Les mariages de Santa Barbara
Gina DeMott et C.C. Capwell

 

 Accueil   This page in English  

C'est la toute première union entre ces deux principaux personnages hauts en couleurs, qui ne cesseront par la suite de se détester cordialement, en dépit de remariages... Leur mariage a lieu à la résidence Capwell, le 12 mars 1985 (épisodes 158 et 159), et il est célébré par le révérend Davis.

Suite au décès de son époux, et incapable de faire face à la succession (ou plutôt à l'absence d'héritage, car Stockman n'a laissé que des dettes à sa jeune veuve), Gina DeMott arrive pour solliciter l'aide du grand ami de feu son mari. C'est au cours du dernier semestre 1984 que nous faisons connaissance avec Gina et Brandon, son fils adoptif âgé de cinq ans.

Veuf depuis la disparition de Sophia, C.C., qui s'était un temps rapproché de Santana (l'ancienne maîtresse de son fils et aussi fille de ses domestiques), retourne rapidement attention et affection sur Gina, qui n'est autre que la mère adoptive de son petit-fils biologique. En effet, sachant Stockman dans l'impossibilité de faire un enfant à sa ravissante et jeune épouse, C.C. organisa l'adoption du fils de Channing Junior et de Santana; grâce à ce stratagème, C.C. pu conserver un oeil sur son petit-fils. Aujourd'hui, Brandon reste la seule empreinte réelle de la vie de Channing Junior. C'est d'ailleurs à ce titre qu'il invite Gina et sa soeur Summer à prendre place entre les murs de la villa Capwell.

Consciente que l'intérêt que lui porte C.C. est étroitement lié à Brandon, Gina use de ses charmes et de ses maigres atouts de secrétaire pour affirmer son importance aux yeux du chef de clan, d'autant plus qu'Eden ne voit pas son arrivée au sein de la famille du meilleur oeil. Toutefois, C.C. finit par se laisser piéger au jeu de Gina, et tous deux entament une liaison. C.C. n'a plus d'autres choix que de lui proposer le mariage. Grâce à cette union, il pourra en plus devenir par adoption, le père biologique du fils de son fils préféré, et ainsi jouer pleinement son rôle de grand-père.

Plus tôt dans la journée, C.C. a affronté son fils aîné Mason, et lui a clairement fait comprendre que sa présence à son mariage n'était pas souhaitée. Il va même jusqu'à le menacer de lui faire perdre son emploi d'assistant du procureur s'il tente la moindre chose contre ce mariage ou contre Gina.

Tout est organisé pour que la cérémonie ait lieu à la villa Capwell, dans la plus stricte intimité. Seuls les enfants des époux sont présents, à l'exception du jeune Ted qui, au même moment, est en train de découvrir que sa mère Sophia n'est pas morte comme tout le monde le croit en ville.

Autour du révérend Davis se tiennent bien sur les futurs époux, ainsi que :

- les enfants de la famille Capwell :

- Eden Capwell,

- Kelly Capwell Perkins, sa soeur,

- Mason Capwell, son demi-frère qui a réussi à se faire inviter grâce à Brandon,

- les membres de la famille DeMott :

- Brandon DeMott

De plus, la cérémonie du mariage qui se déroule dans l'atrium de la villa, richement décoré pour l'occasion, sera suivie de la signature de l'acte d'adoption de Brandon par C.C. Capwell. Seule Eden se montre ouvertement en désaccord avec cette union, consciente qu'elle n'aura plus la priorité dans le coeur de son père, place qu'elle a su occuper suite aux décès de Sophia et de Channing Junior. Mais en dépit de la jalousie d'Eden, le révérend commence à célébrer la cérémonie.

Appuyé contre une des immenses amphores qui ornent l'atrium, Mason regarde avec plaisir la scène; il sait, lui, que tout ceci n'est que mascarade... Et lorsque le révérend prononce ce qui est à ses yeux la phrase magique : «Si l'un d'entre vous connaît une raison valable pour empêcher cette union, qu'il parle aujourd'hui ou se taise à jamais...», Mason ne peut s'empêcher de faire un pas vers son père et Gina, en criant : «Moi».

Conscient de tous les regards qui se portent sur lui, Mason savoure avec délectation ce moment de gloire. C.C. le dévisage avec haine; quant à Gina, elle contient sa colère non sans difficulté. C.C. ordonne à son fils de s'expliquer. Mason alors, en parfait homme de loi, précise que C.C. ne peut pas légalement se marier avec Gina, car il n'a jamais officiellement déclaré sa précédente épouse, Sophia, morte. A ce jour, il est toujours légalement marié à Sophia Wayne, et si le révérend Davis célébrait cette union, il serait donc bigame, ce qui est parfaitement illégal dans l'état de Californie.

Folle de rage et de colère, Gina s'avance vers Mason et le gifle. Son regard ne peut cacher la haine qu'elle éprouve alors contre lui. Imperturbable, Mason la regarde de haut et lui conseille de se reprendre : un tel comportement n'est pas digne d'un membre de la famille Capwell. Subtilement, il glisse le nom de Hank Judson devant Eden pour la menacer. Gina est atterrée...

De son côté, C.C. Capwell fait le nécessaire auprès de son avocat pour officialiser la mort de Sophia. C.C. s'était toujours refusé à franchir cette étape pour ne pas bouleverser davantage ses enfants. Et comme personne n'avait retrouvé le corps de Sophia, il avait conservé durant de longues années un peu d'espoir... Toutefois, C.C. exige qu'à présent, la déclaration aille au plus vite afin qu'il puisse épouser Gina dans les jours prochains...

Ensuite, C.C. met ses menaces à exécutions. Il joint le procureur de la ville et exige de lui le licenciement de Mason. Il appelle ensuite un avocat, ami de Mason, pour que plus personne à Santa Barbara et dans ses environs ne propose du travail à son fils. Enfin, C.C. joint sa banque pour clore les comptes de Mason. A partir de cet instant, Mason ne pourra plus jamais jouir du privilège d'être un Capwell ! En même temps que l'annulation de la cérémonie, Mason est mis à la porte de la villa.

Plus tard dans la soirée, lorsque Mason découvre et comprend qu'il est au chômage et ruiné, il plonge dans l'alcool pour puiser force et réconfort. Et comme l'alcool n'arrive pas à apaiser sa colère, il gagne la villa Capwell. Là, bien qu'Eden, Ted et Cruz tentent de l'en empêcher, Mason réussit à s'emparer d'une épée et monte à l'étage. Il gagne la chambre de C.C., où ce dernier se trouve au lit avec celle qui est encore sa fiancée. Brisant leur intimité, Mason livre son venin... Au moment de partir, il conseille à Gina de réfléchir sur la véritable raison qui pousse C.C. à vouloir se marier avec elle : ce n'est évident pas l'amour... La raison est bien plus simple et elle s'appelle Brandon...

Ainsi se termine l'acte 1 de ce mariage, non pas avec une grande réception, mais par une bagarre entre le père et le fils, telle les anciennes tragédies grecques. Il est intéressant de penser à la victoire de Mason, s'il avait pu ce soir là faire entrevoir à son père sa vie future auprès de Gina... Y aurait-il eu alors un acte 2 et 3 à cette cérémonie ?

Texte écrit pour ce site par Lilian