Gina DeMott Capwell

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Nom de jeune fille : Blake

Année de naissance : 1954

Mère : Phyllis Blake

Frères et soeur : Stan Benson (demi-frère), Mack Blake, Summer Blake

Mariée à : Stockman DeMott (1977-1984), C.C. Capwell (1985, 1986-1987), Keith Timmons (1988), Mason Capwell (1989), Lionel Lockridge (1992-...)

 

Enfants : Lily "Light" Blake, Brandon DeMott (adopté), Channing Capwell III

Anciens petits-amis connus : Vic DeAngelo (197?), Hank Judson (198?), Angel Ramirez (1986), Dr Alex Nikolas (1987), Dr Scott Clark (1987-1988), Ethan Asher (1989-1990), Craig Hunt (1991), David Raymond (1992)

Professions : Secrétaire de Stockman DeMott, fabricante des Biscuits de Maman Capwell, secrétaire de Keith Timmons, propriétaire de la pension Chez Gina, co-présidente des entreprises Armonti, serveuse au Howie's Diner, serveuse à La Tanière, secrétaire à l'Oasis, secrétaire à la banque du sperme, secrétaire de Lionel Lockridge, directrice de Gina Jeans

 

Linda Gibboney :
20 septembre 1984 (# 39) au 09 décembre 1985 (# 347)

Robin Mattson :
10 décembre 1985 (# 348) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Portrait

La vie de Gina est certainement l'une des plus mouvementées de tout Santa Barbara. A la fois adepte du chantage mais fidèle et sincère dans ses sentiments, Gina débarque en ville un beau jour de 1984, accompagnée de son fils adoptif Brandon et de sa soeur Summer. Son mari, Stockman DeMott, vient de décéder et elle vient rencontrer C.C. Capwell qui lui a permis autrefois, par amitié pour Stockman, d'adopter Brandon.

Attirée par la fortune des Capwell, Gina se rapproche très vite de C.C.. Elle ne fait pas l'unanimité parmi ses enfants, Eden la voyant comme une concurrente dans le coeur de son père, et Mason comprenant très vite ses réelles intentions. La mort de Summer en janvier 1985, lui cause une première grande peine, même si il ne sera plus fait mention de sa soeur par la suite. Gina a de toutes façons un autre rôle à jouer que celui de malheureuse victime : désormais assise au sein de la famille Capwell, elle fait preuve de toutes les manoeuvres et immoralités pour conserver sa place. Une première cérémonie de mariage avec C.C. est interrompue pour un motif légal par Mason, le fils aîné de C.C.. Gina s'empresse d'organiser une nouvelle cérémonie, d'autant plus vite qu'un homme de son passé, Hank Judson, menace de raconter à C.C. les sombres heures de ses jeunes années. Même une fois mariée à C.C., elle tente de tuer Hank après qu'il l'ait violée, comme il l'avait déjà fait dans le passé avec Summer. Ce dernier meurt dans l'éboulement du souterrain entre les villas Capwell et Lockridge, mais Gina n'est pas tirée d'affaire : devenue accro aux médicaments anti-douleurs que lui vendait Hank, elle doit entrer en cure de désintoxication.

Elle s'empresse de guérir pour retrouver sa place auprès de C.C., surtout après avoir appris par Eden que Santana Andrade, une amie de la famille, est en fait la mère biologique de Brandon. Pour s'assurer de pouvoir garder son fils qu'elle aime par-dessus tout, elle cache à C.C. qu'elle n'est pas enceinte de lui, contrairement à ce qu'elle lui avait annoncé. Elle s'arrange donc pour le devenir au plus vite, en couchant sous la pression avec Mason, qui lui réclame une part de l'héritage de Brandon contre son silence. Attirée par son côté sombre et lui aussi manipulateur, Gina tombe vite sous son charme. Elle apprend qu'elle est enceinte, mais perd son bébé après une chute dans les escaliers de la villa Capwell, pour laquelle elle accuse Santana et Sophia Armonti de l'avoir poussée. Les conséquences sont terribles pour Gina, qui apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant. Ses infidélités avec Mason sont très vite découvertes par C.C., qui les surprend ensemble au lit. Gina se retrouve bannie de la résidence et du testament de C.C.. Alors que ce dernier tombe dans le coma, elle subtilise son testament afin de conserver son statut d'épouse et d'héritière. Jalouse de la relation qu'entretient Mason avec Mary DuVall, l'infirmière de C.C., elle s'arrange pour les faire rompre. Mais Mason ne lui pardonne pas cette action et la rejette.

Paniquée à l'idée que C.C. se réveille de son coma et la répudie définitivement, elle monte un plan pour débrancher les appareils maintenant C.C. en vie, tout en faisant croire que c'est Eden qui a agit. Son plan fonctionne, même si C.C. survit. Mais sa culpabilité est découverte par Kirk Cranston, alors qu'en même temps, C.C. sort enfin de son coma. Gina est acculée à devoir quitter la villa Capwell complètement nue, sous les yeux de tous les Capwell réunis. Elle s'installe à l'hôtel, où la rejoint Hayley Benson, sa gentille et naïve nièce. Victime du chantage que Kirk exerce sur elle, Gina se voit forcée par celui-ci à l'aider à se débarrasser d'Eden, qu'il a entre-temps épousée. Au hangar à bateaux des Capwell, elle se plie à ses directives pour tuer Eden d'un coup de feu, mais la prévient quand celle-ci arrive sur place. Dans l'action, Gina tombe dans le bassin, sans qu'on retrouve son corps. Elle se fait passer un moment pour morte, ne laissant dans la confidence que Hayley et Angel Ramirez, un dealer qui l'héberge chez lui. Elle sauve la vie d'Eden et Cruz Castillo, qui manquent d'être tués par Kirk à Aqualand, et gagne ainsi leur gratitude. Même si sa culpabilité dans la tentative de meurtre sur C.C. est désormais connue, elle obtient le pardon de la famille.

Toujours gênée par la présence de Santana auprès de son fils Brandon, Gina décide d'employer les grands moyens pour se débarrasser d'elle : elle remplace les médicaments de Santana par des comprimés de drogue que lui vend Angel, et rend ainsi celle-ci accro. Témoin de la liaison extra-conjugale que Santana entretient avec le procureur Keith Timmons, elle s'arrange pour que celui-ci l'aide dans son plan. Gina parvient à ses fins : Santana se retrouve évincée dans un centre de désintoxication. Elle réussit même à faire porter le chapeau de l'achat de la drogue à Keith. Jamais en reste d'une idée lui permettant de faire chanter les Capwell, Gina trouve en cette année 1986 l'objet de ses rêves : une cassette-vidéo susceptible d'innocenter Kelly de la mort de Dylan Hartley. Elle propose un marché à C.C. : la cassette contre le mariage. C.C. n'a d'autre choix que d'accepter, alors qu'il était sur le point de ré-épouser son ancienne femme, Sophia. Se sentant traquée, Gina se fait un moment passer pour morte, puis réapparaît alors que Sophia et C.C. sont en train de célébrer leur remariage. Gina redevient alors Mme C.C. Capwell.

Entre-temps, Gina apprend que le bébé mort-né qu'elle a eu suite à un viol alors qu'elle avait treize ans est encore en vie. Cet enfant bien vivant s'avère être Lily Light, la jeune évangéliste qui met tout Santa Barbara à feu et à sang. Et qui partage également le lit de Mason. Emue de ces retrouvailles, Gina parvient à convaincre Lily qu'elle ne l'a jamais abandonnée, puisqu'elle-même pensait qu'elle était morte. Poussée à bout par C.C. qui continue sa liaison avec Sophia malgré leur mariage, Gina finit par céder et lui remet la cassette-vidéo au début de 1987. Lily a depuis quitté la ville, mais Gina a fort à faire avec sa nièce Hayley, qu'elle essaie tant bien que mal de réconforter après le viol dont elle a été victime. Si elle commence à sortir avec Keith Timmons, leurs caractères imprévisibles et fantasques créent parfois des étincelles, mais les empêchent de se stabiliser en tant que couple. C'est ainsi que Gina se rapproche finalement d'un scientifique, le Dr Alex Nikolas. Mais les vieilles habitudes ne s'oublient pas, et Gina se retrouve vite à utiliser leur relation pour lui dérober un sérum qu'elle revend à prix d'or à C.C..

C'est alors qu'elle retrouve la trace de Pamela Conrad, l'ancienne épouse de C.C. que tout le monde croyait morte. Elle lui achète des potions pour guérir son visage défiguré par une terrible maladie et lui fait gagner la résidence Capwell dans le but de faire se séparer C.C. et Sophia. Mais lors d'une dispute au tribunal avec C.C., Gina tombe à terre et se réveille aveugle. Elle se fait soigner par le Dr Scott Clark et entame une liaison avec lui, heureuse de trouver un homme qui la juge non pas pour ce qu'elle a fait, mais pour ce qu'elle est. Leur liaison dure jusqu'à ce que Scott découvre que Gina lui a caché sa guérison depuis plusieurs semaines et simule sa cécité. Elle ne reste cependant pas seule longtemps. Keith, affecté par leur rupture, a pris conscience de son amour pour elle et lui propose de l'épouser.

Prisonnière d'une secte, candidate à La Roue de la Fortune, maître-chanteur de Pamela après avoir découvert qu'elle a tenté d'empoisonner Kelly... Le début d'année 1988 est très chargé pour Gina. Le point culminant est atteint pendant l'été quand elle épouse enfin Keith, avec qui elle partage, outre une passion pour les fantaisies sexuelles, un amour sincère. Une nouvelle chance de briller s'ouvre à Gina, quand elle est la première à découvrir que Mason n'est pas mort suite à une explosion, mais qu'il vit à Las Vegas et souffre de dédoublement de la personnalité. Avec l'aide de Keith, elle apprend à Sonny Sprocket, la nouvelle personnalité de Mason, à parler et agir comme lui afin qu'il l'aide à mettre la main sur la fortune des Capwell. Keith, sensiblement jaloux de voir Gina si proche de Mason et rattrapé par des scandales judiciaires, quitte la ville sans donner d'adresse. Gina est dévastée. Elle retrouve un peu de fantaisie en transformant la résidence Lockridge, qu'elle habite désormais, en pension et en y accueillant l'excentrique Bunny Tagliatti. Séduite par ce mafieux au grand coeur qui se plaît à se travestir en femme, Gina ne voit cependant en lui qu'un ami, au grand désespoir de Bunny. Mais tout ceci ne l'empêche pas d'en finir avec son plan concernant Mason / Sonny : au début de 1989, elle l'épouse, à la surprise de tout Santa Barbara. Mais pendant la cérémonie, on tire sur Mason / Sonny. A son réveil, Mason retrouve sa pleine personnalité et divorce de Gina.

Si Brandon finit par découvrir que Gina n'est pas sa mère biologique, leurs rapports très proches et aimants n'en prennent pas ombrage. Après s'être associée à l'homme d'affaires Robert Barr, l'ennemi public n°1 des Capwell, Gina se prend de passion pour le nouveau procureur, Ethan Asher. Mais celui-ci est marié à Laura, une amie d'enfance de Gina. D'abord hésitante, Gina finit par entamer une liaison avec lui, à nouveau au grand dam de Bunny. La famille de Gina s'agrandit alors, avec l'arrivée en ville de son frère Mack, puis de leur mère, l'excentrique Phyllis. Quand elle découvre la liaison de son mari avec Gina, Laura met le feu à la résidence Lockridge, et Gina, Brandon et Phyllis n'ont d'autre solution que de s'installer dans la caravane de Mack. Toujours pleine de ressources, Gina feint la cécité afin d'avoir accès plus librement à la résidence Capwell, où elle organise avec sa mère l'échange des tableaux de maîtres de C.C. contre des faux... jusqu'à ce qu'elle découvre que Lionel Lockridge a eu la même idée qu'elle ! Elle s'allie ainsi avec lui, jusqu'à ce que C.C. s'aperçoive du stratagème.

Fin 1990, encouragée par Brandon, Gina décide de partir à la recherche de Keith, qu'elle n'a jamais pu oublier. Aux prises avec un gangster lui aussi sur les traces de Keith, Gina et Brandon le retrouvent à DisneyWorld. Mais Gina a toujours du mal à lui pardonner son départ précipité deux ans plus tôt. Elle se montre ainsi réticente quand celui-ci lui propose de l'épouser à nouveau et de fonder avec lui la famille dont elle a toujours rêvée. Jalouse de le voir tourner autour de la séduisante Flame Beaufort, Gina finit par douter de la parfaite intégrité de Keith. Suite aux menaces de C.C. de lui retirer Brandon si elle épouse Keith, Gina préfère rompre et Keith quitte à nouveau la ville, encore poursuivi pour de nouvelles malversations. C'est ainsi seule que Gina décide d'entamer une procédure pour adopter un enfant. Elle obtient un emploi à la banque du sperme de Santa Barbara, et a finalement l'idée de dérober des échantillons de sperme de C.C. et de Mason, et s'insémine elle-même avec le sperme de C.C.. Durant sa grossesse, elle se laisse séduire par Craig Hunt, l'homme de main de C.C.. Ils sortent ensemble à plusieurs reprises, sans que leur relation n'aille toutefois bien loin. Enfin, la nuit de Noël 1991, naît, dans une clinique vétérinaire, Channing Capwell III.

Dès son accouchement, Gina enchaîne les exubérances et autres comportements imprévisibles. Sa fille Lily, qui l'a entre-temps rejointe, découvre qu'elle souffre de dépression post-natale. Gina refuse que C.C. ait un droit sur son bébé, et s'installe chez Lionel Lockridge qui, par un concours de circonstances, l'avait aidée à accoucher. Elle subit une procédure judiciaire engagée par C.C., et se laisse séduire par David Raymond, son avocat. Associée à Lionel pour faire échouer un contrat d'affaires de C.C., Gina se retrouve mêlée à la mort d'un riche homme d'affaires japonais, M. Taksan. Afin d'échapper à la police, elle se glisse dans une représentation théâtrale à l'Oasis et épouse Lionel sur scène. Cette union stratégique finit par devenir celle d'une vie, quand Gina réalise qu'elle est bien amoureuse de Lionel, et réciproquement. Comme à l'époque des Biscuits de Maman Capwell qu'elle avait créés en 1986 (d'après une recette volée à Rosa Andrade), Gina décide de se lancer en affaires en créant sa propre marque de vêtements, Gina Jeans. Elle fait ainsi travailler Lisa Fenimore et Rafe Castillo comme mannequins-vedettes, au grand dam de Lily, amoureuse de Rafe. Toujours proche de Lily, elle la soutient quand celle-ci change finalement de fiancé pour Ted Capwell et décide de l'épouser à la toute fin de 1992.

A travers les années, Gina aura perdu le côté dangereux et presque criminel de ses plans et manigances. Elle aura gagné en légèreté, tout en conservant ce côté si original et attachant qui fait d'elle une mère de famille recomposée vraiment pas comme les autres à la fin de la série...

A lire : Le mariage de Gina DeMott et C.C. Capwell . Le couple Gina et Scott . Le retour de Keith Timmons

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Robin Mattson
Articles de presse
Robin Mattson
Les scènes de rêves de Santa Barbara, 1988
Les amours de Gina, 1992
Les photos de Gina

Les photos individuelles

Les photos de groupe        
Linda Gibboney

 

Robin Mattson


 
   

Les photos individuelles

Les photos de groupe