Le résumé de 1990

1984

1985

1986

1987

1988

1989

1990

1991

1992

 Accueil   This page in English  

Sophia et C.C.Eden décide finalement de rester avec Cruz et Robert se tourne alors vers Kelly. Tonell est tué et c'est à ce moment que l'identité de sa femme est révélée : il s'agit d'Augusta Lockridge ! Robert a encore des détails à régler avec les hommes de Tonell et, parce qu'il ne veut pas risquer de mettre Kelly en danger, quitte la ville. Pendant son absence, Kelly s'amourache de Craig Hunt, un des hommes de Tonell. Elle retourne cependant avec Robert à son retour. Mais Robert a été kidnappé par son frère jumeau, Quinn Armitage, et par Flame Beaufort, la fiancée de celui-ci. Quinn prend la place de Robert et tombe amoureux de Kelly. Cruz sauve Robert, prisonnier dans un camp de travaux forcés en Louisiane, mais ce dernier est tué par Flame. A Santa Barbara, tout le monde pense que c'est en fait Quinn qui est mort.

La mère de Gina, Phyllis Blake, débarque et s'installe avec elle à la résidence Lockridge. Mais Laura brûle la villa quand elle découvre la liaison de Gina avec son mari. Gina, Brandon et Phyllis emménagent alors dans la caravane de Mack, le frère de Gina. Laura est envoyée à l'asile, mais s'évade avec la complicité de sa voisine de chambre, Annie DeGeralamo, dans le but de tuer Ethan. Elle rate malheureusement sa cible et tue Sasha. Laura récupère le corps et le dépose chez Mason pour le faire accuser. Mason et Julia cachent le corps dans leur congélateur et voient leur maison hantée par le fantôme de Sasha ! La soeur de Sasha, Sydney Schmidt, les aide à effrayer Laura pour lui faire avouer son crime.

Lionel, de retour à Santa Barbara, tente de récupérer des tableaux de valeur restés cachés dans le souterrain menant à la résidence Capwell, dont il avait vendu des contrefaçons à C.C.. Gina, avec l'aide de Phyllis, joue les aveugles pour voler ces peintures, mais Lionel la surprend. Ensemble, ils décident de vendre les originaux à un investisseur asiatique, mais chacun de son côté, à l'insu l'un de l'autre, remplace les originaux par des copies. Quand l'acheteur découvre qu'il a été trompé, il fait enlever Augusta et Lionel est obligé de vendre la résidence Lockridge à C.C. pour se procurer l'argent nécessaire au paiement de la rançon.

Ethan et Craig, tout comme Derek Griffin et Stephen Slade, s'avèrent être orphelins. Enfant, une orpheline du nom de Cassandra Benedict, qui vivait chez les Capwell, a été tuée dans le désormais célèbre souterrain. Les quatre hommes cherchent à venger sa mort. Derek accuse Mason et tente de le tuer. Mais Cassandra est en fait vivante et arrive juste à temps pour l'en empêcher. Derek et Ethan sont envoyés en prison, ce dernier pour avoir essayé de soudoyer le juge pour la libération de Derek. Pendant ce temps, Stephen convainc Sophia de reprendre son métier d'actrice. Il réalise un film avec elle, Journeys, qui s'avère être une biographie déguisée des Capwell. Avant d'être distribué, le film est détruit dans un incendie. Les empreintes de Cassandra sont retrouvées sur les lieux du dommage, mais elle n'est pas inquiétée.

Cruz rencontre Nikki Alvarez, une agent secret mexicaine. Nikki rejoint la police, dans le but de réussir à sauver son frère, Amado Gonzalez, de dealers. L'ex-petit ami de Nikki, Marcos Llamera, sous l'emprise de la drogue, kidnappe Nikki et Michael sur l'île de son chef qui se trouve être... Kirk Cranston ! Cruz délivre ses amis et arrête Kirk. Quand Cruz retourne à Santa Barbara, un shaman, un vieil indien à l'article de la mort, lui offre un talisman censé offrir de super pouvoirs à qui le porte. Cruz échappe alors à la mort à plusieurs reprises avant d'être enlevé par un pacha qui veut utiliser ses pouvoirs contre lui et faire entrer Eden dans son harem ! Cruz s'échappe heureusement, avec l'aide d'Eden et Michael.

Les problèmes d'alcool de Mason refont surface et menacent son mariage avec Julia. Mason est à présent en charge du nouveau projet des entreprises Capwell, Oasis, et se retrouve opposé à Blue Sky Brigade, un groupement écologiste mené par Dash Nichols, qui reproche à Oasis de nuire à l'environnement. Julia, alors l'avocate de Dash, finit un soir par coucher avec lui. La nuit suivante, Dash la force à recommencer, sans réaliser qu'il devient brutal. Julia l'attaque alors pour viol, mais Dash est acquitté grâce à Keith Timmons, de retour au poste de procureur. Dash a alors une aventure avec la psychologue de Julia, le Dr Denise Foxworthy. Mais quand Julia le kidnappe pour lui faire admettre ses torts, il réalise le contenu de ses actes.

Les bureaux de Blue Sky Brigade sont détruits par Harland Richards, un investisseur du projet Oasis. Nikki Alvarez est tuée dans l'explosion, alors qu'elle s'apprêtait à épouser Michael. L'épouse de Harland, Gretchen, a une liaison avec Mack, tandis que sa fille, Tawny, tombe amoureuse de Ric. Harland finit par dévoiler qu'il a changé d'identité il y a quelques années et qu'il est en réalité le père de Ric, né d'une relation avec Carmen Castillo. Réalisant qu'ils sont demi-frère et soeur, Tawny et Ric se séparent.

1991