision et le cinéma, Peter MacLean avait incarné deux personnages dans Santa Barbara : le premier M. Abernathy  (propriétaire des écuries où travaillent Ted et Jake) et le prêtre qui marie Kelly et Jeffrey en 1987.

Santa Barbara digest

Julio et Kelly

Ils avaient été évincés, mais voilà de retour aux commandes de Santa Barbara, Bridget et Jerry Dobson, les créateurs de la série. Cela se passe bien sûr à Hollywood. Le couple envisage de consoler la nouvelle Kelly, jouée par Carrington Garland, victime d'une grosse déception, grâce à une belle histoire d'amour avec un chanteur de charme. Qui pourrait être Julio Iglesias ou, à défaut, Engelbert Humperdink.
(Note : Rôle finalement tenu par Chard Hayward)

Extrait de Télé Star, 1991

Bon anniversaire ce mois-ci à...

01 : Stella Stevens (Phyllis Blake)

03 : Jack Wagner (Warren Lockridge n°3)

04 : Meg Bennett (Megan Richardson)

06 : Michael Durrell (Dr Alex Nikolas)

07 : Christopher Norris (Laura Asher)

08 : Ria Pavia (Elaine Berkowski)

09 : John O'Hurley (Stephen Slade n°2)

10 : Marisol Rodriguez (Carmen Castillo)

18 : Jon Lindstrom (Dr Mark McCormick)

23 : Warren Burton (Commandant Phillip Hamilton)