Le couple Santana et Channing Junior

 

 Accueil   This page in English  

C'est bien avant que les lumières ne s'allument sur le monde de Santa Barbara que le coeur de Santana Andrade s'est mis à battre pour l'héritier de la famille Capwell, Channing Junior. Cependant, rien ne destinait ces deux êtres à s'unir. Santana est la fille des employés de la villa Capwell, alors que Channing Junior est le futur maître des lieux, le fils du puissant Channing Creigthon Capwell. Si leur histoire d'amour semble idyllique, la vérité, qui sera dévoilée des années plus tard, démontrera que l'amour de Channing Junior n'était en partie que façade et tromperie.

En cette année 1978, la jeune Santana Andrade, d'origine modeste, aspire à une vie meilleure que celle vécue par ses parents. Si elle travaille ponctuellement comme employée à la villa Capwell, c'est principalement pour aider sa mère, car Santana suit des études pour devenir plus tard décoratrice intérieur. Fière de ses racines mexicaines, Santana, alors âgée de 17 ans, possède un charme indéniable. On peut supposer que nombreux sont les étudiants qui courtisent cette jeune femme brune au tempérament épicé.

D'ailleurs, Mason Capwell, le frère aîné de Channing Junior, est peut-être l'un des premiers à voir en elle la femme qu'elle pourrait devenir. S'il flirte avec elle, Santana ne semble pas prendre ses avances au sérieux : ils se connaissent depuis des années, puisque Santana a partagé les jeux des enfants Capwell. Et puis, Mason, de par son comportement trop complexe, ne représente pas l'idéal masculin qu'elle s'est peut-être fixé. Ce que Santana ignore, c'est que les deux fils Capwell se détestent cordialement : ils sont terriblement jaloux l'un de l'autre. Channing est jaloux de son frère car il est le fils aîné, et Mason déteste ce frère car il a tout ce qu'il n'a pas et qu'il recherche désespérément : l'affection de leur père.

Et c'est parce que Channing Junior voit là un moyen de blesser Mason qu'il commence lui aussi à flirter avec la jeune femme. Très vite, il parvient à la séduire. Il faut reconnaître que Channing semble posséder toutes les qualités : il est jeune, il est beau, il est riche et surtout il se montre un prétendant des plus tendres. Santana, même si l'histoire paraît faire cliché, succombe très vite aux avances du jeune homme. Qui ne rêverait pas de rencontrer le grand amour dans les bras du jeune héritier d'une des plus illustres familles de la côte californienne ?

Et c'est dans le plus grand secret que le couple protège son amour naissant. Au tout début, tout le monde ignore tout de leur histoire. Seul peut-être Mason a pu constater un changement dans le comportement de Santana. Si Santana est réellement amoureuse (elle va même, pour lui, trahir les commandements de sa foi catholique), ce n'est pas le cas de Channing Junior. Pour lui - nous le découvrirons ensuite - cette relation n'est qu'un jeu, un moyen de blesser le frère qu'il déteste. Très vite cependant, leur histoire d'amour va échapper à tout contrôle. Santana va tomber enceinte. C.C. va découvrir leur liaison et la grossesse à venir.

L'histoire d'amour se transforme en cauchemar. En découvrant la liaison de son fils et de Santana, C.C. s'emporte et il explose de rage et de colère, en apprenant la grossesse de la jeune femme : il voit alors s'écrouler les rêves de gloire qu'il a imaginés pour son fils. Il décide  de prendre en main le destin de ces deux êtres, les obligeant à rompre, forçant Santana à mentir à ses parents et à s'enfuir à Acapulco dans le plus grand secret pour mettre au monde l'enfant, et à l'abandonner, sans même le voir une seconde. Le couple est brisé. Channing Junior est assassiné le 30 juillet 1979, quelques jours avant que naisse son fils. Santana est brisée : son coeur portera toujours en lui l'indélébile peine de cet enfant trop tôt arraché.

A son retour à Santa Barbara, Santana doit faire face à une peine immense, l'abandon de son enfant et la mort brutale de son ancien amant, sans avoir une épaule amicale sur laquelle étancher sa peine. En absence de tout réconfort, Santana s'endurcit et, surtout, elle focalise tout son être sur le besoin, quasi-vital, de retrouver son enfant perdu, symbole de cet amour impossible entre Channing Junior et elle.

Dévastée, Santana n'aura de cesse d'essayer de découvrir l'identité de son enfant, d'essayer d'obtenir ensuite sa garde, quitte à se perdre humainement au fil de nouvelles liaisons dans sa quête éperdue. Elle n'hésitera pas, d'ailleurs, à essayer de séduire C.C. lui-même pour parvenir à ses fins...

Texte écrit pour ce site par Lilian

A lire : Le meurtre de Channing Capwell Jr