«Ma vraie passion, c'est la musique !»

 Par Virginie Sellier, Télé 2 Semaines, 2006

 Accueil   This page in English  

Jack Wagner, alias Nick, capitaine au long cours qui fait chavirer les coeurs d'Amour, Gloire et Beauté, pousse la chansonnette. Cet abonné aux soaps (de Hôpital Central à Melrose Place en passant par Santa Barbara) revient à ses premières amours. Et quand on l'interviewe, il ne lâche pas une seconde sa guitare. Entretien entre deux accords.

Vous sortez un disque, Dancing in the Moonlight. Est-ce pour vous changer de la routine d'Amour, Gloire et Beauté ?

Non ! Ma première passion, c'est la musique. Aux Etats-Unis, je suis davantage connu en tant que musicien. Chez vous, je ne suis que le mec qui couchait avec Heather Locklear dans Melrose Place ! (Rires.) Si je n'avais plus fait d'album depuis dix ans, je continuais à chanter et à jouer. Dans les années quatre-vingt, j'avais signé sur le label de Quincy Jones, et mon titre All I Need a été le deuxième au Top 50 américain. (Il s'empare de son instrument et commence à entonner son tube.)

Vous plaisez-vous dans le rôle de Nick ?

Oui, j'aime bien son côté un peu paumé, qui fume, boit et vit sur son bateau. Mais il va devoir apprendre à se comporter un peu mieux avec les femmes.

Dans votre contrat, vous avez exigé de pouvoir intervenir sur les scénarios. Vous paraissaient-ils trop peu crédibles ?

Un peu. Je voulais collaborer avec les scénaristes, c'était la condition pour retourner dans une série. C'est du boulot : je réécris, j'essaie de rendre les choses un peu plus réalistes. Mais bon, ça reste un soap ! (Rires.)

Avez-vous perdu vos illusions côté cinéma ?

Je passe de temps en temps un casting, mais je suis trop marqué. Il faudrait que je m'éloigne de la télé pour, peut-être, y arriver. Mais je n'en ai pas envie. Là, j'entame une tournée, et c'est ça le plus important.