Les news Mois après mois, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Mai 2003

 Archives

 Accueil   This page in English  
Les 18èmes Soap Opera Digest awards
Première victoire ?

Comme chaque année, en attendant la cérémonie des Daytime Emmy Awards, le magazine Soap Opera Digest récompense les meilleurs interprètes et auteurs de soap-opera lors d'une remise de prix initiée par le public.

Et cette année, le prix du meilleur second rôle féminin a été remporté par Nancy Lee Grahn pour son personnage d'Alexis Davis dans Hôpital Central ! Une énième victoire pour Nancy, puisqu'elle avait déjà obtenu cette récompense en 2000 et 2001 (voir les News de juillet 2001).

On attend à présent la cérémonie des Daytime Emmy Awards ce 16 mai, où Nancy est nommée cette fois dans la catégorie meilleure actrice dans un premier rôle (voir les News d'avril)...

Histoires de contrats Santa Barbara digest
Stephen Nichols de retour à Port Charles

Pendant six ans, Stephen Nichols (ex-Dr Skyler Gates) a incarné le prince Stefan Cassadine dans Hôpital Central. Jusqu'à ce qu'en 2002, il en parte, déçu de l'évolution de son personnage (voir les News de janvier 2002).

Après 18 mois d'absence, Stephen Nichols a finalement accepté l'offre que lui faisaient les producteurs du célèbre soap hospitalier de reprendre son rôle. Résultat : retour de l'acteur le 05 mai sur les plateaux et retour du prince Cassadine dans la ville de Port Charles en juin prochain sur les petits écrans américains.

Filmo-Mélo

Robin Mattson et Marj Dusay ont joué ensemble avant Santa Barbara : Robin incarnait Shelby Battles et Marj, Nancy Phillips, dans l'épisode-pilote d'une série intitulé Meurtres à Rebours (Battles), qui avait pour vedette William Conrad. Robin Mattson interprétait la fille du lieutenant Battles et Marj Dusay son assistante. A noter qu'on peut apercevoir Ben Piazza (ex-Dr Rawlings) dans deux petites scènes.

Peter Mark Richman et Lloyd Bochner ont joué une dizaine de scènes ensemble dans Y a-t-il un Flic pour Sauver le Président ? en 1991. Dans ce film, C.C. n°1 rencontrait celui qui l'avait remplacé sept ans auparavant à cause d'une crise cardiaque.

Gina Gallego et Ismael "East" Carlo ont joué ensemble dans un épisode de Supercopter en 1985. Dans cet épisode, intitulé Rançon, Santana et Ruben se rencontrent. Mais Gina Gallego et Ismael "East" Carlo ne se sont jamais rencontrés sur les plateaux de Santa Barbara puisque Ruben avait été supprimé en 1985 et Santana n°3 est arrivée en 1986.

Gina Gallego et Carmen Zapata ont joué ensemble en 1981 dans Flamingo Road, où Carmen incarnait Lupe Sanchez, mère d'Alicia Sanchez, jouée par Gina. Dans Santa Barbara, Santana a été un moment la belle-fille de Carmen Castillo, mais Gina Gallego et Carmen Zapata n'y ont jamais tourné une seule scène ensemble !

Dans les épisodes Le Couloir des Miroirs (1972) et Faux Témoins (1975) de la série Les Rues de San Francisco (1972-1977), Carmen Zapata joue déjà la mère d'A Martinez ! Dans le premier, elle incarne Mme Diaz, la mère de Rafael Diaz, et dans le second, elle incarne Mme Vega, la mère de Jimmy Vega. Et cela, douze ans avant Santa Barbara !

Extrait du fanzine Santa Barbara Tribune n°3, septembre 1993

Sur les plateaux
Paul Johansson : action !

On connaissait l'étendue de ses talents devant la caméra, on va pouvoir juger de ses talents à s'y tenir derrière ! Paul Johansson (ex-Greg Hughes) réalise actuellement son premier film, sous la houlette du réputé producteur indépendant Nick Cassavetes. The Incredible Mrs. Ritchie raconte l'histoire d'une relation affective entre une vieille dame et un jeune garçon qui lui propose ses services comme homme à tout faire et découvre les troubles secrets que cache son existence malheureuse.

La vieille dame, Mrs. Ritchie, est incarnée par la talentueuse Gena Rowlands, tandis que James Caan, Kevin Zegers, Leslie Hope et Cameron Daddo complètent la distribution. Le scénario, écrit par Paul Johansson lui-même, est d'après ses dires en partie autobiographique. On attend avec impatience le résultat, sur les écrans américains d'ici la fin de l'année.

Bon anniversaire ce mois-ci à...

05 : Scott Curtis (Brandon DeMott n°1)

        John S. Ragin (Dr Grant Jameson)

09 : Jeanna Michaels (Lydia Saunders)

16 : Nina Arvesen (Angela Raymond)

       Tricia Cast (Christie DuVall)

21 : Richard Hatch (Stephen Slade n°1)

23 : Mark Arnold (Joe Perkins n°2)

24 : Eric Close (Sawyer Walker)

25 : Marie-Alise Recasner (Alice Jackson)

31 : Kyle Secor (Brian Bradford)