Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Janvier 2004

 Archives

 Accueil   This page in English  
Hommage

Terry Lester (1950-2003)

Vous avez pu lire la nouvelle début décembre sur le Forum de discussion du site : Terry Lester, qui fut entre 1989 et 1990, le deuxième interprète de Mason Capwell dans Santa Barbara, est décédé le vendredi 28 novembre en Californie. Il avait 53 ans.

Né le 13 avril 1950 à Indianapolis, dans l'Indiana, Terry Lester semblait, dès sa plus jeune enfance, destiné aux métiers artistiques. Pianiste émérite, compositeur, chanteur, il avait notamment participé à plusieurs représentations du Glendale Symphony Orchestra en tant que soliste.  En 1970, il se lance dans la comédie en faisant une apparition non créditée dans le film Airport. En 1976, il participe à la série de science-fiction (aujourd'hui classée kitsch) Ark II. Il enchaîne en 1980 avec le personnage de Jack Abbott dans le soap à succès Les Feux de l'Amour, rôle qu'il tiendra durant neuf années avant de donner sa démission, lassé et usé par ce tournage. C'est alors qu'il accepte, au fait de sa célébrité, de reprendre la place laissée vacante par Lane Davies dans Santa Barbara. C'est ainsi qu'il devient, pour une année, le deuxième visage de Mason Capwell. Des millions de fans à travers le monde découvrent ainsi un Mason certes moins torturé et plus enjoué, mais en tous cas très complice avec Nancy Lee Grahn, sa partenaire à l'écran.

Cependant, en 1990, Terry quitte la série. Après trois années loin des caméras, il décide de tenter à nouveau l'aventure du soap-opera avec As the World Turns (dans le rôle de Royce Keller), mais la sauce ne prend pas et il décide de tourner définitivement la page du soap en 1994. Dès lors, c'est la longue traversé du désert : quelques (rares) apparitions en télévision dans des séries comme Star Trek : Voyager, JAG ou Walker Texas Ranger, ne suffisent pas à combler une poursuite de carrière un peu difficile. Depuis 1999, Terry Lester n'a plus eu l'occasion de jouer la comédie sur un plateau de tournage.

Si depuis ce 28 novembre, aucune information n'a filtré quant aux circonstances de sa disparition, sa mort cause en tous cas une grande tristesse chez tous les aficionados de Santa Barbara...

A lire : deux articles sur Terry Lester, Santa Barbara provoque un coup d'Etat ! (1990) et Terry Lester, un ex-petit génie (1993)

Histoires de contrats L'actualité de Santa Barbara : le site Français
Mauvais Noël pour Lane Davies

Lane Davies a appris la nouvelle courant décembre des producteurs d'Hôpital Central : son contrat ne sera pas reconduit pour l'année 2004. Une bien triste déception pour celui qui avait fait son retour en novembre de l'année dernière (et à la surprise générale, rappelez-vous les News de novembre 2002) dans le célèbre soap de la chaîne ABC. Son contrat courant jusqu'à la mi-janvier, Lane devrait cependant continuer à apparaître sur les écrans américains jusqu'en février.

Gageons que l'acteur saura vite rebondir suite à cette mauvaise nouvelle... Peut-être d'ailleurs au théâtre où, cette année encore, comme chaque hiver, il a interprété avec sa troupe The Santa Susana Repertory Company la pièce de Charles Dickens, A Christmas Carol (voir les News de décembre 2002).

2003 à 2004 : L'heure des bilans

Les fins d'années sont souvent propices aux bilans de toutes sortes. Pour le plaisir, voici un petit résumé en chiffres des nouveautés arrivées sur le site cette année 2003...

1480 nouvelles photos, dont 75 photos d'acteurs pour lesquels il s'agissait du premier cliché sur ce site

17 nouveaux portraits de personnages

32 nouveaux articles de presse

12 nouvelles pages de News

4 nouveaux génériques audio à télécharger dans la section Multimédia

1 nouveau site de vidéos, Santa Barbara Vidéos : le site Français. Celui-ci comptait pour sa part au 31 décembre 2003, soit deux mois après sa naissance, 45 vidéos à télécharger.

Bon anniversaire ce mois-ci à...

01 : Rawley Valverde (Amado Gonzalez)

07 : Kristen Meadows (Victoria Lane)

10 : Krista Tesreau (Andi Klein)

11 : Mitchell Ryan (Anthony Tonell)

22 : John Wesley Shipp (Martin Ellis)

       Maria Ellingsen (Katrina Ruyker)

24 : Brian Matthews (David Laurent)

26 : Paul Johansson (Greg Hughes)

27 : Carrington Garland (Kelly Capwell n°3)

        Tamlyn Tomita (Ming Li)

28 : Harley Jane Kozak (Mary DuVall)

       John Beck (David Raymond)