Coster apporte de l'humour à Santa Barbara

 Par Nancy M. Reichardt, TV Sign, 1985

 Accueil   This page in English  

Comme le personnage qu'il interprète dans Santa Barbara, Nicolas Coster a un grand sens de l'humour et il est amusant à côtoyer.

Coster qui joue Lionel Lockridge dans Santa Barbara est surtout connu des fans de soap-operas pour son rôle de Robert Delaney dans Another World. Il est arrivé dans Santa Barbara directement de son rôle d'Anthony Makana sur On Ne Vit Qu'une Fois.

Né à Londres, Coster a grandi à Los Angeles. Son père était un journaliste néo-zélandais et sa mère était une éditrice américaine. Il a étudié à la Royal Academy of Dramatic Art en Angleterre. Il est ensuite retourné en Amérique, où il a fait des petits boulots avant de décrocher de petits rôles dans des longs métrages.

Coster croit qu'il faut tirer tout ce qu'il peut de la vie. «La vie est un banquet et il faut manger», dit-il. «J'essaie de vivre de ce credo du mieux que je peux. Quand je joue, j'utilise un peu de chaque expérience que j'ai vécue.»

Coster et Lockridge ont tous deux frôlé la mort. «Il y a de nombreuses années, alors que je traversais l'océan à bord d'un navire-citerne, j'ai été pris dans l'une des pires tempêtes à avoir jamais frappé l'Atlantique Nord», se souvient-il. «J'ai vu des vagues de 20 mètres. Quand nous sommes finalement arrivés au port, le capitaine nous a dit que nous aurions pu couler. Une autre fois, j'ai subi une intervention chirurgicale très délicate qui a mis ma vie en danger.» Coster raconte : «J'ai eu un autre contact étroit avec la mort dans l'armée quand j'ai failli être soufflé par l'un de nos mortiers.»

Le sens de l'humour de Coster ressort chez Lockridge, qui apporte un souffle comique bien nécessaire à Santa Barbara.

«Je peux m'identifier à Lionel», dit Coster, «Il a un grand appétit pour la vie. Lionel réagit comme moi avec humour lorsqu'il est stressé. C'est un personnage qui va grandir avec la série.»