Les disparitions de Santa Barbara
La mort de R
obert Barr

 

 Accueil   This page in English  

Revenu à Santa Barbara après son kidnapping en Louisiane par Flame Beaufort, Robert Barr n'est pas encore vraiment sauvé. Robert n'a pas encore retrouvé Kelly. L'ultime combat est à venir. Quinn ou Robert. Robert ou Quinn. L'un comme l'autre, ils savent qu'il ne doit en rester qu'un... Un autre drame à venir permettra enfin à la vérité d'être révélée au grand jour. Alors qu'un violent orage frappe la ville, les rouages de l'ultime face à face se mettent en place avec une précision d'horlogerie.

Inquiète pour la santé de sa jeune soeur, Eden Capwell, aidée de Craig Hunt, affronte Quinn et le menace de dévoiler ses véritables intentions : faire reconnaitre Kelly folle afin d'accéder à sa fortune. Quinn devine très vite que Flame poursuit son projet, en dépit de ses ordres. Il comprend qu'il va falloir très vite qu'il avoue la vérité à son épouse, s'il ne veut pas la perdre.

Enfermée dans la propre cellule de sa maison, Flame est dévorée par la colère : Quinn lui échappe, leur projet commun s'effondre. Flame sait qu'elle n'a d'autres choix que de poursuivre. Et, même si elle affirme à Eden, venue l'interroger, qu'elle n'est pas impliquée et que seul Quinn est dangereux, elle sait que le moment de remettre les aiguilles à zéro est proche.

Pendant que Craig se cache dans le grenier de la maison de Robert et Kelly, Quinn s'approche de sa femme. Le compte à rebours du destin est enclenché. Quinn commence à se dévoiler à Kelly, qui ne semble pas comprendre la vérité sur son identité. Soudain, Robert / Quinn entend du bruit en provenance des étages. Il s'y précipite, s'imaginant que Flame est là. Kelly, quant à elle, subit les effets de la drogue qu'elle boit dans son thé, jour après jour. Lentement, elle laisse la paranoïa prendre possession de son esprit. Elle entend des voix. Ces voix ne peuvent être que celles de Robert et Eden. Ils ont repris leur liaison. Kelly en est certaine. La colère l'envahit : ils se jouent si bien d'elle... Alors qu'elle se retrouve seule dans la chambre, elle se lève de son fauteuil roulant, s'empare du revolver de Robert, et se jure qu'elle va s'occuper d'eux...

En raison de l'orage, la maison est plongée dans l'obscurité. Et lorsqu'Eden part à la recherche de Robert, elle le voit, prêt à monter les escaliers, à l'aide d'une lampe torche. Au ton de la voix d'Eden, Quinn comprend qu'elle est déterminée à obtenir toutes les réponses.

Dans un timing parfait, le vrai Robert sort de l'ombre, caché jusqu'alors parmi les moulures de bois. Tandis que Quinn dirige le faisceau de sa lampe sur le visage de l'intrus, le regard d'Eden suit la lumière. Eden fait face à deux Robert. Quinn et Robert se font face à face une nouvelle fois; l'un comme l'autre avec l'intime conviction que cette fois sera la dernière.

Eden n'en croit pas ses yeux : la réalité semble irréelle... Pourtant, il ne lui faut que quelques secondes pour surmonter l'effet de stupeur. Face à elle, chacun des deux Robert sait que celui qui parviendra à convaincre Eden de son identité marquera un point capital. Le vrai Robert s'empresse de dire la vérité, toute la vérité à Eden : l'autre individu s'appelle Quinn, il est son frère jumeau. Quinn jure qu'il ne connaît pas cet homme, et qu'il n'a pas de frère. Il est Robert. Cet homme n'est qu'un imposteur. Face à Eden, les deux hommes s'opposent, argumentent pour se faire reconnaitre d'Eden, comme le véritable Robert Barr.

A tour de rôle, les deux hommes semblent convaincre Eden. Soudain, pour convaincre définitivement Eden, Robert évoque leur passé commun à Las Sirenas. Si Eden est troublée par les propos de Robert, Quinn l'est encore plus, car il sait que contre le passé, contre ce passé-là, il ne pourra pas lutter. Quinn continue toujours de réfuter les propos de Robert, mais avec de moins en moins de violence et de conviction. Eden finit par acquérir l'intime certitude quant à savoir qui est le vrai Robert; et ce n'est pas l'homme qu'elle a vu épouser sa soeur. D'ailleurs, quand Robert dit qu'il est temps de dire la vérité à Kelly, Eden accepte d'un mouvement de la tête.

C'est à ce même moment que Kelly arrive, un revolver à la main, satisfaite de les trouver réunis ensemble. C'est à ses yeux la preuve irréfutable de leur liaison. Discrètement, profitant de cette diversion, Quinn quitte la pièce.

Le regard de Kelly passe de sa soeur à son époux. Alors que Robert s'avance vers elle, elle le menace de son arme : le temps du mensonge est terminé. Sous l'emprise de la drogue, l'esprit de Kelly divague; ses gestes sont mal assurés. Elle écoute d'une oreille distraite les propos de Robert, qui lui explique la réalité de la situation, l'existence de Quinn. Kelly ne comprend pas : elle ne veut ni ne peut comprendre cette réalité qui n'est pas celle qu'elle s'imagine. Tour à tour, elle les menace de son arme, les accuse de poursuivre, dans son dos, leur liaison. Peu importe les paroles prononcées par Robert ou Eden, Kelly ne peut les assimiler.

Lentement, avec des paroles apaisantes, Robert s'approche de Kelly. Il parvient à la désarmer, ses paroles ayant peut-être ont trouvé un écho dans l'esprit embrumé de Kelly. Il obéit à Eden et lui remet le revolver, tandis qu'il part à la poursuite de Quinn. Les deux hommes finissent par se retrouver dans une pièce à l'étage. Quinn est armé, déterminé à se débarrasser de ce jumeau encombrant. Leur dispute se concentre sur tout le mal que Flame et lui ont infligé à Kelly. Et comme ultime provocation dans cette terrible compétition qui les oppose, Quinn jure à Robert que Kelly l'aime lui, et non pas le souvenir du premier Robert qu'elle a rencontré. C'est lui qui a su la reconquérir et gagner son amour.

Au rez-de-chaussée de la villa, Eden essaye de rassurer sa jeune soeur : elle lui explique qu'elle est droguée, manipulée par Flame, rien de tout ce qu'elle croit n'est vrai. La vérité est toute autre. Un coup sec à l'étage interrompt leur discussion; Eden laisse seule Kelly, en lui ordonnant de ne pas bouger. Elle arrive dans la chambre à coucher. Parmi les bruits de l'orage, elle entend un bruit plus proche d'elle. Elle se détourne. Elle a juste le temps de demander : «Qui est là ?» et pointe son arme. La silhouette de Quinn, armé lui aussi, se devine. Eden tire...

Quinn s'effondre, mort, suite au coup de feu. Eden s'approche de lui. Un son derrière elle fait détourner la tête d'Eden... C'est Kelly qui arrive en rampant. Elle voit Eden. Elle voit Robert... Kelly s'évanouit.

En tant que nouveau procureur de la ville, Keith Timmons lance les poursuites pour retrouver le meurtrier de Quinn. Keith est aux anges : grâce à ce meurtre, il a une nouvelle opportunité de s'en prendre au Capwell. D'ailleurs, la liste des suspects potentiels est longue : Kelly, Eden, Craig... Son premier choix se porte sur Kelly, qu'il vient arrêter aussitôt après avoir appris qu'elle peut marcher, même si dans un premier temps - après la découverte d'une arme - Craig Hunt s'est accusé du meurtre.

Apprenant cette tragique nouvelle, Eden, qui croit qu'elle a tiré sur Quinn, se retrouve rongée par la culpabilité. Elle ne peut pas laisser sa jeune soeur être accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Déterminée, Eden déterre l'arme du crime enterrée dans le  jardin, et monte dans sa voiture pour se rendre à la police. Au cours du trajet, Eden a un accident de voiture. Conduite à l'hôpital, elle est plongée dans le coma. Lors de ce coma, Eden vit une étrange expérience : conduite par Briana, son ange gardien, elle peut remonter le passé. Ses pas la guident pour découvrir le véritable meurtrier de Quinn. A son réveil, Eden sait - contrairement à ce qu'elle croit - qu'elle n'a pas tué Quinn; cependant elle ne sait pas qui tenait l'arme.

En dépit de tous ses efforts, Keith ne peut maintenir le chef d'accusation sur Kelly. Qu'à cela ne tienne, au vu des nouveaux éléments de l'enquête, un nouveau suspect se profile... Eden Capwell Castillo. Fou de satisfaction, il débarque à la villa Capwell avec un mandat d'arrêt au moment-même où C.C. et Sophia viennent d'échanger leurs voeux. Heureusement pour tous, Keith reviendra très vite sur sa décision, comme le portrait d'un ultime suspect se dessine...

Cruz, aidé de Robert, monte un stratagème pour piéger le coupable. Face à Robert qui se fait passer pour Quinn, Flame se trahit et avoue que Quinn ne peut être là, puisqu'elle l'a tué !

Tous les Capwell sont soulagés par la tournure des événements; les sombres nuages qui flottaient autour d'eux en raison de la présence maléfique de Quinn semblent s'être dissous. Pourtant l'ultime vérité est à venir. Quinn ou Robert. Robert ou Quinn... L'un comme l'autre, ils savent qu'il ne doit en rester qu'un...

La vérité que tous pour l'heure ignorent est pourtant si évidente : ce n'est pas Quinn qui a été abattu par Flame, mais Robert Barr. Comment Flame aurait-elle pu se tromper à ce point sur l'homme qu'elle aime ? D'ailleurs, dans un avenir proche, le coeur de Kelly découvrira la vérité.

Quinn ou Robert. Robert ou Quinn... Le coeur de Flame, le coeur de Kelly, l'un comme l'autre, sait qu'il ne doit en rester qu'un...

Texte écrit pour ce site par Lilian