Warren Lockridge

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes
Année de naissance : 1962

Mère : Augusta Lockridge

Elevé par : Augusta et Lionel Lockridge

Soeur : Laken Lockridge (demi-soeur)

Marié à : B.J. Walker (1993-...)

 

Anciennes petites-amies connues : Summer Blake (1984-1985), Maggie Gillis (1985), Cassandra Benedict (1990), Angela Raymond (1991-1992)

Professions : Sauveteur en mer, directeur des journaux Santa Barbara Sentinel, Santa Barbara Conscience et Santa Barbara Bulletin, professeur de journalisme

 

John Allen Nelson :
01 août 1984 (# 3) au 29 avril 1986 (# 446)

Scott Jenkins :
07 janvier 1987 (# 621) au 24 mars 1987 (# 675)

Jack Wagner :
01 juillet 1991 (# 1746) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Portrait

Warren Lockridge est, dans les premières années de Santa Barbara, présenté comme le fils tête brûlée et séducteur d'Augusta et Lionel Lockridge. Pas décidé à reprendre les rênes d'un empire en pleine décadence, Warren vit de petits boulots, notamment celui de sauveteur en mer, avant de racheter plus tard le journal local, le Santa Barbara Sentinel.

Très proche de Lionel, son père qu'il respecte énormément, Warren tente de l'aider quand celui-ci est suspecté du meurtre de Channing Capwell Junior cinq ans plus tôt. Il tente de détruire des preuves de la liaison que son père a autrefois entretenue avec Sophia Capwell, et qui pourrait cacher un mobile pour le meurtre. Du fait de ses agissements, il se retrouve lui aussi, pendant un temps, sur la liste des suspects. Côté coeur, il abandonne très vite ses vues sur l'amie de sa soeur Laken, Jade Perkins, pour la belle Summer Blake. Il en tombe réellement amoureux, malgré les difficultés de celle-ci à consommer physiquement leur passion commune suite à un viol qui l'a traumatisée. Warren se montre patient, jusqu'à ce que Summer soit assassinée par le tueur aux oeillets, alias Peter Flint, au tout début de 1985.

Il rencontre ensuite Maggie Gillis, la coéquipière de Cruz Castillo dans la police, et tous deux tombent amoureux. Mais Maggie est mariée et refuse de tromper son mari, Ben, dont elle a la charge depuis qu'il est devenu sourd, muet, aveugle et paralysé après une explosion sur la plate-forme pétrolière Capwell où il travaillait. Warren prend à coeur sa situation et l'encourage à engager une bataille judiciaire pour obtenir des dommages et intérêts pour Ben. Il obtient l'aide de Mason Capwell qui les représente contre son propre père, et permet à Maggie d'obtenir dédommagement. Contre son gré, Maggie conduit Ben dans un établissement de soins spécialisés, mais renonce cependant à retrouver Warren afin de rester fidèle à son mari.

Warren ne trouve alors réconfort que dans le jeu, devenant un accro obsessif du nouveau casino des Capwell. Après de nouvelles pertes catastrophiques à la roulette, il dérobe la recette du jour pour rembourser ses dettes. Mais il est reconnu par Sophia Capwell. Pour lui éviter la prison, son père cède au chantage de C.C. Capwell et lui remet tous les biens des Lockridge. Rempli de culpabilité, Warren se résigne à suivre une cure pour se guérir de son addiction au jeu.

Il retourne brièvement à Santa Barbara début 1987, mais ses repères ont disparu : sa soeur Laken est partie, et sa mère Augusta a quitté son père. Warren préfère prendre à nouveau le large.

Il ne réapparaît vraiment qu'en 1991, assagi mais toujours aussi homme à femmes. Devenu fumeur invétéré de cigares, Warren semble prendre les événements avec distance et s'amuse des différentes péripéties dont il est victime. C'est avec ce semblant d'arrogance qu'il fait appel à Cruz Castillo pour l'aider à le sortir d'une geôle de Bangkok alors qu'il y risque la peine de mort. A son retour à Santa Barbara, il apprend avec stupeur que Cassandra Benedict, avec qui il a eu une aventure à Singapour, est en fait la fille cachée de Minx Lockridge, donc... sa tante. Toujours amoureux d'elle, il ne cesse de la harceler et de la faire reconsidérer ses projets de mariage avec Mason Capwell. Cela ne l'empêche pas pour autant de séduire Angela Raymond, l'épouse du juge David Raymond, et d'entamer une liaison avec elle.

Lors de la soirée de fiançailles de Cassandra et Mason, quelqu'un tire sur ce dernier et tue Amado Gonzalez. Warren, réveillé par le coup de feu, trouve l'arme du crime sur le balcon de l'appartement d'Angela. Une photo prise pendant la soirée le montre d'ailleurs le fusil au poing, visant la terrasse de l'Oasis où le drame a eu lieu. Warren est ainsi suspecté. Il n'en poursuit pas moins ses projets d'éloigner Cassandra de Mason en interrompant leur cérémonie de mariage à San Francisco. Il kidnappe Cassandra et engage une course-poursuite armée dans la prison désaffectée d'Alcatraz. A son retour, il est arrêté et jeté en prison. Il trouve un soutien immodéré de la part d'Angela, qui se rapproche de Craig Hunt qu'elle suspecte, afin d'obtenir des preuves contre lui. Au procès, Warren est acquitté pour manque de preuves, jusqu'à ce que Craig soit finalement inculpé.

Reprochant à Cassandra de l'avoir cru un moment coupable d'avoir intenté à la vie de Mason, Warren rompt tous liens avec elle. Ce qui n'était au départ qu'une aventure d'un soir avec Angela devient alors une grande passion. Et Cassandra a beau essayer de les séparer, Warren lui reste attaché. Il tombe cependant de haut quand, au début de 1992, il apprend le terrible secret qui hantait sa mère depuis des années : il n'est pas le fils de Lionel, mais d'un sombre amant de passage d'Augusta. Ce qu'il croit être une manoeuvre de Cassandra pour rompre tout lien de parenté entre eux s'avère pourtant être la vérité. Mais rien n'y fait, Warren reste fidèle à Angela.

Entre-temps, Warren continue sa carrière dans le journalisme : après avoir créé un nouveau journal, le Santa Barbara Conscience, il commence à donner des cours d'écriture au lycée. C'est là qu'il fait la rencontre de Troy, un jeune garçon sans domicile, qui assiste à ses cours. Warren l'héberge chez lui, avant de découvrir que Troy est en fait une jeune fille nommée B.J. Walker. Il la soutient quand celle-ci doit affronter ses vieux démons : des abus sexuels qu'elle a subis d'un ami de ses parents pendant sa jeunesse. Il tombe amoureux d'elle et délaisse Angela, malgré leurs projets de mariage. Warren conduit B.J. à suivre une thérapie auprès d'un vieil ami, le Dr Skyler Gates, puis l'aide à prouver son innocence quand son violeur, Frank Goodman, est retrouvé assassiné. Après un séjour en amoureux à San Francisco, Warren accompagne B.J. dans son procès pour meurtre. Il parvient enfin à lui faire prendre conscience de son innocence et peut finalement envisager un avenir plus serein avec elle.

Warren épouse ainsi B.J. lors du dernier épisode de la série, concluant en apothéose le come-back d'un personnage secondaire devenu sur le tard héros de premier plan...

A lire : Le meurtre de Channing Capwell Jr

Articles de presse
John Allen Nelson
«Le courrier des acteurs est comptabilisé pour mesurer leur poularité !»
, 1987
Ted et Warren font craquer les parisiennes, 1988
Scott Jenkins
Scott Jenkins a bravé des lions et des éléphants, mais a presque été balayé par Santa Barbara !, 1987
Jack Wagner

Jack est de retour !, 1991
Qu'y a t-il à propos de Jack qui le rend aussi sexy, 1992
Un amour de feuilleton, 1992
Partir avec classe, 1993
«Ma vraie passion, c'est la musique !», 2006
Les photos de Warren
John Allen Nelson



Scott Jenkins

Jack Wagner



Warren en famille

Warren et les femmes



Warren et les autres