DisneyWorld 1990 : Le retour de Keith Timmons

 

 Accueil   This page in English  

Mexique. Nevada. Dans leur quête pour retrouver Keith Timmons, Gina et Brandon Capwell parcourent des kilomètres et des kilomètres, vont de rencontres en rencontres, pour ne trouver que des clés. Chacune de ces clés semble les rapprocher de Keith. C'est un véritable jeu de piste qui les conduit de San Diego, au Mexique, puis à Laughlin dans le Nevada. Là, alors qu'ils sont coincés dans la penderie d'un hôtel tandis qu'un couple de jeunes mariés partage sa nuit de noces, Brandon découvre une nouvelle clé.

Cette dernière conduit Gina vers un club de seconde zone à Santa Barbara, le Key club. Là, elle questionne le propriétaire des lieux. Elle lui montre une photo de Keith, et ce dernier confirme ce que peut-être Gina redoutait : Keith est bien un habitué du club, où il venait jouer de l'argent. Gina n'est pas dupe sur la réalité du Key club : un lieu où l'on parie de l'argent sur des jeux de cartes, en présence de strip-teaseuses.

Depuis le début de leur quête, Gina et Brandon sont suivis par un homme. Ni Gina, ni Brandon n'ont remarqué sa présence derrière chacun de leurs pas. C'est au Key club qu'il dévoile sa présence à Gina. Alors qu'elle discute avec le patron du club, l'homme fait irruption et arrache la photo de Keith des mains de Gina. Son ordre est simple : Gina doit le conduire à Keith. Gina fait de son mieux pour essayer de se faufiler hors des griffes de cet homme qui dit s'appeler Boots. Elle tente de lui expliquer qu'elle ne connaît pas si bien Keith que cela. Boots ne se laisse par avoir. En l'empoignant avec force, il lui ordonne de le mener à Keith : il veut récupérer l'argent qu'il lui doit.

Dans leur caravane, Brandon attend le retour de sa mère, accompagné de Keith. Sa surprise est totale lorsqu'il voit débarquer Gina avec un inconnu. Très vite, il comprend la situation : Boots est là pour obtenir des informations sur Keith et pour l'attendre. Boots, comme pour se montrer très déterminé, ne cesse de pointer son arme sur lui comme sur sa mère. Mais Brandon semble ne pas se laisser impressionner ni par l'homme, ni par l'arme. En raison de quelque chose dans le comportement de Boots, ou de l'insouciance de son âge, Brandon perçoit rapidement que Boots n'est pas de la trempe du plus grand des gangsters.

Très vite, Boots s'installe, prêt pour attendre longtemps le retour de Keith. Gina a beau lui expliquer qu'elle cherche elle aussi à se venger de lui, Boots n'est pas dupe. Brandon, de son côté, donne une bière à boire à Boots. Puis, il lui donne à manger avec du whisky. L'alcool aidant, Boots devient plus menaçant et lance la bouteille de bière. Il ne veut pas que Gina, qui a peur pour son fils, sorte. Boots, qui semble ivre, tente de monter sur la table et s'effondre. Brandon explique à sa mère qu'il l'a drogué à l'aide de médicaments versé dans la bière et le whisky.

Ils retournent au Key club pour enfermer Boots dans une cage, utilisée par les strip-teaseuses. Ils en profitent pour recherche de nouveaux indices. Une femme du club confirme à Gina que Keith est bien un habitué du club, alors que Brandon comprend que le nouvel indice est un poster représentant un homme des années 30. Leur quête peut continuer.

De retour dans leur caravane, Gina trouve rapidement une valise, déposée là par Keith. La valise est remplie de billets de banque. Alors qu'elle est en train de lire le mot de Keith, Boots, subtilement cette fois-ci, fait irruption dans la caravane et tend un mouchoir à Gina, qui est émue aux larmes par le mot de son ancien amant. La tension monte entre Boots et Gina : l'argent est là et, dans son message, Keith donne rendez-vous à Gina à DisneyWorld. Gina a peur pour son fils. Alors que Gina et Boots sont dans la pièce principale, Brandon transvase l'argent de la valise dans son sac à dos, qu'il lance par la fenêtre. Gina, n'écoutant que son courage, saute sur Boots pour permettre à Brandon de s'enfuir. Ce qu'il s'empresse de faire. Dans la bataille, Boots repousse Gina, qui se cogne la tête contre la table. Evanouie, elle assiste impuissante au départ de Boots.

A son réveil, elle ne peut qu'imaginer la suite de l'histoire : Boots a enlevé Brandon. Elle n'a d'autre possibilité que de monter dans sa voiture et prendre la direction du parc. Mais ce qu'ignore Gina, c'est que la réalité est autre. Brandon s'est enfui. Il a été pris en stop par une jeune femme. Brandon fait lui aussi route vers le parc d'attractions.

Pour la fin du trajet, Brandon est pris en stop par Melanie, une jolie jeune fille, qui elle aussi se rend au parc d'attractions. A DisneyWorld, Brandon et Melanie profitent pleinement de cette journée : les attractions se succèdent et Brandon achète pour Melanie un ballon et une casquette. Melanie s'étonne de l'argent que possède Brandon. A plusieurs reprises, Gina et Brandon manquent de se croiser, particulièrement devant le célèbre château du parc. C'est avec l'aide de Mickey que Gina retrouve son fils qui vient juste de sortir de l'attraction de Big Thunder Mountain Railroad.

Là, devant le décor de l'attraction, Brandon présente Gina à sa nouvelle amie. Gina remercie Melanie de s'être bien occupée de son fils tout au long de la journée. Melanie remercie Brandon, l'assure que si jamais elle passe à Santa Barbara, elle le contactera. Elle clôt cette belle rencontre par un baiser.

Alors qu'il regarde s'éloigner Melanie, Brandon remarque la présence de Boots derrière eux. Ils s'enfuient en courant. Brandon perd sa casquette, mais Gina ne lui permet pas de la reprendre. Leur course se termine rapidement, le chemin pris est un cul-de-sac. Boots s'approche d'eux, le sourire aux lèvres. Il prend même le temps de ramasser la casquette de Brandon.

En même temps, une personne observe toute la scène grâce aux caméras de surveillance du parc. D'une main, il actionne différents boutons. Soudain, les éléments du décor se mettent en action. Un camion-citerne explose. Boots est surpris. Gina et Brandon en profitent pour s'enfuir. Soudain, une cascade se met en marche parmi les rochers de Big Thunder Mountain Railroad, empêchant Boots de les poursuivre. Une nouvelle fois, ils lui échappent.

Ils retournent dans le parc et prennent place dans un restaurant, où Brandon explique à sa mère que l'argent est dans son sac à dos. Maintenant, ils doivent rapidement retrouver Keith. Puis, ils gagnent une partie isolée du parc, où Brandon cache son sac à dos dans un bateau blanc. Ils décident de se séparer pour augmenter leurs chances de retrouver Keith. Brandon part à bord d'un canoë, tandis que Gina retourne dans le parc. Elle est vite rejointe par Pluto qui a un message pour elle.

Pluto la guide vers une attraction dont le thème est le cinéma. Il lui fait comprendre qu'elle doit monter dans l'attraction. La thématique de l'attraction n'est pas sans rappeler l'affiche du Key club, avec la photo d'un gangster des années 30. Au milieu du décor, des automates bougent. La personne du parc sent très vite que quelque chose est inhabituel lorsqu'une automate, un homme vêtu d'un manteau blanc comme dans les années 30, descend et fait signe à Gina de venir le rejoindre. Le visage de l'homme est caché par un borsalino. Il tient dans ses mains des clés.

La personne du parc aide Gina à descendre et celle-ci rejoint l'homme au borsalino. Lorsqu'il soulève son chapeau, Gina le reconnaît : c'est Keith. Enfin, ils se sont retrouvés.

Soudain, une voiture noire arrive. Des coups de feu sont échangés. Keith semble être touché : il s'appuie un moment sur des éléments du décor, comme s'il menaçait de tomber. Gina ne le croit pas, et lui dit que cela est bien fait. Soudain, Keith s'effondre sur le sol. Gina ne le croit toujours pas, et lui dit qu'il a bien joué son rôle et qu'il peut se relever. Voyant qu'il ne bouge pas, elle commence à paniquer.

Dans un dernier souffle, Keith demande à Gina de l'embrasser une dernière fois avant de mourir. Gina s'exécute et l'embrasse avec passion. Elle défait le manteau de Keith à la recherche de blessures. Comprenant qu'il s'est à nouveau joué d'elle, puisqu'il ne porte aucune blessure, Gina se met en colère.

Escortés par des gardes, ils quittent l'attraction. Gina est toujours en colère contre lui, en raison des nombreux dangers qu'ils ont traversés. Alors qu'ils arrivent sur Main Street, ils s'embrassent à nouveau avec passion. Il tarde à présent à Gina de retrouver son fils.

Quelques secondes plus tard, Brandon arrive dans une voiture. Il saute dans les bras de Keith, heureux de retrouver cet homme qu'il considère un peu comme son père. Ils s'étreignent chaleureusement.

De loin, Boots les voit et part à leur poursuite. Le trio a décidé de retourner au bateau, dans lequel Brandon a caché son sac à dos avec l'argent.

Là, Keith vérifie que l'argent est bien là. Ils vont pouvoir retrouver leur vie d'avant à Santa Barbara. Mais Boots surgit, plus déterminé que jamais à reprendre son argent. Il empoigne Gina, la menace, mais Keith ne veut pas rendre l'argent. Il cherche à gagner du temps pour Brandon. Pendant ce temps, Brandon, qui est resté sur le bateau, s'empare d'un filet de pêche.

Au même moment où Gina parvient à se dégager de Boots, Brandon lance le filet sur lui. Le voilà pris au piège. Keith, Gina et Brandon prennent leurs jambes à leur cou et courent vers un ponton où est amarré un hors-bord.

Ils parviennent tous les trois à sauter dans le bateau, alors que Boots, qui a réussi à se dégager du filet, arrive. Le voilà sur le quai; et Keith ne parvient toujours pas à faire démarrer le bateau. Boots n'est plus qu'à quelques mètres d'eux, lorsque le bateau démarre enfin. Boots pousse un cri de colère et de frustration. Mais il n'en a pas fini avec eux. Pas encore.

Ils arrêtent le bateau et accostent dans un endroit isolé du parc. Ils décident de se rendre, avec le petit train, dans la partie du parc où se trouvent les studios de cinéma Disney. Au loin, Boots les poursuit avec une voiturette de golf. Descendus du train, ils n'ont pas d'autres possibilités que de se réfugier dans une attraction. Coincés dans un décor de film, Boots les rejoint. Une nouvelle fois, les voilà face à face; Boots est déterminé à reprendre son argent. Brandon, qui s'est écarté, lance un large tableau sur Boots qui l'empêche de se servir de son arme. Des gardes arrivent et arrêtent le gangster. Cette fois-ci, la course-poursuite est terminée. Tous les trois vont pouvoir profiter pleinement du parc.

Par un curieux hasard, Gina, Keith et Brandon participent à la parade. Ils sont acclamés par la foule.

Peut-être pour une fois, Gina ne pense pas à l'argent dépensé pour cette folle escapade. Elle se concentre sur la joie de Brandon et sur ses retrouvailles avec Keith, avec qui elle espère le début d'une nouvelle page...

Texte écrit pour ce site par Lilian

Cliquez sur les photos pour les agrandir