Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Février 2003

 Archives

 Accueil   This page in English  
Sur les écrans aux Etats-Unis L'actualité du soap-opera
Robin Wright chante et danse

L'évènement n'aura pas échappé aux cinéphiles d'outre-Atlantique : The Singing Detective, le dernier film de Robin Wright Penn est sorti sur les écrans américains le 17 janvier dernier. Réalisé par Keith Gordon, d'après l'oeuvre de Dennis Potter, The Singing Detective conte les délires hallucinatoires d'un écrivain (incarné par Robert Downey Jr., Ally McBeal), figurant à l'écran sous forme de scènes dansées et chantées comme au bon vieux temps des comédies musicales. Robin Wright y incarne Nicola, infirmière et ex-épouse de l'écrivain, démontrant ainsi ses talents pour la danse et le chant ! Une première pour l'actrice (voir les News d'août 2002)...

John Allen Nelson revêt le maillot

Le 28 février, presque deux ans après la fin de la série, sera diffusé à la télévision américaine Baywatch : Hawaiian Wedding, le téléfilm de réunion d'Alerte à Malibu. Si les réguliers de la série balnéaire s'y sont (presque) tous donné rendez-vous (David Hasselhoff, Pamela Anderson, Alexandra Paul - ci-contre avec John Allen Nelson, Yasmine Bleeth, Billy Warlock...), John Allen Nelson (ex-Warren Lockridge n°1) y retrouvera le personnage de John D. Cort qu'il a interprété à plusieurs reprises au cours des premières saisons. Il y retrouvera parmi les autres habitués Gena Lee Nolin (sa partenaire dans la série Sheena, annulée l'an passé, voir les News de février 2002), mais aussi Jeremy Jackson qui fut dans Santa Barbara Derek Griffin enfant en 1990... Que le monde est petit, même de Malibu !

Wanda DeJesus détective

Autre apparition télé à surveiller aux Etats-Unis, celle de Wanda DeJesus (Santana Andrade n°4) dans la série policière C.S.I. : Miami sur CBS. L'actrice a en effet rejoint depuis quelques semaines la série dérivée de Les Experts dans le rôle du détective Sevilla. C.S.I. : Miami devrait débarquer en France sur TF1 dans le courant de l'année.

All my Children en France : La Force du Destin

Marcy Walker, Robin Mattson, Marj Dusay, Vincent Irizarry, John Callahan... Tous vont faire cette année leur retour sur TF1... mais dans le soap La Force du Destin, titre français d'All my Children ! Après plus de 18 mois d'attente (voir les News de septembre 2001), la chaîne a enfin décidé de sortir la série de ses cartons et de la programmer quotidiennement. Si la première date de diffusion, tout comme son horaire, restent encore à définir, La Force du Destin est cette fois-ci bel et bien annoncée par TF1 comme l'une de ses nouveautés pour l'année 2003.

Santa Barbara digest

Scandale

La société de postsynchronisation qui s'occupe de la traduction de Santa Barbara a décidé début 1992 de supprimer les musiques originales de Dominic Messinger pour celles de Jean Renard (il est responsable du fameux générique "Santa Barbara, tu me tueras...", chanté par Gilles Sinclair et du générique de la série Amour, Gloire et Beauté/Top Models). En effet, à partir du n°816 diffusé les 25 et 26 juin 1992, finis les superbes thèmes au synthétiseur, place aux violons et au piano.
A noter que les musiques de Jean Renard ne sont pas mauvaises (un peu lassantes quand on entend toujours les mêmes dans des scènes avec lesquelles elles ne vont pas du tout); la question est : pourquoi avoir choisi Santa Barbara pour un tel sabotage ?
Cette marque d'intérêt a beau être un compliment (c'est je crois la seule série américaine dont un français refait les musiques), mais à la longue, c'est frustrant : on se sent comme trahi et lésé, songeant à toutes les musiques que l'on n'entendra jamais. De plus, les thèmes musicaux donnent son atmosphère à un feuilleton et Jean Renard ne semble avoir compris le modernisme et le côté kitsch (!) de Santa Barbara. Il faut donc une fois encore protester contre de tels abus et réclamer le retour des thèmes originaux au plus vite.

Extrait du fanzine Santa Barbara Tribune n°2, juillet 1993

Santa Barbara online

Lane et Nancy stars du web

Coup double ce mois-ci dans l'actualité de Santa Barbara et ses stars sur le net : après le site du couple (Mason and Julia Transcripts), voici les sites persos de Julia et Mason ! Ainsi, deux sites anglophones sur les personnalités les plus emblématiques de la série ont fait leur apparition en ce début d'année : Lane-Davies.com : an unofficial website et Nancy Lee Grahn [dot] com  -  the website vous proposent chacun biographie, filmographie, articles de presse, galerie de photos et toute l'actualité des deux comédiens, aujourd'hui co-stars d'Hôpital Central aux Etats-Unis. Deux excellents sites à visiter sans attendre...

Bon anniversaire ce mois-ci à...

02 : Kim Zimmer (Jodie Walker)

13 : Richard Eden (Brick Wallace)

19 : Stephen Nichols (Dr Skyler Gates)

20 : Peter Love (Ric Castillo)

       Marj Dusay (Pamela Conrad n°3)

25 : Téa Leoni Duchovny (Lisa DiNapoli n°2)

26 : Margarita Cordova (Rosa Andrade)

27 : Stoney Jackson (Paul Whitney)

29 : Phyllis Frelich (Soeur Sarah)