Santana Andrade

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Date de naissance : Décembre 1961

Père : Ruben Andrade

Mère : Rosa Andrade

Frère et soeurs : Olivia Andrade, Gabriella Andrade, Danny Andrade

Mariée à : Cruz Castillo (1986)

Enfant : Brandon DeMott Capwell

 

Anciens petits-amis connus : Channing Capwell Junior (1978-1979), C.C. Capwell (1984, 1991-1992), Mason Capwell (1984), Keith Timmons (1986)

Profession : Décoratrice d'intérieur

 

Ava Lazar :
30 juillet 1984 (# 1) au 05 décembre 1984 (# 92)

Margaret Michaels :
26 avril 1985 (# 192) au 02 octobre 1985 (# 303)

Gina Gallego :
03 octobre 1985 (# 304) au 27 mars 1987 (# 678), 15 novembre 1989 (# 1335) au 22 novembre 1989 (# 1340)

Wanda DeJesus :
19 juillet 1991 (# 1758) au 28 mai
1992 (# 1976)

Portrait
Longue et remplie de déceptions, la vie de Santana Andrade a connu autant de retournements de situation que de changements d'interprètes... Santana est, dans ses jeunes années, la petite amie de Channing Capwell Junior avant que C.C., le père de celui-ci, ne le découvre et les sépare de force, refusant de voir son fils fréquenter la fille de sa gouvernante et de son jardinier mexicains. Mais il s'avère que Santana est enceinte et, à la naissance de son fils en 1979, elle est contrainte par C.C. d'abandonner l'enfant. Adopté par Stockman DeMott et son épouse Gina, le petit Brandon sera l'objet de nombreuses tractations au sein du trio Santana-C.C.-Gina.

En 1984, Santana décide de prendre sa revanche. Elle se rapproche de C.C., qu'elle parvient à séduire dans le but d'obtenir de lui des informations sur ce qu'il est advenu de son fils. C'est peu après l'arrivée en ville de Gina DeMott que Santana découvre que le fils qui l'accompagne est en fait le sien. Elle reprend alors l'espoir de rattraper le temps perdu avec Brandon. Elle se rapproche de Gina puis de C.C. pour tenter de le faire agir sur le droit de garde légale de son fils. Mais C.C. finit par la repousser et décide d'épouser Gina pour garder son petit-fils à domicile. A présent, tout le monde sait que Brandon est le fils de Santana et Channing Junior, sauf... Gina. Découvrant que cette dernière entretient une relation adultère avec Mason, le fils aîné de C.C., Santana s'arrange pour que C.C. les trouve ensemble au lit et mette ainsi fin à son mariage avec Gina. Elle a espoir que C.C. penche enfin en sa faveur, mais celui-ci sombre dans le coma juste avant de modifier le droit de garde sur l'enfant. Entre-temps, Santana apprend que Channing Junior, l'amour de sa vie, a entretenu des relations homosexuelles pendant leur liaison et ne l'a jamais aimée et respectée. Ces révélations l'aident à dépasser sa nostalgie de Channing, et à envisager de trouver le vrai amour de sa vie.

A sa sortie du coma, C.C. promet d'offrir à Santana la garde de Brandon si elle se marie et se trouve en mesure de lui offrir une vie de famille stable. Santana propose à Mason de l'épouser, sachant qu'il y verra ainsi un bon moyen de faire enrager son père, un de ses jeux favoris. Le jour de la cérémonie, Mason est complètement saoul et humilie Santana. C'est à ce moment que Cruz Castillo, son petit-ami d'enfance fraîchement séparé d'Eden, lui propose le mariage, désireux de l'aider à récupérer son fils. Le couple s'unit au Mexique, dans la famille de Santana. Ainsi mariée à Cruz, Santana s'installe à la maison de la plage avec Brandon, laissant une Gina pleine de rancoeur mettre au point son prochain plan, des plus machiavéliques.

Découvrant que Santana prend des anti-allergiques, Gina a l'idée de remplacer ses pilules par des comprimés de drogue que lui vend le dealer Angel Ramirez. Santana devient rapidement dépendante et incapable de se contrôler. Elle enchaîne les scènes en public et commence à se persuader que Cruz a renoué avec Eden. De ce fait, elle se rapproche du procureur Keith Timmons, avec qui elle entame une aventure. Gina est ravie de voir son plan fonctionner, et conduit Cruz à deviner la liaison de son épouse avec Keith. Un soir de brouillard, Keith et Santana renversent Eden en voiture, alors que Santana conduisait. Ils fuient et, quand Santana comprend ce qu'elle a fait, elle choisit de cacher la vérité à Cruz, qui finit par découvrir sa culpabilité. Keith arrête Santana et rompt avec elle pour se rapprocher de Gina. Santana est contrainte d'entrer en cure de désintoxication, et voit C.C. récupérer la garde de Brandon. Elle s'échappe après quelques jours et prend en otage Gina et Eden au bar de la plage. Elle blesse Gina à la jambe, avant que Mason n'intervienne pour la raisonner.

Santana termine sa cure et en sort toujours plus déterminée à récupérer Brandon. Alors qu'elle planifie de fuir au Mexique avec son fils, elle est stoppée par Brick Wallace qui lui propose un meilleur plan. Il tente de l'aider pour négocier la garde de Brandon à mettre la main sur une cassette-vidéo convoitée par C.C. qui lui permettrait d'innocenter sa fille Kelly d'un meurtre. Santana manque d'y parvenir, jusqu'à ce que Gina fasse échouer le marché. Santana se rapproche alors de Brick et l'encourage dans son projet de racheter le Buzz's Place pour en faire son propre bar, le Johnny's.

Santana disparaît alors, pour ne réapparaître que deux ans et demi plus tard. Elle se présente chez Gina pour fêter l'anniversaire de Brandon et découvre que celui-ci a entre-temps appris qu'elle est sa mère biologique. Visiblement instable, il s'avère que Santana s'est échappée de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle était traitée pour dépression. Elle kidnappe Brandon, mais est vite rattrapée par Gina et le nouveau procureur Ethan Asher. Santana dit à nouveau au revoir à Brandon et retourne à l'asile.

A l'été 1991, Santana découvre que, malgré les drogues qu'il lui fait prendre, son médecin, le Dr Grant Jameson, est un dangereux malfaiteur. Elle réussit à s'échapper de l'asile en emportant avec elle des preuves des expériences réalisées par le docteur sur ses patients. Renversée par la voiture du Dr Jameson, Santana est laissée pour morte par celui-ci. Elle retrouve toutefois Cruz et Warren Lockridge, qui la soutiennent durant son procès contre le médecin. Jameson passe finalement aux aveux et est condamné pour tous ses méfaits. Santana retrouve alors sa place à Santa Barbara et obtient de C.C. de redécorer sa villa.

Par un hasardeux coup du sort, Santana tombe alors amoureuse de l'homme qui lui a autrefois enlevé son fils, et s'installe avec lui à la résidence Capwell. Malgré les réticences des enfants Capwell et de sa mère Rosa, Santana est bien décidée à trouver sa place dans le coeur du patriarche Capwell. Inquiète des rapports toujours proches que C.C. entretient avec son ex-femme Sophia, Santana pense avoir gagné la bataille quand elle découvre qu'elle est enceinte. Mais C.C. ne semble pas heureux de la nouvelle, et Santana pense alors à se faire avorter. Alors que soudainement elle se voit proposer le mariage par C.C., elle fait une fausse couche. Doutant de son amour et sentant que C.C. va lui échapper, Santana préfère alors quitter définitivement la ville pour New York, loin de sa famille et de Brandon...

A lire : Le couple Santana et Channing Junior . Le mariage de Santana Andrade et Mason Capwell . Le mariage de Santana Andrade et Cruz Castillo

Interviews exclusives Santa Barbara : le site Français
Ava Lazar
Margaret Michaels
Gina Gallego
Articles de presse
Les nombreux visages de..., 1986
Ava Lazar
Par amour pour un bel italien, elle a fui
Santa Barbara !, 1987
Margaret Michaels
Du rhum à Santa Barbara, 1987
Gina Gallego
«Je ne pourrai jamais épouser un homme qui est amoureux de quelqu'un d'autre !», 1985
L'étoile qui monte de Santa Barbara, 1990
Wanda DeJesus
De personne à personne, 1991

Pas de limites ! Wanda DeJesus ne dira pas qu'elle ne peut pas, 1992
Les photos de Santana
Ava Lazar


Margaret Michaels

Gina Gallego



Wanda DeJesus


Santana en famille

Santana et les hommes

 

 

Santana et les autres