Scott Jenkins a bravé des lions et des éléphants, mais a presque été balayé par Santa Barbara ! | |||||
Soap Net, 1987 |
|
Scott Jenkins a pris la route d'Hollywood. Né dans l'Ohio, sous le signe du Taureau, il n'a jamais été certain de l'endroit qu'il pouvait appeler son "chez lui". Son père travaillait pour The Voice of America et son travail a forcé la famille à beaucoup se déplacer. «Nous avons passé cinq ans à Washington,» explique Scott, «puis quatre ans à Nairobi, au Kenya, de nouveau à Washington pendant trois années supplémentaires, puis quatre ans de plus au Kenya, trois ans à Taiwan, où j'ai été au lycée et commencé ma carrière à la radio sur l'Arms Forces Network. Après, je suis revenu à Washington et j'ai travaillé pour WPGC-FM deux ans, six mois pour WIFI-FM à Philadelphie, puis un petit job pour Trans-America Video à Los Angeles pendant six mois, une année à Washington encore à WPGC-FM et quatre années à Denver avec KIMN-AM et KPKE-FM.»
«Après dix ans dans la radio, j'ai commencé à m'ennuyer. J'ai pris un agent à Denver, j'ai fait quelques spots publicitaires à la télévision, des voix à la radio, et j'ai présenté des films de télévision sur une station locale. Et un jour j'ai été appelé pour passer une audition pour C'est Déjà Demain, mais je n'ai pas obtenu le rôle. Un peu plus tard, Paul Decker est venu en ville et m'a auditionné pour un soap de NBC, mais cela n'a rien donné non plus. Alors en octobre, mon agent a appelé et m'a dit qu'ils étaient en train d'auditionner quatre acteurs à Denver pour un rôle dans Santa Barbara. Je suis passé un mardi et on m'a dit le mercredi qu'ils retenaient deux d'entre nous... J'étais l'un des deux ! Quand je suis arrivé à Los Angeles, j'ai découvert que nous étions deux de Denver, deux de Los Angeles et deux de New York. Quand je suis retourné par avion à Denver après l'audition, j'ai pensé que je n'avais pas obtenu le rôle. Le jeudi, j'ai reçu un appel de mon agent m'annonçant qu'ils avaient décidé de me prendre pour le personnage de Brian Bradford. Ils voulaient que je revienne le vendredi et que je commence à tourner le lundi. J'ai quitté mon travail à la station de radio, j'ai abandonné la maison où je vivais et je me suis préparé à m'envoler pour Los Angeles. Juste avant de partir pour l'aéroport, je célébrais la nouvelle avec mon agent quand l'information est parvenue selon laquelle ils avaient décidé d'embaucher Kyle Secor, qui avait auditionné en même temps que moi, dans le rôle de Brian. Je me tenais alors là, un verre de champagne à la main. Mais l'histoire a une fin heureuse... Trois heures plus tard ils ont rappelé et dit que j'avais le rôle de Warren Lockridge.»
«Je suis donc parti pour Los Angeles comme prévu, mais ils ont décidé de terminer quelques intrigues avant de ramener Warren. Ils m'ont dit de passer du temps sous le soleil et de faire un peu de gym en attendant de commencer. J'ai également passé du temps à conduire autour de Los Angeles afin de connaître les environs. J'ai eu seulement quelques jours pour trouver un endroit pour vivre et j'avais besoin d'un endroit qui conviendrait à mon chien, un Malymute baptisé Chai. Chai est un chien de traîneau et est en partie un loup !»
Scott avait-il regardé beaucoup de feuilletons avant de rejoindre le monde des daytime soaps ? «Je travaillais habituellement la nuit dans mes boulots pour la radio ainsi le seul soap que j'ai pu beaucoup regarder était Hôpital Central parce qu'il passait plus tard dans la journée que la plupart des autres. Santa Barbara est diffusé à 10 heures du matin à Denver, et si je me réveillais tôt et allumais la télé, je le regardais d'un oeil. Je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pour regarder la télé, je faisais beaucoup de ski et de course sur mon vélo à 10 vitesses.»
Nous avons demandé Scott de partager quelque chose de son expérience du Kenya avec nous. «Mes parents, qui sont à la retraite et vivent maintenant à Huntsville dans l'Ohio, et moi avons vécu à Ngong Hills, en dehors de Nairobi où nous avons élevé des chevaux et des poules. Nous avions l'habitude d'avoir des léopards qui venaient chez nous. L'un d'eux est presque devenu un de nos chiens. Les singes venaient aussi, pillaient les cages des poules et jetaient les oeufs par terre. Une fois, lors d'un safari, nous nous sommes retrouvés face à face avec un lion et des éléphants marchant vers notre camp, nous avons dû courir à notre Rover jusqu'à ce qu'ils s'en aillent !» Scott espère que ce travail sur Santa Barbara durera longtemps... après tout, il a déjà surmonté une fois un renvoi de la série !