Les news Jour après jour, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Janvier-Décembre 2021

Archives

 Accueil   This page in English  
Des artistes russes rejouent Santa Barbara !

13/12/2021

C'est l'événement du nouveau musée d'art contemporain GES-2, à Moscou : jusqu'au 22 mars 2022, 80 acteurs et techniciens vont rejouer dans des performances en direct des scènes de Santa Barbara !
A l'origine de ce projet fou, Santa Barbara, a Living Sculpture, l'artiste islandais Ragnar Kjartansson. 98 jours pour 98 épisodes joués, filmés et montés en direct, devant le public du musée. Pour l'occasion, des décors de la série ont été recréés et des comédiens quasi-sosies des acteurs ont été engagés !
Un hommage complètement inattendu et totalement excitant au premier soap-opera diffusé à la télévision russe en 1992 et devenu là-bas un véritable phénomène de société.
A visionner :
> Un extrait de l'émission d'Arte 28 Minutes Samedi du 11 décembre 2021, qui présente l'événement et rend un hommage en musique à la série !
> Bridget et Jerome Dobson interviewés au GES-2 Museum pour l'inauguration de l'événement
A lire :
> La présentation de la performance sur le site du GES-2 Museum
> Un article de The New York Times sur l'événement
Eden en robe de mariée dans Soap Opera Digest

28/07/2021

Le magazine américain Soap Opera Digest a demandé à ses lecteurs de voter pour la plus belle robe de mariée de l'histoire des soap-operas.
Et c'est celle d'Eden qui arrive en 5ème position, comme l'annonce le dernier numéro en date du 26 juillet.
Un beau score, même si le travail de Richard Bloore méritait encore mieux !
> A lire : Le travail de Richard Bloore
Nancy Lee Grahn perdante aux 48ème Daytime Emmy awards

27/06/2021

Les 48ème Daytime Emmy awards ont eu lieu ce 25  juin, lors d'une cérémonie restreinte en raison de la pandémie de COVID-19.
Nancy Lee Grahn (ex-Julia Wainwright), qui était nommée pour la sixième fois dans la catégorie meilleure actrice dans un premier rôle pour Alliances & Trahisons / Hôpital Central, n'a malheureusement pas remporté la victoire.
On espère la voir retenter sa chance l'an prochain !
> Les nominations et récompenses des stars de Santa Barbara aux précédents Daytime Emmy awards
Le premier livre sur Santa Barbara !

17/05/2021

Le premier livre sur Santa Barbara est attendu pour juin !

Santa Barbara - the Fan Book contient plus de 270 pages d'informations sur la série, dont des notes de production originales, le synopsis de 1984 à 1987, plus de 40 biographies d'acteurs et actrices, des reportages sur les coulisses de 1988 à 1993, et de nombreuses et rares photos couleur.

Le livre peut être commandé en ligne jusqu'au 31 mai.

Une belle initiative dont on peut féliciter l'auteur, un fidèle fan allemand de la série !

Hommage : Tawny Kitaen (1961-2021)

09/05/2021

La rumeur a été confirmée pendant le week-end : Tawny Kitaen est décédée ce 07 mai, à l'âge de 59 ans.

L'actrice fut dans Santa Barbara Lisa DiNapoli, soeur de Celeste et Emily et confidente de Mason, durant cinq mois en 1989. Aux Etats-Unis, elle est surtout connue pour ses apparitions souvent dénudées et sexy dans des clips de rock, et ses frasques personnelles qui lient violence conjugale, usage de drogue et d'alcool.

Elle avait, ces dernières années, médiatisé ses diverses opérations de chirurgie esthétique sur les réseaux sociaux.

Elle laisse derrière elle deux filles, qui ont annoncé officiellement son décès, de causes pour le moment encore non communiquées.

L'autobiographie de Nicolas Coster

19/04/2021

Avec 70 ans de carrière à son actif, Nicolas Coster avait à raconter. C'est désormais fait avec la parution de son autobiographie, Another Whole Afternoon.

L'ex-Lionel Lockridge parle de sa jeunesse londonienne, de ses premiers rôles sur les planches à Broadway puis à la télévision, dans des dizaines de séries et de soap-operas.

En attendant de pouvoir le lire, on espère que l'acteur a réservé de belles pages à ses années dans Santa Barbara. Nul doute en tous cas qu'il y parle de sa passion de toujours, la plongée sous-marine, et de son investissement auprès des personnes handicapées.

Hommage : Henry Darrow (1933-2021)

16/03/2021

Il était né Enrique Tomás Delgado Jiménez en 1933. Henry Darrow nous a quittés ce 14 mars 2021.

Pour nous, il était l'incomparable Rafael Castillo de Santa Barbara, le père de Cruz, toujours optimiste et souriant. Pour les américains, il a surtout été Manolito "Mano" Montoya, dans les quatre saisons de la série western Le Grand Chaparral entre 1967 et 1971. C'est le rôle qui l'a fait connaître au grand public, déjà fantasque et malicieux, comme le sera plus tard Rafael.

Sa carrière aura aussi étrangement été liée au personnage de Zorro : sa voix dans la série animée Les Nouvelles Aventures de Zorro en 1981, un Zorro vieillissant en 1983 dans la série Zorro et Fils, et son père dans la série Zorro, la Légende Continue en 1990.

Cette même année 1990, il remporte un Daytime Emmy award pour son rôle de Rafael Castillo dans Santa Barbara, et en 2012 un ALMA award pour l'ensemble de sa carrière.

Henry Darrow avait 87 ans.

> Lire des extraits de son autobiographie Lightning in the Bottle, parue en 2012

Le 1er film de Robin Wright réalisatrice

10/02/2021

Robin Wright réalisatrice ! Après 10 épisodes de sa série House of Cards et un moyen-métrage en 2017 (voir la News du 02/03/2017), l'actrice est passée aux choses sérieuses avec son tout premier long métrage, Land.

Il raconte l'histoire d'Edee Mathis, que Robin incarne et qui, après une expérience qui lui a fait voir la mort de près, décide de poursuivre sa vie isolée dans les montagnes du Wyoming.

Le film a été présenté au Festival du film de Sundance fin janvier, et sort dans les salles américaines ce vendredi 12 février.

On espère une sortie en France bientôt, après la réouverture des cinémas...

Longue vie à Land, et bonne chance à Robin !

Hommage : Peter Mark Richman (1927-2021)

15/01/2021

Il a été le premier interprète à l'écran de C.C. Capwell en 1984. Peter Mark Richman est décédé ce 14 janvier de causes naturelles, à l'âge de 93 ans.

Alors qu'il avait remplacé au pied levé Lloyd Bochner, victime de problèmes cardiaques, Peter Mark Richman avait choisi de quitter Santa Barbara précipitamment après à peine plus d'un mois de tournage, prétextant trouver les scénarios trop paresseux.

L'acteur avait commencé sa carrière à la télévision en 1953. Après plusieurs films au cinéma, c'est dans des séries télévisées qu'il avait poursuivi sa carrière, cumulant des dizaines d'apparitions en guest-star comme le rôle récurrent d'Andrew Laird dans Dynastie entre 1981 et 1984. Il avait également joué au théâtre, mis en scène deux pièces, et écrit deux romans, Hollander's Deal et The Rebirth of Ira Masters.

Il laisse derrière lui son épouse âgée de 67 ans, Helen Richman, cinq enfants et six petits-enfants.