Les news Jour après jour, toute l'actualité de la série et ses acteurs

Avril-Mai-Juin 2006

Archives

 Accueil   This page in English  
Changement de programme pour Signy Coleman

29/06/2006

Signy Coleman (ex-Celeste DiNapoli) ne fêtera finalement pas le 14 juillet avec les héros des Feux de l'Amour (voir la News du 11/06). En raison d'un problème familial, l'actrice a dû déserter au dernier moment les plateaux. Elle sera remplacée par Beth Toussaint.

Apparitions d'été

11/06/2006

Signy Coleman (ex-Celeste DiNapoli) fera une unique apparition dans Les Feux de l'Amour le 14 juillet prochain. Elle y reprendra le personnage de Hope Adams Wilson qu'elle y a incarné entre 1993 et 1999, puis lors de deux come-back sporadiques en 2000 et 2002 (voir les News de décembre 2000). Elle ne fera en juillet qu'une apparition dans une vision de l'impérissable Victor Newman.
Jack Wagner (ex-Warren Lockridge) continue, lui, ses apparitions sur scène.
Outre son concert du 1er juillet prochain (voir la News du 16/05), il sera les 17 et 18 juin au Mohegan Sun de Uncasville, dans le Connecticut, pour deux concerts gratuits. Puis le 30 juillet, il interprètera God Bless America et The National Anthem lors de l'ouverture du match de base-ball des Los Angeles Dodgers contre les Washington Nationals au Dodger Stadium de Los Angeles.
Enfin, parlons théâtre. Lane Davies (ex-Mason Capwell) reprend sa pièce A Midsummer Night's Dream (
voir la News du 17/01) pour neuf représentations, à partir du 30 juin sur le campus de la California Lutheran University de Thousand Oaks en Californie.
Quant à Kim Zimmer (ex-Jodie Walker), elle retourne elle aussi sur scène (voir les
News d'août 2002) : elle sera à l'affiche de la pièce Gypsy au Barn Theater d'Augusta dans le Michigan, du 25 juillet au 06 août. De quoi égayer vos belles soirées d'été...

Une saison chasse l'autre

06/06/2006

John Allen Nelson (ex-Warren Lockridge) n'est pas le seul heureux gagnant de la prochaine saison télé aux Etats-Unis (voir la News du 01/05).
Si les séries d'Eric Close (FBI, Portés Disparus), Paul Johansson (Les Frères Scott), Constance Marie (George Lopez) et Eva LaRue (Les Experts : Miami) ont été renouvelées pour la saison 2006-2007, une nouvelle devrait voir le jour. 3 lbs. racontera les aventures d'un neurochirurgien arrogant, où Julia Campbell (ex-Courtney Capwell) incarnera le personnage de Roberta Mack. La série
est annoncée pour début 2007 sur CBS.
Un déçu toutefois cette saison :
Kyle Secor (ex-Brian Bradford), dont la série Commander-in-Chief (bientôt en France sur M6) s'est achevée, faute d'audience, après 18 épisodes sur ABC.

Sur les écrans français et américains

06/06/2006

Commençons, une fois n'est pas coutume, par une sortie DVD : Puff, Puff, Pass, une comédie black avec Constance Marie (ex-Nikki Alvarez), est sorti le mois dernier directement en DVD. Pas une preuve de qualité, si on en croit la critique.
Poséidon, lui, connaît bien plus de succès. Depuis sa sortie aux Etats-Unis le 12 mai dernier (voir la
News du 14/10/2005), le film-catastrophe avec Gordon Thomson (ex-Mason Capwell) remplit les salles. Et il devrait en être de même en France à partir du 14 juin. Gordon y interprète le rôle de Jay, victime du naufrage du fameux bateau.
Les autres sorties ce mois de juin :
American Dreamz, le 07 juin en France, où Bernard White (ex-Angel Ramirez) joue Agha Babur dans un film qui mélange télé-réalité et politique; et le 16 juin aux Etats-Unis : Garfield : A Tail of Two Kitties, la suite du film où le héros est un chat, mais où Ian Abercrombie (ex-Philip) fait une apparition dans le rôle de Smithee.
Enfin, à découvrir sur la chaîne câblée Lifetime le 19 juin, le téléfilm A Girl Like Me : The Gwen Araujo Story, un appel à la tolérance avec Henry Darrow (ex-Rafael Castillo).

Un nouveau site sur Marcy Walker

23/05/2006

Marcy Walker est de retour... sur internet ! Un nouveau site consacré à l'actrice vient de naître : Marcy Walker Online.
Au programme : biographie, articles de presse, transcriptions de scènes issues de Santa Barbara, forum et, à venir, une galerie de photos. L'ex-Eden Capwell méritait cet égard, même après son retrait de la vie publique en début d'année (voir la
News du 17/01).

Presse

22/05/2006

Le numéro de Télé Z de ce 22 mai présente une biographie d'Eric Close (ex-Sawyer Walker) dans la rubrique du courrier des lecteurs. En bonus : l'adresse pour lui écrire...

Jack Wagner remporte la rose

16/05/2006

Absent des Daytime Emmy awards, Jack Wagner s'est rattrapé ce week-end au 46ème festival de la Rose d'Or de Lucerne (Suisse). L'acteur y a en effet remporté le prix du meilleur acteur dans un soap-opera, pour son personnage de Dominick Payne Marone dans Amour, Gloire et Beauté (Top Models).
L'ex-Warren Lockridge de Santa Barbara poursuit par ailleurs sa carrière de chanteur. Prochaine étape : le House of Blues à Anaheim, en Californie, pour un concert unique le 1er juillet prochain.
A lire également :
une interview de l'acteur parue dans le Télé 2 Semaines du 08 mai.

John Allen Nelson prépare sa rentrée

01/05/2006

La chaîne américaine FOX vient d'annoncer les prochaines séries qui rejoindront son antenne en septembre prochain. Parmi les annonces, Vanished comptera dans sa distribution John Allen Nelson (ex-Warren Lockridge). La série racontera sur toute une saison l'enlèvement et la recherche de la femme d'un sénateur. Un kidnapping qui cacherait une étonnante conspiration. Autour de John Allen, on retrouvera Gale Harold (Queer as Folk) et Ming-Na (Urgences). Treize épisodes ont déjà été commandés par FOX, pour le moment seul le pilote a été tourné.
John Allen Nelson a le vent en poupe
à la télévision américaine, depuis qu'il a rejoint dans un rôle semi-régulier (Walt Cummings) la série 24 Heures Chrono à la fin de la saison dernière.
Côté vie privée, c'est moins rose : l'acteur a en effet divorcé de son épouse, la suédoise Åse, en septembre dernier, avec qui il a deux enfants.

Kim Zimmer vainqueur aux 33èmes Daytime Emmy awards

30/04/2006

Pour sa dixième nomination aux Daytime Emmy awards en 21 ans, Kim Zimmer (ex-Jodie Walker) est repartie vainqueur cette année, dans la catégorie meilleure actrice dans un premier rôle. Le personnage de Reva Shayne Lewis Cooper Spaulding Lewis, qu'elle tient dans Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions depuis 1983, a convaincu le jury.
Ses partenaires de Les Vertiges de la Passion / Haine et Passions et ex-de Santa Barbara, Robert Newman (ex-Kirk Cranston) et Crystal Chappell (ex-Jane Kingsley), également nominés (voir la
News du 09/02), sont, eux, repartis bredouilles.

Stephen Nichols fait l'aller-retour

19/04/2006

Parti en 1990, après cinq ans dans la peau de Steven Johnson dit "Patch" en raison du bandeau qu'il portait sur l'oeil gauche, Stephen Nichols (ex-Dr Skyler Gates) devrait faire son retour dans Des Jours et des Vies en juin prochain. Quelle surprise les scénaristes lui réservent-ils cette fois ?

Des bracelets pour le retour de Santa Barbara

17/04/2006

Une nouvelle initiative a été lancée par la mailing list Yahoo! Groups Get SB on TV dans la bataille pour une rediffusion de Santa Barbara aux Etats-Unis : des bracelets en silicone arborant un affirmatif "I Want Santa Barbara on SoapNet !" L'idée est de transmettre le message par une voie originale et marquante à la chaîne en question, spécialisée dans la reprise de soaps anciens, mais aussi à des interlocuteurs influents, tels le magazine TV Guide. Chaque bracelet est vendu 3 dollars (frais de port inclus), ou 5 dollars les deux. Plus de bracelets seront vendus et envoyés, plus le message aura d'impact auprès des médias. Le jeu vaut la peine d'être tenté !

L'actualité du soap-opera en France

17/04/2006

Une bonne et une mauvaise nouvelle dans l'actualité du soap-opera en France... Des Jours et des Vies pourrait connaître ses derniers épisodes en France ces prochaines semaines. D'après le forum de l'AFSO, le doublage du soap viendrait de s'arrêter sans explication et l'association craint que France 2 ait décidé de le retirer de son antenne. Ce serait la seconde disparition du feuilleton en France, cette fois après six années d'antenne consécutives (voir les News d'août 2000).
Un
autre soap abandonné par nos chaînes françaises devrait faire, par contre, son retour à l'antenne : il s'agit de La Force du Destin (voir les News d'avril 2003). TF1 a annoncé envisager de donner une autre chance à ce soap de se faire une place en France, et ce à compter de... début 2007. Restons patients !

Le Roi Lane

13/04/2006

Après A Midsummer Night's Dream en février dernier (voir la News du 17/01), Lane Davies (ex-Mason Capwell) continue son travail d'interprétation au théâtre des grands classiques de William Shakespeare.
C'est à la pièce Le Roi Lear qu'il s'attaque à présent, à l'occasion de sept représentations à partir du 20 avril prochain, au Fine Arts Theatre de l'Université de Georgie.
Si vous êtes sur place à la fin de ce mois, pas d'hésitations à avoir : profitez de votre chance de découvrir l'acteur sur scène !

Eva LaRue renvoyée, mais nominée

12/04/2006

Les nominations pour les prochains ALMA awards, qui récompensent chaque année les personnalités du spectacle américaines d'origine hispanique, sont tombées ce week-end. Parmi les nominées dans la catégorie meilleure actrice dans une daytime soap, on retrouve Eva LaRue (ex-Margot Collins), pour son personnage du Dr Maria Santos Grey dans La Force du Destin. Un comble, puisque l'actrice a été renvoyée du soap en mai de l'année dernière (voir la News du 02/05/2005) ! La cérémonie se tiendra le 05 juin et sera diffusée à la télévision américaine sur ABC. Eva avait déjà obtenu ce prix en 1998 pour le même rôle.
Rappelons que l'actrice a, depuis septembre 2005, intégré la distribution de la série Les Experts : Miami, dans le rôle de Natalia Boa Vista (voir la
News du 08/08/2005).

Melissa Brennan Reeves quitte Salem

04/04/2006

Salem va perdre cet été une nouvelle résidente : Melissa Reeves Brennan (ex-Jade Perkins) est sur le départ. C'est l'équipe de production du soap Des Jours et des Vies qui a annoncé la nouvelle au magazine Soap Opera Weekly en vente cette semaine aux Etats-Unis. L'actrice incarnait depuis 1985 (l'année de son départ de Santa Barbara) le personnage de Jennifer Horton Deveraux. Certes, l'actrice avait déjà fait des infidélités au feuilleton entre 1995 et 2000 (voir les News de septembre 2000), mais son départ avait alors été volontaire.
Côté vie privée, Melissa est depuis 1990 l'épouse de Scott Reeves (Ryan McNeil dans Les Feux de l'Amour), qu'elle avait rencontré sur les plateaux du soap Des Jours et des Vies en 1988. Le couple est parent de deux enfants : une fille,
Emily Taylor et un fils, Lawrence David.