Le couple Gina et Scott

 

 Accueil   This page in English  

C'est à la fin de l'année 1987 que se fait par les hasards de la vie la rencontre entre la marieuse de Santa Barbara et le jeune médecin de l'hôpital.

La rencontre entre le médecin et la patiente se fait après la chute de Gina DeMott dans les escaliers du tribunal, poussée par C.C. Capwell. Très vite, Scott se sent attiré par cette femme qui lui apparaît des plus fragiles et qui fait son possible pour cacher son état, en particulier à son ancien amant, le procureur Keith Timmons. Par ailleurs, comme tout le monde en ville semble harceler sa patiente, de C.C. à Keith, Scott ressent la nécessité de la protéger. De son côté, Gina semble véritablement déstabilisée par sa cécité et s'abandonne complètement aux soins de Scott.

L'attirance de Scott vers cette femme qui alterne entre force (face aux attaques de C.C. ou Keith) et faiblesse (dans la découverte de sa cécité) est évidente. Conjugué à son besoin de soutenir la veuve et l'orphelin, Scott, séduit par Gina, lui déclare rapidement son amour.

Très vite, Gina accepte le changement dans les rapports de patient à médecin et cède aux avances de son beau docteur. Scott, profondément épris de Gina, s'installe avec elle dans le pavillon des invités des Capwell. Scott est bien plus mûr que Gina; cette dernière, au début de leur relation, voit là un moyen de rendre jaloux Keith et de confirmer son pouvoir de séduction. Scott, certain de son amour, s'investit pleinement dans cette relation et accepte complètement Gina avec ses défauts et ses travers. Scott se refuse à tenir compte du passé de Gina (ses autres amants, son passé de maître-chanteuse auprès des Capwell) que ne cesse de lui rapporter le procureur éconduit, et du fait qu'elle ne peut plus avoir d'enfants, même si cette nouvelle brise ses idéaux sur la famille qu'il espérait construire. Mais qu'importe, Scott accepte même la présence - bien trop fréquente à ses yeux - de Keith Timmons aux côtés de Gina. Il cède à toutes les requêtes de Gina même si, le plus souvent, ses demandes sont à l'inverse de ce qu'il aime ou de ce qu'il a envie de faire. Son investissement est total dans cette nouvelle relation, même si celle-ci déplaît à son père, qui ne comprend pas cette liaison avec cette femme plus âgée et d'appartenance à un autre monde que le leur. Ben Clark sait par expérience que les femmes Capwell ne sont pas ce qu'elles disent être !

Très vite la véritable nature de Gina remonte à la surface : manoeuvres et mensonges. Gina commence lentement à retrouver la vue. Il s'agit d'abord de simples points lumineux, puis des formes et des couleurs qui se devinent au milieu du brouillard. Gina, qui craint de perdre Scott si jamais elle ne devient plus dépendante de lui, lui cache ces nouveaux éléments, tout comme son regard derrière de larges lunettes noires. Seuls Hayley et Keith finissent par découvrir la vérité. Hayley pousse sa tante à avouer la vérité à Scott, pour offrir une chance véritable à leur amour; quant à Keith, aussi tortueux qu'elle, il lui conseille d'user de cette chance pour espionner les Capwell de l'intérieur. Il ne faudra que quelques secondes à Gina pour trancher : elle restera aveugle.

Jonglant entre son passé et ses peurs de perdre de Scott, Gina retrouve ses travers et ment à Scott sur sa cécité, flirte avec Keith, et fait chanter Sophia pour récupérer la garde de Brandon. Gina, bien qu'heureuse et épanouie par sa relation avec Scott, continue de douter qu'il puisse être amoureux d'elle, et craint qu'il ne finisse par se lasser d'elle et par s'attacher à une infirmière ou à une femme plus conventionnelle. D'ailleurs, Keith ne cesse de la conforter dans ses craintes : Scott n'est pas fait pour jouer au toréador avec elle !

De plus, un peu guidée par Keith, un peu confortée par ses craintes, Gina s'imagine que Scott et l'infirmière Kathleen McDougall ont aussi une relation. Un jour, alors que Scott s'emporte contre Keith (qui vient harceler Pearl Bradford au sortir d'une opération), Gina prend la défense de son ancien amant contre Scott et insulte Kathleen aussi présente. Surpris de découvrir le vrai visage de Gina, alors qu'il croyait sincèrement que Gina avait changé suite à leur rencontre, Scott met un terme à leur relation. La rupture est sans appel en ce qui le concerne.

Pourtant, obéissant par la suite aux conseils de Kathleen, Scott se présente au pavillon des invités des Capwell pour une discussion avec Gina et pour lui dire ce qu'il éprouvait, ce qu'il pensait d'elle, et la place qu'elle tenait dans sa vie. La séparation semble inévitable, pourtant Scott lui propose de l'inviter un soir à La Tanière. Lentement, avec un rythme nettement différent, le couple essaie de trouver un nouvel élan, en prenant cette fois-ci le temps de se conquérir mutuellement. Bien sûr, Scott est le seul à vouloir suivre ce rythme, Gina a bien trop peur de le voir se détourner d'elle. Au cours de cette phase, Scott doit encore accepter les manigances de Gina : elle ne veut pas que C.C. apprenne qu'elle a retrouvé la vue, de peur d'être mise à la porte du pavillon des invités. Ce sursis ne sera que de courte durée. Car Scott rompt définitivement avec elle, lorsqu'il se rend compte qu'elle complote contre Pamela au sujet de la disparition de son oncle Hal, et que Brandon est obligé de mentir pour obtenir l'argent nécessaire pour payer ses frais de scolarité.

Petit parenthèse dans son aventure avec Keith Timmons, Gina aurait pu, au contact de Scott, s'acheter une nouvelle conduite. Mais son passé et son besoin intrinsèque de comploter et de manigancer auront eu raison de son histoire d'amour avec lui. A nouveau libre, elle retrouve vite les bras de Keith, qui tout au long de leur séparation n'a eu de cesse de lui montrer l'évidence : qu'ils sont faits l'un pour l'autre... Ne sont-ils pas aussi retors l'un que l'autre, prêts à toutes les manigances, prêts à tous les complots pour soutirer de l'argent aux Capwell ? Cette association se conclura par un mariage quelques mois plus tard...

Texte écrit pour ce site par Lilian