Chasse à l'homme

 

 Accueil   This page in English  

Alors qu'il tente de piéger l'individu qui poursuit Mason Capwell depuis plusieurs jours (Mason mène sa propre enquête pour découvrir l'identité du meurtrier de Mark McCormick), Cruz se fait assommer par un inconnu. Sans nouvelles de lui, Mason, Julia Wainwright et Eden Capwell entament alors des recherches; ils ignorent que Cruz a été laissé pour mort, dans une barque à la dérive.

A bord de sa barque de fortune, Cruz, toujours inconscient, continue de dériver. Des heures durant, celle-ci trace sa route au gré des courants et finit par échouer sur une plage déserte. A son réveil, Cruz réalise qu'il est devenu totalement amnésique, ignorant tout de son passé. Il est par la suite rejoint par un homme, un certain Oscar, qui lui apprend qu'il a échoué sur une île à 100 miles des côtes californiennes. Cette île est un peu comme le triangle des Bermudes, un piège au coeur de l'océan Pacifique.

A Santa Barbara, Eden, folle d'inquiétude, prévient la police de la disparition de Cruz. Quant à Mason, qui se juge seul et unique responsable de la disparition de Cruz, au lieu de faire face, cherche un remède à ses remords dans l'alcool.

Lorsque Cruz reprend conscience, il se retrouve allongé dans une chambre, les mains enchaînées aux montants du lit. Une jeune femme à ses côtés s'occupe de ses blessures. Elle se présente à lui : elle s'appelle Sylvia et elle est la fille du Dr Willoughby, le propriétaire de cette île. Toujours amnésique, Cruz ne peut compter que sur l'aide de Sylvia pour en apprendre davantage. Sylvia lui explique qu'il y a eu bien d'autres naufragés avant Cruz : certains ont été autorisés à quitter l'île, quant aux autres... Avant qu'elle puisse lui en dire plus, un homme fait irruption dans la pièce. Il s'agit du Dr Willoughby, le seigneur de l'île. Willoughby se décrit comme un homme passionné de chasse. N'osant imaginer le sort qu'on lui réserve, Cruz se débat. Willoughby lui fait alors une injection qui très rapidement lui fait perdre conscience.

Quelques heures plus tard, Cruz retrouve ses esprits. Sylvia, qui est encore près de lui, lui propose à boire et à manger. Bien qu'elle ne connaisse pas Cruz, elle se sent en sécurité auprès de lui, comme s'il pouvait être le seul homme capable de la délivrer des griffes de son père. C'est pourquoi, lorsque Cruz lui demande de l'aider à s'échapper, Sylvia accepte. Et tandis que Cruz reprend des forces, Sylvia l'interroge sur une certaine Eden, car à plusieurs reprises il a murmuré ce prénom dans son délire.

Tandis que Sylvia aide Cruz à se défaire de ses liens, ils sont surpris par Willoughby, qui entre dans la pièce. Fou de colère contre sa fille qui lui a ouvertement désobéi, il promet qu'elle sera punie elle aussi et qu'elle connaîtra le même sort que Cruz. Mais Willoughby n'a pas le temps pour le moment de s'occuper d'eux. Il s'empare d'un fusil de chasse et quitte la maison. Il doit partir en chasse contre sa nouvelle proie, Oscar, qu'il a surpris à vouloir s'évader avec Cruz...

Toujours sans nouvelle de Cruz, Eden apprend que Cruz a été abandonné sur une barque, au sort de l'océan. Comme les garde-côtes se refusent à intervenir, Eden réclame l'aide de Victoria Lane. A la marina, elles louent un bateau et, à proximité de l'île, Eden décide de partir seule à la recherche de son bien-aimé. Elle demande à Victoria de rentrer avec la promesse d'alerter sa famille si elle n'a toujours aucune nouvelle dans les prochaines vingt-quatre heures.

Lasse des agissements de son père, Sylvia se confie au prisonnier, caressant peut-être l'espoir que seul Cruz pourra survivre à la folie de son père. On apprend ainsi que Willoughby est un dangereux maniaque, qui prend plaisir à de grandes chasses à l'homme. Et sa prochaine victime n'est autre que Cruz Castillo...

Les vents, le hasard, le destin, ou l'incroyable amour qui l'unit à Cruz, a conduit Eden sur l'île du Dr Willoughby. Arrivée sur l'île, elle trouve une cabane en bois, en bord de l'océan. En poussant la porte, elle découvre Oscar. En essayant de se cacher, il s'effondre à même le sol; du sang s'écoulant de son dos... Eden, affolée, s'approche de lui. Elle ne peut rien faire pour lui, il est évident qu'Oscar va mourir. Eden lui montre une photo de Cruz. Juste avant de mourir, Oscar lui indique où il se trouve. Remplie d'espoir, Eden se précipite à son chevet.

Arrivée aux côtés de son époux, Eden le questionne sur ce qui s'est passé. Impassible, Cruz regarde le visage de cette femme blonde, visage qu'il ne reconnaît pas. Eden tente vainement de lui fournir des explications, lorsque Willoughby et ses sbires entrent dans la pièce. Eden a juste le temps de se cacher. Fort de son pouvoir, Willoughby annonce à Cruz que le jeu de chasse va commencer dans la nuit. «Lâche !» hurle Cruz... N'ayant plus rien à craindre, le policier ose défier son geôlier : c'est être lâche que de chasser des hommes, ne leur laissant aucun moyen de défense. Excité, Willoughby reconnaît qu'il est fier et qu'il lui tarde de chasser Cruz Castillo. C'est alors que Willoughby remarque la présence d'Eden. Capturée par les hommes de Willoughby, celle-ci apprend, avec horreur, qu'elle sera elle aussi un gibier lors de la grande chasse du soir.

Et le soir venu, Eden et Cruz sont libérés et, tels des animaux sauvages, ils sont traqués par le Dr Willoughby et ses chiens. Après une longue course, Eden et Cruz trouvent refuge dans une grotte, sur une partie isolée de l'île. Dans la grotte, les sentiments qui unissent Eden à Cruz se font plus forts, et ce malgré l'amnésie de Cruz. Tout à la joie de leurs retrouvailles, ils s'embrassent... et font l'amour, inconscients du danger qui les guette. Et grâce à l'attention de son épouse, Cruz retrouve lentement la mémoire.

Victoria, sans nouvelle d'Eden et fidèle à sa promesse, est allée avertir C.C. et Sophia Capwell des agissements d'Eden. Sur le champ, C.C. fait préparer son hélicoptère et, devançant les secours, il part avec Sophia pour l'île du Dr Willoughby. Au même moment, alors que C.C. et Sophia atterrissent, Willoughby découvre le repaire d'Eden et Cruz. Ce dernier, qui a retrouvé toute sa mémoire, se moque de son agresseur, le traitant à nouveau de lâche et de peureux. Et alors que Willoughby se prépare à tirer, Sylvia apparaît. Armée elle-aussi d'un fusil de chasse, elle ordonne à son père de mettre un terme à cette chasse. Sûr de son autorité, Willoughby refuse. Sylvia tire un coup de sommation pour l'assurer de sa détermination. Willoughby n'a pas d'autres choix que de se rendre.

Quelques minutes après, le savant fou est arrêté par la police de Santa Barbara. Eden et Cruz remercient chaleureusement Sylvia pour leur avoir sauvé la vie. Et Cruz lui promet de revenir la chercher dans un futur proche. Avant de décoller pour Santa Barbara, C.C., Sophia, Eden et Cruz prennent le temps de savourer pleinement leurs retrouvailles, parfaitement conscients du danger qui vient de les frôler. Et si C.C. et Sophia s'inquiètent de ce qui aurait pu se produire, Eden, elle, est plus sereine, car elle sait au fond d'elle qu'il existe un lien indestructible qui l'unit à Cruz et qui fait que rien, absolument rien, ne pourra les séparer.

Survenant au cours d'une intrique plus vaste et plus dramatique (la recherche du meurtrier du Dr Mark McCormick), la rencontre avec le Dr Willoughby nous plonge dans une ambiance complètement surréaliste. Et même s'il s'agit d'une intrigue secondaire, ces personnages sont caricaturaux, à peine travaillés. De plus, la violence qui émane du Dr Willoughby est totalement gratuite. Et même si Cruz et Eden traversent de réels dangers, il ne se dégage aucun suspens quant à leur avenir. Sans qualité par rapport aux autres intrigues développées, cette chasse à l'homme ne marquera pas Santa Barbara.

Texte écrit pour ce site par Lilian