Le couple Eden et Cruz

 

 Accueil   This page in English  

Base emblématique de Santa Barbara, le couple formé par Eden et Cruz n'aura eu de cesse, pendant ses sept années d'existence, de se déchirer et de se retrouver, symbolisant à lui seul l'amour et les pernicieux obstacles à sa stabilité.

Cruz Castillo arrive à Santa Barbara début août 1984. Il est appelé d'urgence par C.C. Capwell sur le site d'une de ses plates-formes pétrolières qui a pris feu. Eden Capwell est alors à Paris. Elle est de retour à Santa Barbara à la fin septembre, à bord d'un jet privé dont elle salue (très) chaleureusement le pilote avant de sauter en parachute et d'atterrir dans le jardin des Lockridge. Eden et Cruz se sont en fait déjà rencontrés, à notre insu, en Europe, dans le fameux Orient-Express. Cruz travaillait alors sur une affaire top secret et Eden avait quitté les Etats-Unis pour la France cinq ans auparavant, après la mort de Channing Junior. Leurs retrouvailles se font à la fête d'anniversaire de C.C., alors qu'ils s'étaient promis de ne plus se revoir.

Echangeant au début des rapports à la fois distants mais emprunts de complicité, Eden et Cruz ne tardent pas à partager le premier baiser de leur nouvelle ère après la période européenne. Le vrai premier échange de sentiment se fait d'ailleurs peu de temps plus tard, quand, kidnappée par Peter - le tueur aux oeillets - Flint, Eden est sauvée d'une mort certaine par Cruz. Cruz est encore de la partie quand il s'agit par la suite de sauver Kelly et Joe Perkins, pris en otage par le même Peter Flint. Même s'il n'a pas réussi à sauver Joe, Cruz est quand même remercié on ne peut plus gracieusement par Eden, qui enfin s'offre à lui pour leur première nuit à deux.

Un premier mariage est organisé à l'hôtel Capwell, mais est interrompu par un incendie dans les étages. Alors que le couple se prépare à récidiver, Cruz rouvre l'enquête sur le meurtre de Channing Junior. Quand il s'avère que Sophia, la mère d'Eden, est en fait l'assassin, Cruz est contraint de l'arrêter. Eden, qui ne l'accepte pas, rompt avec Cruz.

Arrive alors le coma de C.C. et le plan machiavélique de Gina DeMott : droguer Eden pour lui faire croire que c'est elle qui a débranché les appareils de respiration artificielle de C.C.. Eden, pleine de culpabilité, cherche du réconfort auprès de Cruz, mais découvre qu'il est opposé à l'euthanasie. Seul Kirk Cranston semble s'intéresser à ses états d'âme. Elle finit alors par l'épouser, mais le regrette aussitôt. Quand Cruz apprend qu'elle est en plus enceinte de Kirk, il décide de proposer le mariage à Santana Andrade, sa vieille amie d'enfance, pour lui permettre d'obtenir la garde légale de son fils, Brandon. Eden perd son bébé dans un accident de voiture. Cruz commence à suspecter Kirk de ne pas avoir que de bonnes intentions vis-à-vis d'Eden et des Capwell en général, et quand celui-ci tente de noyer Eden dans un bassin d'Aqualand, il arrive à temps pour la sauver et faire arrêter Kirk. Santana, droguée à son insu par Gina, renverse Eden en voiture. Réclamant des soins importants, elle quitte la ville après avoir enfin divorcé d'avec Cruz.

Cruz et Eden, enfin réunis, décident de ne plus attendre et se fiancent. C'est sans compter sur l'arrivée à Santa Barbara de Victoria Lane, une ex-petite-amie de Cruz. Un soir, elle profite d'un Cruz comateux après un naufrage en bateau, pour coucher avec lui. Elle se retrouve rapidement enceinte.

De son côté, Eden est laissée pour morte en bas d'une falaise par la psychopathe Elena Nikolas. Handicapée, elle est recueillie par Cain Garver qui la séquestre dans son chalet isolé de toute civilisation. Après plusieurs semaines, elle parvient néanmoins à s'enfuir et réapparaît à Santa Barbara où tout le monde la croyait morte. Mais Cruz n'a que peu de temps pour jouir du retour de sa bien-aimée, car il est accusé du meurtre d'Elena et incarcéré. Avec la complicité de Cain et des Capwell au grand complet, il s'évade pendant la cérémonie de mariage de Kelly et Jeffrey Conrad et se cache dans une grotte où vient le rejoindre Eden, qui a retrouvé l'usage de ses jambes.

Une fois l'enquête achevée et Cruz innocenté, c'est enfin le grand jour : le 1er avril 1988, Cruz et Eden se marient à Pebble Creek. Mais Eden déchante vite : elle apprend en effet peu après que non seulement Chip, le fils de Victoria est en fait celui de Cruz, mais aussi qu'elle est stérile ! A Paris, elle subit une opération qui règle le problème.

Entre-temps, Cruz a connu de nouvelles aventures, se retrouvant aux prises avec un dangereux maniaque, le Dr Willoughby, qui le séquestre sur son île et organise une chasse à l'homme pour le tuer. Si Cruz en avait pendant un temps perdu la mémoire, il la retrouve grâce aux bons soins d'Eden qui, en le sauvant, réussit à lui faire reprendre conscience en lui faisant revivre leur amour. Une nouvelle maison et un nouveau travail pour Eden (journaliste de télévision) achèvent de ressouder le couple, fortement surmené ces derniers mois.

Du moins jusqu'en septembre, où le drame se produit : Eden est violée et se retrouve enceinte peu de temps après... Heureusement, des tests attribuent la paternité à Cruz. Eden garde donc l'enfant et dans la nuit du 1er janvier 1989 naît la petite Adriana. Mais les choses ne se calment pas pour autant : en effet, Adriana est enlevée par Zack Kelton, le gynécologue et violeur d'Eden, et donné à Hollis, la belle-soeur de Cruz ! Alors qu'ils la croyaient morte, Eden et Cruz retrouvent Adriana à Paris, saine et sauve.

Après des retrouvailles à Acapulco entre Cruz et son père, Rafael, réapparaît Robert Barr, l'amour de jeunesse d'Eden, qui essaie de la reconquérir. Voyant sa femme partagée entre Robert et lui, Cruz va même jusqu'à quitter le domicile conjugal. Mais le couple finit par se retrouver lors d'un séjour on ne peut plus magique à Pebble Creek. Quelques semaines plus tard, nouveau drame : Eden tombe dans le coma après une overdose forcée de drogue. Cruz l'envoie alors en repos à Paris, pendant qu'il met la main sur le responsable du trafic, qui s'avère être Kirk Cranston !

Commence ensuite l'affaire du talisman. Un shaman que Cruz rencontre par hasard, lui laisse un talisman convoité par un Pacha d'Orient. Ce dernier le fait kidnapper dans son harem pour satisfaire ses multiples maîtresses ! Heureusement, Eden veille et, cette fois, c'est elle qui court venger son bien-aimé.

Après une courte mais tragique période de coma au moment de Noël 1990, Eden est harcelée par Andre Wolfe, un homme qui lui dit être son ancien complice de vol à Paris il y a douze ans. Mais la complice d'Andre n'était pas exactement Eden, plutôt son double, Lisa... Eden souffre en effet depuis l'adolescence de dédoublement de la personnalité, ayant enfouit en elle secrets et rancoeurs relatifs à sa mère, Sophia. Andre la fait chanter pour qu'elle recommence à travailler avec lui et, après un nouveau cambriolage avec elle, il est tué par Cruz. Lisa prend alors le contrôle définitif d'Eden, fait croire à sa mort après une chute devant Cruz, et réapparaît sous l'identité de Suzanne Collier, une vieille amie d'Eden. Passant de Suzanne à Channing Junior, "Eden" se rend à la résidence Capwell où elle tire sur Sophia pour venger la mort de Channing, puis quitte définitivement Santa Barbara.

Cruz, découvrant différents indices, comprend qu'Eden n'est pas morte et part à sa recherche. Il est suivit par Eden jusqu'en Caroline du Nord où il rencontre la vraie Suzanne Collier qui décide d'emménager à Santa Barbara. Tous deux tombent amoureux, mais très vite Suzanne comprend qu'elle ne peut rivaliser contre le souvenir toujours vivace d'Eden et préfère rompre. Cruz reçoit un jour des documents pour une procédure de divorce en provenance de Saint Domingue où Eden se fait soigner. Désireux, comme Eden le lui conseille dans la lettre, de refaire sa vie, il signe les papiers.

Le départ de Cruz pour le Mexique l'année suivante marque le début d'une nouvelle vie pour lui. Et peut-être, loin des téléspectateurs, ses retrouvailles avec sa belle Eden...

A lire : Plus qu'un jeu de piste : des fiançailles... ! . Le mariage d'Eden Capwell et Kirk Cranston . Le mariage de Santana Andrade et Cruz Castillo . Utah 1987 ou la fausse mort d'Eden . Course-poursuite après le Renard . Mariage au Mexique sous le signe des quatre éléments . Le mariage d'Eden Capwell et Cruz Castillo . Chasse à l'homme . L'enlèvement d'Adriana à Paris . Le retour de Kirk Cranston . Cruz prisonnier d'un harem . Le sauvetage de Robert Barr . La chute d'Eden . La dernière apparition d'Eden . L'adieu à Cruz