L'enlèvement d'Adriana

 

 Accueil   This page in English  

Eden et Cruz dans la capitale ? Non, non, ce n'est pas une illusion : c'est l'une des scènes choc de l'année 1989 de Santa Barbara : l'enlèvement d'Adriana, le bébé du couple-vedette, à Paris !

L'histoire est la suivante : Eden a finalement, après bien des péripéties (une période de stérilité, un viol...), réussit à accoucher de l'enfant de Cruz, Adriana. De son côté, Cruz découvre, avec l'aide de Celeste DiNapoli, l'identité du violeur d'Eden : il s'agit de Zack Kelton, le gynécologue d'Eden. Avant de mourir, celui-ci révèle à Cruz que sa fille est morte.

Mais Eden, comme Cruz, ne peuvent se résoudre à cette fatalité. Alors que Cruz cherche de l'aide auprès de Sandra Mills, une voyante, Eden a des visions de sa fille à Paris. Sans plus attendre, elle prend le premier avion pour la France avec Kelly.

Eden fait bien des découvertes dans la capitale : tout d'abord, Adriana est bien vivante ! Elle apprend que c'est Hollis Castillo qui l'a adopté après son enlèvement à la maternité. Hollis est en fait l'épouse de Ric, le frère de Cruz, un trafiquant de drogue et de bijoux. Il n'a épousé Hollis, une française, que pour son argent. Mais voilà, Hollis ne pourra toucher l'héritage familial que le jour où elle aura un enfant. D'où, pour conserver son mari, le kidnapping d'Adriana. Eden réussit à se faire engager comme nourrice pour sa propre fille et, dès l'arrivée de Cruz, dévoile sa véritable identité à Hollis et Ric.

Poursuivie par la police, Hollis ne trouve qu'une seule issue : sauter dans la Seine. Ric plonge à son secours, mais il est trop tard, la jeune femme ne peut être ranimée et meurt noyée. Adriana est sauvée et Eden et Cruz peuvent enfin être réunis en famille. Quant à Ric, il ne restera pas seul longtemps : Kelly sera sa prochaine élue.

Profitant d'être à Paris, Eden et Cruz font baptiser Adriana dans la capitale et se décident enfin à rentrer en Californie...

Le tournage dans la capitale s'est déroulé six jours durant, du 10 au 16 avril 1989, pour un total de 55 séquences, étalées sur six épisodes de 42 minutes (la durée normale d'un épisode aux Etats-Unis). Le tournage a nécessité la présence de 30 personnes, comédiens compris, et un budget de plus de 3 millions de francs !

A lire : Des américains à Paris - Un regard intime sur le voyage de Santa Barbara en France

Cliquez sur les photos pour les agrandir