Les
mariages de Santa Barbara Augusta Wainwright et Lionel Lockridge |
|||||
|
|
Plongée dans le noir complet suite à l'éboulement du souterrain, Augusta Lockridge se voit contrainte et forcée par les événements de faire venir à ses côtés sa jeune soeur Julia, pour la soutenir dans l'épreuve qu'elle traverse. En raison de ses doutes quant à la fidélité de son mari, Lionel s'étant rapproché ces derniers mois de son ancienne maîtresse Sophia, Augusta n'a d'autre solution que de se rapprocher de Julia, bien que les années les aient profondément éloignées l'une de l'autre. Leurs retrouvailles ont lieu à l'hôpital de Santa Barbara.
D'ailleurs, c'est en se rendant au chevet de sa soeur que Julia croise Lionel dans les couloirs. Comme ce dernier ne la reconnaît pas, Julia est obligée, afin de justifier de son identité, de raconter des petits détails survenus lors de leur mariage.
Le mariage d'Augusta et de Lionel a eu lieu en 1960, et ce bien qu'à cette même époque, Lionel entretenait une liaison avec l'actrice Sophia Wayne. Le mariage a été célébré à l'église. Julia était la demoiselle d'honneur de sa soeur aînée. Elle portait la traîne d'Augusta et, à la fin de la montée de la nef, Julia s'est pris les pieds dans la traîne, faisant s'affaler Augusta sur le prie-Dieu placé devant l'autel. A l'évocation de ce souvenir, Julia et Lionel ne peuvent qu'en rire.
Augusta et Lionel viendront ensuite s'installer dans la résidence familiale aux côtés de Minx, la mère de Lionel qui, dès le premier jour, ne trouvera pas sa belle-fille à son goût. Deux enfants, Warren et Laken, viendront combler le bonheur d'Augusta et Lionel. Toutefois, par la suite, nous découvrirons que Warren n'est pas le fils de Lionel, mais d'un amant inconnu, de passage, alors que Lionel parcourait l'Europe.
Par la suite, leur mariage connaîtra des hauts et des bas, marqués de nombreux moments d'excentricités (les bains de champagne annuels, le cercle de vérité...) jusqu'à l'année 1986, où ils divorceront pour reconstruire une nouvelle vie loin l'un de l'autre, sans jamais vraiment oublier l'excentricité si particulière de leur amour...
Texte écrit pour ce site par Lilian