Lionel Lockridge

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Date de naissance : Mars 193?

Père : T. McDonald Lockridge

Mère : Minx Lockridge

Soeur : Cassandra Benedict (demi-soeur)

 

Marié à : Augusta Wainwright (1960-1986), Caroline Wilson (1987), Gina DeMott Capwell (1992-...)

Enfants : Brick Wallace, Laken Lockridge

Ancienne petite-amie connue : Sophia Capwell Armonti (195?-1969, 1990)

Professions : Homme d'affaires, vendeur de matelas chez Mort Zimmerman, gérant du Johnny's

 

Nicolas Coster :
29 août 1984 (# 23) au 12 janvier 1988 (# 866), 08 juin 1990 (# 1479) au 02 mai 1991 (# 1705), 30 juillet 1991 (# 1765) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Don Stewart :
18 décembre 1985 (# 354)

Portrait

Lionel Lockridge est aux débuts de Santa Barbara présenté avant tout comme l'ennemi juré de C.C. Capwell. Sauf qu'il s'avère autant original et fantaisiste que C.C. est autoritaire et manipulateur. Les deux familles sont en effet rivales depuis des générations et ces dernières années, les Lockridge ont perdu beaucoup de leur fortune au profit des Capwell. Le couple que Lionel forme avec Augusta perdure malgré les nombreux voyages d'affaires de Lionel, véritable explorateur de contrées perdues d'Afrique et d'Asie et aussi véritable coureur de jupons. Il a notamment été autrefois l'amant de Sophia Wayne, qui lui a préféré C.C.. C'est d'ailleurs au cours d'un tour sur son yacht privé que celle-ci a disparue en mer à la fin des années 1960.

Le tremblement de terre qui frappe la ville en 1984 est l'occasion pour Lionel de se montrer honnête et sincère envers Augusta. Il lui avoue ses infidélités passées, lui raconte les circonstances de la mort présumée de Sophia et surtout la rassure quant à une éventuelle liaison qu'elle le soupçonne d'entretenir avec Eden Capwell, la fille de Sophia et C.C.. Mais le retour en ville de Sophia, que tout le monde croyait morte, crée de nouvelles tensions dans le couple. Lionel doit régulièrement affronter les crises de jalousie d'Augusta, convaincue qu'il a repris sa liaison avec son ancienne maîtresse. Entre bains de champagne et "cercles de vérité" tracés à même le sol et dans lesquels ils se doivent toute franchise, Lionel tente de rassurer Augusta de son amour pour elle et de sa fidélité. Quand Augusta perd la vue à la suite de l'éboulement du souterrain entre les résidences Capwell et Lockridge, Lionel engage le laitier Frank Armsted pour séduire Augusta, sans pour autant risquer qu'elle le quitte. Le manège perdure jusqu'à ce qu'Augusta retrouve la vue et prenne Lionel à son piège.

A l'été 1985, Lionel apprend que Channing Capwell Junior, le fils aîné de Sophia, est en fait son fils, et non celui de C.C.. Il se rapproche alors de Brandon, le fils de Channing Junior et Santana Andrade, et donc son petit-fils. Un nouveau lien entre Lionel et Sophia qu'Augusta a du mal à accepter. Mais le choc vient au tout début de 1986, quand il apprend que Minx, sa mère, possessive et dénuée de tous scrupules, a échangé à la naissance le fils qu'il a eu avec Sophia. Ainsi, Lionel se retrouve avec un nouveau fils bien vivant cette fois, qui s'avère être Brick Wallace, le chauffeur de la famille. D'un naturel généreux, Lionel traite Brick comme son fils, au même titre que Warren et Laken, ses deux autres enfants qu'il aime et soutient par-dessus tout.

Mais les malheurs s'enchaînent sur Lionel durant l'année : Augusta le quitte définitivement en réclamant le divorce et Lionel se voit contraint de débourser jusqu'aux derniers centimes de sa fortune pour rembourser les dettes de jeu que Warren a contractées au casino des Capwell.

Vient alors le temps des nouvelles relations. Lionel rencontre l'étudiante Jane Wilson, qui tente de le séduire, mais il lui préfère sa mère, Caroline Wilson, dont il tombe amoureux. Il la fait s'installer à la villa Lockridge, et accueille avec elle Jane et sa fille cachée, Alice Jackson. Laken et Warren, après un premier départ loin de Santa Barbara, retournent vivre provisoirement dans ce domicile familial très peuplé en cette année 1987. Convaincu qu'Augusta ne rentrera jamais, Lionel se décide à épouser Caroline, mais celle-ci décède peu de temps après des suites d'une maladie rare et incurable, malgré le sérum dérobé par Lionel au Dr Alex Nikolas. Tous ses enfants ayant quitté la ville, Lionel se retrouve donc seul et part se ressourcer loin de Santa Barbara.

Il revient deux ans plus tard, après avoir fait croire à sa mort dans un accident de voiture à Singapour. Il se rapproche d'Augusta, qui est revenue vivre à Santa Barbara avec Laken, et qui est dans un premier temps la seule à être au courant de sa "résurrection". Car Lionel se fait passer pour mort dans le cadre d'un plan : récupérer dans le souterrain des Capwell des tableaux de valeur dont il avait vendu des copies à C.C.. Ce qu'il ignore, c'est que Gina Capwell et sa mère Phyllis ont entrepris le même travail et échangent également copies et originaux. Ainsi, sans le savoir, ce sont des copies que Lionel vend à un acheteur asiatique. Quand l'acheteur se rend compte qu'il a été trompé, il fait kidnapper Augusta, et Lionel doit revendre la résidence Lockridge à C.C. pour payer la rançon.

Entre-temps, Minx est rentrée elle aussi à Santa Barbara et apprend à Lionel qu'il a une soeur en la personne de Cassandra Benedict. Lionel sympathise avec elle, même s'il est choqué d'apprendre qu'elle a eu une liaison avec son fils Warren à Bangkok, à l'époque où elle ignorait encore qu'elle lui était apparentée. Contraint de voir Augusta partir dans un centre de désintoxication pour régler ses problèmes d'alcoolisme, Lionel se retrouve seul à faire face à la colère de Warren quand celui-ci découvre qu'il n'est pas son fils, mais le fruit d'une liaison adultère d'Augusta. Il risque peu de temps après de mourir après avoir mangé de la soupe empoisonnée que Cassandra destinait à sa rivale, Angela Raymond. A l'article de la mort, il est rejoint par Warren, qui lui pardonne de lui avoir si longtemps caché la vérité.

Rétabli et amusé de se jouer de C.C. Capwell, Lionel s'allie à Gina, à qui il propose de l'épouser et d'élever avec elle Channing III, le fils de C.C.. Le mariage se déroule presque à leur insu, lors d'une représentation théâtrale à l'Oasis, alors qu'ils pensent interpréter les personnages d'une pièce de Shakespeare sans savoir qu'un des comédiens est en fait un vrai prêtre. Leur attirance et leur fantaisie mutuelles se conjuguent alors à la perfection. Lionel et Gina terminent la série ensemble, avec certes quelques moments de folie, mais qui siéent parfaitement au personnage loufoque et terriblement attachant de Lionel...

A lire : Le mariage d'Augusta Lockridge et Lionel Lockridge . Chassés croisés entre Capwell et Lockridge . Le mystère Dominic . Le mariage de Caroline Wilson et Lionel Lockridge . La fausse mort de Lionel Lockridge

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Nicolas Coster
Articles de presse
Le séducteur tranquille de Santa Barbara, 1987
Hilarants, outrageants, imprévisibles et totalement non-conventionnels..., 1990
Le beau geste de Nicolas Coster, 1991
L'adieu à Santa Barbara, 1992
Les photos de Lionel

Les photos individuelles

Les photos en groupe        
Nicolas Coster


 

Don Stewart

Les photos individuelles

Les photos en groupe