Les
mariages de Santa Barbara Caroline Wilson et Lionel Lockridge |
|||||
|
|
Séparé et divorcé d'Augusta depuis l'année 1986, Lionel Lockridge mettra de longs mois avant d'à nouveau envisager une relation avec une autre femme. Et curieusement, c'est sur Caroline Wilson que se porte son choix; une femme qui est diamétralement opposée au caractère d'Augusta. De son côté, Caroline, après un passé agité, est enfin certaine d'avoir trouvé le bonheur. D'ailleurs, l'avenir semble enfin lui sourire : elle a réussi à faire la paix avec sa fille Jane et a retrouvé son autre fille, Alice. A présent, elle peut profiter d'instants de paix, puisqu'elle a su construire un semblant de famille autour d'elle.
Après avoir un temps été courtisé par Jane à force d'avoir dû lui porter soutien, Lionel s'est attaché à Caroline. Durant plusieurs mois, il a hébergé dans sa maison Jane et Alice, les deux filles de Caroline. Et c'est peu de temps après leur voyage au Guatemala que Lionel demande à Caroline de l'épouser. Cette dernière a contracté dans ce pays une infection virale (que nul ne peut parvenir à guérir), qui la fatigue énormément et lui fait supporter de violentes poussées de fièvre.
Le mariage se déroule dans la propriété Lockridge. Il a été avancé en raison de l'état de santé de Caroline. C'est d'ailleurs juste après sa sortie de l'hôpital après un malaise que Caroline et Lionel décident d'avancer la date du mariage à l'après-midi même. Lionel, qui ne voit là qu'un sujet d'inquiétude, se laisse rapidement convaincre par Caroline qui, elle, se qualifie de gourmande. Elle souhaite ne plus perdre du temps et profiter le plus tôt possible des années de bonheur qui les attendent.
Avant le mariage, ils se font une touchante déclaration d'amour, Lionel regrettant de ne pas offrir à Caroline le plus beau des mariages. Très fatiguée, elle fait un lourd effort pour assister debout à la cérémonie. Cette cérémonie est certainement l'une des plus simples de toute l'histoire du feuilleton : ni robe de mariée, ni intrigues particulières ne viennent s'inviter à la noce.
C'est le révérend Rems, un ami de Lionel, qui accepte de les marier (au cours de l'épisode 719), en présence de quelques amis et, comme le regrette Caroline, le mariage a lieu en l'absence de Warren et d'Alice.
Autour de Lionel et Caroline sont réunis :
- Jane, la fille de Caroline,
- Ted et Hayley Capwell,
- Laken, la fille de Lionel. Cette dernière n'est pas enthousiaste à l'idée du remariage de son père. Quelques jours plus tôt, elle a eu une altercation avec Caroline, l'accusant de s'être immiscée entre Lionel et sa mère, empêchant ainsi toute possibilité pour eux de se retrouver et de peut-être de se remarier.
Trop fatiguée pour la moindre réception, Caroline se retrouve confortablement installée sur le canapé blanc de la villa. Lionel lui parle de la fête qu'ils feront pour leur premier anniversaire de mariage, tandis que Caroline s'endort la tête sur son épaule. Pendant ce temps, Jane, Laken, Ted et Hayley se retrouvent au Johnny's où Laken fait revivre le passé, en particulier l'année 1984, en évoquant M. Bottoms et le chameau, l'hôtel hanté, et l'expérience cinématographique de Ted et Danny Andrade.
L'histoire d'amour entre Caroline et Lionel sera malheureusement de courte durée, puisque Caroline décèdera quelques jours plus tard de son infection virale (épisode 745). Lionel sera profondément meurtri par cette disparition. Après le départ de Brick et de Laken, n'ayant plus de centres d'intérêt, il finira par quitter la ville.
Texte écrit pour ce site par Lilian