Le couple Summer Blake et Warren Lockridge

 

 Accueil   This page in English  

Alors que le soleil se couche sur la baie et que la ville de Santa Barbara semble retrouver un certain calme, en bord de plage, la musique rythmée d'un hit de Cindy Lauper s'échappe d'un juke-box. Autour des tables rondes, des couples s'installent, des groupes de jeunes posent leur planche de surf et prennent place sur les bancs de bois. Des serveuses en paréo apportent les premiers cocktails aux clients, les jeunes générations huppées de la ville. Après Cindy Lauper, c'est le dernier tube de Madonna qui résonne. Les clients sont principalement les jeunes élèves de Lyman Prep qui ont retrouvé le chemin du lycée depuis peu; c'est sans surprise que régulièrement Ted Capwell, Laken Lockridge, Jade Perkins et Danny Andrade, viennent ici pour partager un moment de liberté. On retrouve aussi régulièrement après leur journée de travail les sauveteurs, reconnaissables à leur short rouge, qui assurent la surveillance de la plage. Parmi eux, le frère aîné de Laken, le jeune Warren Lockridge, bien qu'héritier de la dynastie Lockridge, est un sauveteur dont la principale occupation est de flirter avec les jeunes filles sur la plage. Stéréotype du californien sportif, plus intéressé par son apparence physique que par le monde autour de lui, Warren surfe entre la plage, le bar de la plage, les soirées à la mode loin, très loin du musée de la ville. Au grand dam de sa mère et de sa grand-mère, Warren ne se sent pas l'âme de reprendre les rênes de la famille, dont l'aura et la fortune sont sur le déclin.

C'est là, au bar de la plage, au milieu de la jeunesse aisée de la ville, que la route de Warren croise celle d'une jeune femme blonde qui va transformer sa vie. Summer Blake est la jeune soeur de Gina et elle est l'opposée de Warren :  diplômée d'une maîtrise, passionnée d'art et, après avoir travaillé au L.A. County Museum, elle cherche à obtenir un poste au musée des beaux-arts de la ville. C'est suite à une exposition en France sur les peintres impressionnistes, que Summer s'est dévouée corps et âme à l'art. Sensible aux différences visibles de Summer par rapport aux autres jeunes femmes qu'il côtoyait jusqu'alors, Warren s'approche d'elle alors qu'elle va choisir une musique au jukebox, et commence à flirter avec elle. Surprise, Summer refuse l'invitation de cet inconnu. Mais rapidement leurs routes se croisent à nouveau et, cette fois-ci, Summer se laisse approcher par Warren : elle se propose à soigner sa main blessée (il s'est brûlé lors de l'incendie des archives du Rudy's pawn shop qu'il a lui-même allumé). La jeune femme blonde ne cache pas son trouble, éveillée par le contact de Warren, elle qui jusqu'à alors se concentrait sur l'art. Un ami sauveteur de Warren, Chuck, est le témoin privilégié du début de leur histoire, de cet instant si particulier où un regard échangé est le début de belles promesses.

Désireux d'offrir toutes les chances à leur relation naissante maintenant que Summer va rester à Santa Barbara (elle a obtenu un poste de conservateur au musée de la ville), Warren invite Summer à la Villa Lockridge pour lui présenter la collection privée de la famille. Summer est très touchée de cette attention, même si sa première rencontre avec la mère de Warren n'est pas des plus agréables (Augusta paraît jalouse de Summer, de cette première femme qui pourrait éloigner Warren d'elle). Qu'importe les pics d'Augusta pour les amoureux, un avenir radieux semble se profiler devant eux. Warren se propose d'aider Summer à trouver un appartement en ville : un nouvel appartement pour Summer leur offrira plus de liberté, Summer habitant actuellement avec sa soeur Gina dans une suite de l'Hôtel Capwell.

Cependant, leur relation doit surmonter des difficultés bien plus dures que leurs divergences de centres d'intérêts pour pouvoir s'épanouir pleinement. Car Warren est un Lockridge. Détail qui pourrait être sans importance, mais voilà, Summer se retrouve apparentée avec leurs rivaux, les Capwell. Summer est la jeune soeur de Gina, laquelle débute une relation avec C.C. Capwell. Parmi les difficultés qu'ils doivent surmonter, celle liée aux pièces d'or dérobées par Warren aux Capwell est sans nul doute celle qui menacera le plus durement leur relation naissante. C'est une vieille pièce d'or espagnole qui va semer le trouble dans leur relation. Offertes il y a des années par Lionel Lockridge à l'actrice Sophia Wayne, les pièces d'or ont été volées à la Villa Capwell avant le meurtre de Channing Junior, et aujourd'hui l'une d'entre elles est passée des mains du voleur à celles de Summer, pour finir entre les mains de Kelly Capwell. Furieux contre lui-même, Warren s'en prend un premier temps à Summer... Mais très vite, il retrouve la raison, pleinement conscient que tout est de sa faute et que Summer est de son côté. Summer choisit de s'éloigner de Warren, ne comprenant pas toute l'importance qu'il accorde à cette pièce d'or. Et, bien que Warren fasse de son mieux (il lui achète un bijou, il l'aide à déménager dans son nouvel appartement), pour faire la paix avec elle, elle garde ses distances. Même si à un moment, ils retrouvent une certaine complicité (Warren lui confie avoir été ami avec Channing Junior), les premiers liens les unissant se sont rompus. Ainsi, Summer a bien compris que, sans le vouloir, elle se retrouve au centre d'un conflit qui oppose Warren à Kelly (et donc les Lockridge aux Capwell), et qu'au-delà du vol des pièces d'or, il serait possible que le voleur de ces pièces puisse être aussi le meurtrier de Channing Junior.

Coup du destin, un orage frappe la ville de Santa Barbara. Après avoir partagé un moment de grande confiance au cours duquel Warren a en partie levé le voile sur ses actes anciens liés aux pièces d'or, Warren et Summer se retrouvent bloqués dans l'ascenseur de l'Hôtel Capwell. La promiscuité aidant, ils finissent par se rapprocher et, en quittant l'ascenseur, ils échangent un baiser... Un baiser qui a presque la saveur du tout premier tant leurs êtres s'étaient manqués. Ne voulant pas que la magie de ce moment se diffuse avec l'orage, ils passent leur première soirée ensemble. Et, au grand bonheur de Summer, ils passent la soirée à discuter, à se dévoiler l'un à l'autre par des mots. Summer est heureuse, elle ne s'est pas trompée sur Warren : il n'est pas ce jeune homme insouciant, avide de plaisir et de rencontres faciles que l'on peut imaginer. Warren est bien différent, loin de l'image qu'il donne.

Cette première soirée est un commencement, un début à une histoire. S'ils se rencontrent à plusieurs reprises, Summer n'arrive cependant pas à être totalement détendue en sa présence. Cette tension n'a rien à voir avec Warren, c'est quelque chose qu'elle porte en elle, une blessure mal cicatrisée qui l'empêche de s'abandonner complètement. Warren, s'il l'avait supposé au début de leur rencontre, en a confirmation un jour, après lui avoir appris les bases de la plongée; alors qu'il s'approche d'elle pour déposer un baiser sur ses lèvres, Summer s'écarte avec violence et une certaine peur se lit sur son visage. Pourtant, l'ancien sauveteur frivole fait de son mieux pour essayer de faire tomber les barrières qui retiennent Summer prisonnière. Conscient qu'il est parfois peu romantique et de l'importance de l'art dans la vie de Summer, il s'applique à satisfaire les attentes de celle qu'il aime : il organise un soir un pique-nique nocturne dans une salle du musée. La soirée est parfaite, Summer s'abandonnerait presque au romantisme ambiant : un cadre idyllique, un homme charmant, attentionné, qui la couvre de délicates attention. Malheureusement, très vite le charme est rompu lorsque Warren tente de l'embrasser pour immortaliser l'instant... Summer, paniquée, s'enfuit et court se réfugier sur la plage. Dans son esprit, un autre s'est substitué à Warren. Ce n'est pas la faute de Warren, mais Summer ne peut passer outre l'ombre de cet autre qui, en un instant, a effacé la douce présence de Warren et l'a transformée en présence d'un monstre.

Leur histoire aurait pu s'arrêter là, mais le coeur de Warren s'est profondément épris de Summer. Patient, prévenant, la personnalité de Warren s'est transformée à ses côtés, et l'homme que Warren est en train de devenir ressent le besoin de sa présence à ses côtés. Il organise un autre dîner romantique des plus originaux, cette fois-ci à l'Hôtel Capwell. Afin d'être seuls et de ne pas être dérangés, le repas se déroule dans un des ascenseurs du restaurant. Ce cadre n'a pas été choisi au hasard par Warren, puisque c'est dans un ascenseur qu'ils ont échangé leur tout premier baiser. Warren ouvre son coeur et confie à Summer les sentiments qu'il éprouve. Touchée par ses attentions, Summer accepte la proposition de Warren : terminer la soirée dans la chambre qu'il a réservée. Là, dans l'intimité de la pièce, lentement Warren parvient à faire tomber des barrières, leurs lèvres se joignent, leurs corps s'approchent, désireux d'être pleinement unis l'un avec l'autre. Soudain, envahie par les souvenirs d'un passé violent, Summer s'enfuit à nouveau, alors que les caresses de Warren se faisaient plus pressantes, laissant ce dernier encore plus désemparé.

Paniquée, le corps tendu à l'extrême, Summer s'est enfuit au bar de la plage, comme pour noyer ses souvenirs dans la foule et le bruit. Accostée par un ivrogne, Summer se sent submergée par ses peurs. Heureusement, Warren vient à son secours. Rassurée et apaisée par les paroles de Warren, elle lui présente ses excuses pour son comportement. Toutefois, elle n'ose pas encore dévoiler les raisons réelles de son mal-être à Warren. C'est par Gina que celui-ci finit par découvrir les angoisses qui rongent le quotidien de Summer : celle-ci a été violée il y a des années par l'ancien petit-ami de Gina, Hank Judson.

En plus de ce drame de son propre passé, Summer, si elle veut pouvoir aimer pleinement Warren, doit affronter un autre passé : celui de Warren. Interrogée par Mason Capwell quant aux pièces d'or, la fragile Summer se montre forte et déterminée pour protéger celui qu'elle aime. Et parce que Summer a confiance en l'homme qu'elle est en train de découvrir, parce qu'elle croit en l'homme que son coeur apprend à aimer, elle s'oppose à Kelly, à Mason... Non, Warren ne peut pas être celui qu'ils imaginent. Et, certainement parce qu'il est en danger, Summer se sent prête à surmonter ses propres peurs pour aider, protéger et simplement être avec celui qu'elle aime. C'est d'ailleurs en raison de son amour que Summer se fera piégée par le tueur aux oeillets. Trompée par Peter Flint, le destin de Summer se terminera tragiquement, puisqu'elle est la seconde victime du tueur. Drame dans ce drame, Warren sera l'un des tous premiers à retrouver le corps de celle qu'il aime...

L'âme et le coeur meurtris, Warren peine à se remettre de la disparition de Summer. A son contact, sa personnalité s'est éveillée et il lui est impossible de revenir en arrière et de redevenir le jeune homme tête brûlée qu'il était quelques mois auparavant. Profondément changé, il ne peut que continuer sa transformation; transformation qui se poursuivra au contact de Maggie Gillis.

Première grande histoire d'amour pour Warren Lockridge, celle-ci ne pouvait malheureusement pas s'achever autrement que dans la douleur. Pris au piège de leur propre passé, Summer et Warren n'avaient pas ou trop peu de solutions pour s'épanouir dans leur relation : lui un Lockridge et elle un membre indirect du clan Capwell. Il aura manqué un souffle épique, une grande aventure à leur histoire pour que celle-ci puisse prendre une toute autre ampleur. D'autant que leur histoire n'était pas assez riche pour s'opposer à celle de Laken et Ted, qui eux aussi se trouvaient pris au piège des chassés croisés entre Capwell et Lockridge. La mort de Summer aura aussi démontré à tous que dans l'esprit des scénaristes, à quelques exceptions près, aucun des personnages n'est immortel - les téléspectateurs en auront douloureusement la preuve à plusieurs reprises avec la mort de Mary DuVall ou d'Amy Perkins...

Texte écrit pour ce site par Lilian