Le résumé de 1991

1984

1985

1986

1987

1988

1989

1990

1991

1992

 Accueil   This page in English  

Cruz et EdenMinx Lockridge est de retour et commence par faire rebâtir la résidence Lockridge. Elle engage Michael pour retrouver sa fille qu'elle a abandonnée à la naissance et qui se trouve être... Cassandra ! Laken réapparaît également et a une relation avec Amado, devenu féru de courses automobiles. Warren est aussi à nouveau de la partie et révèle la liaison qu'il a eue avec Cassandra par le passé, avant qu'il apprenne qu'elle est en fait sa tante. Cassandra tombe amoureuse de Mason, quand celui-ci découvre que Warren n'est en fait pas le fils de Lionel. Mason ne dit rien à Cassandra pour ne pas risquer de la voir retourner vers Warren. Augusta, entre-temps devenue alcoolique, entre dans un centre de désintoxication.

Mason révèle enfin la vérité à Cassandra, tandis que de son côté, Warren tombe amoureux d'Angela, l'épouse du juge David Raymond. Angela et David vivent en effet une relation très difficile, notamment depuis le décès de la soeur d'Angela, Marilyn, tuée lors d'un accident de voiture alors qu'elle était fiancée à David. Warren rachète le journal The Santa Barbara Conscience et commence par renvoyer Flame, qui sortait avec Michael.

Kelly a une aventure avec le chanteur Richard Sedgewick qui décède d'un arrêt cardiaque en l'embrassant ! Elle accepte finalement d'épouser Quinn, persuadée qu'il s'agit de Robert et non de son frère jumeau. Mais une fois arrivée devant l'autel, elle réalise qu'elle s'est trompée. Comprenant toutefois que c'est de Quinn dont elle est amoureuse, elle ne dit rien et l'épouse. Comme il est toujours recherché par la police, Quinn décide de quitter Kelly et fuit en Grande-Bretagne.

Eden commence pendant cette période à souffrir de dédoublement de la personnalité. Lisa, le personnage qu'elle s'est inconsciemment créé pour y enfouir toutes les rancoeurs accumulées depuis son enfance envers sa mère, prend de plus en plus régulièrement le dessus sur sa personnalité. Lisa est de plus une ancienne voleuse de bijoux et commet de nouveaux méfaits avec son complice, Andre Wolfe. Cruz tente d'aider son épouse, mais Eden le fuit et tombe d'une falaise. Alors que tout le monde la croit morte, Eden réapparaît sous le nom de Suzanne Collier. Quand Sophia découvre qu'il s'agit en fait de sa fille, Eden prend la personnalité de Channing Junior et tire sur sa mère pour venger la mort de Channing, douze ans auparavant. Elle fuit aussitôt la ville, tandis que la vraie Suzanne Collier, qui est en fait une vieille amie d'Eden, y débarque et sort avec Cruz.

Gina entame une procédure pour adopter un enfant, mais comme elle refuse la compagnie de Keith, celui-ci préfère quitter la ville. Elle dérobe des échantillons de sperme de C.C. et Mason à la banque du sperme de Santa Barbara et s'insémine elle-même avec le sperme de C.C..

Katrina Ruyker débarque d'Allemagne et s'installe chez les Capwell. Quand elle tombe amoureuse de Dash, C.C. demande à Craig de lui faire quitter la ville. Katrina découvre la manoeuvre et fait renvoyer Craig. Celui-ci, pour se venger, fait exploser les bureaux du journal de Warren et fait porter le chapeau à Mason. Il va même jusqu'à tirer sur Mason, mais tue Amado. Il est arrêté et réussit à s'échapper de prison, mais Cassandra le convainc de se rendre.

Santana Andrade s'échappe de l'asile et a une liaison avec C.C.. Sa mère, Rosa, cède, elle, aux avances de Rafael Castillo, le père de Cruz. Lily "Light" Blake, la fille de Gina, est de retour et tente de séduire Ted, également de retour et plus intéressé, lui, par Katrina. Dash quitte Santa Barbara et Katrina pour un nouveau poste à Saint-Louis. Quant à Gina, elle donne finalement naissance à Channing Capwell III dans une clinique vétérinaire.

1992