Victoria Lane

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Nom complet : Victoria Gwendolyn Lane

Surnom : Tori

Père : William Lane

Mère : Dorothy Lane

 

Mariée à : Mason Capwell (1987-1988)

Enfant : Chip Capwell Castillo

Anciens petits-amis connus : Cruz Castillo (197?), Martin Ellis (198?-1986)

Professions : Hôtesse de l'air, actrice, aide infirmière bénévole à l'hôpital, serveuse au Country-club

 

Kristen Meadows :
01 septembre 1986 (# 532) au 23 janvier 1989 (# 1128)

Portrait

Victoria Lane arrive à Santa Barbara en 1986 comme la parfaite nouvelle rivale d'Eden Capwell. Ancienne petite-amie de Cruz Castillo, elle l'avait quitté le jour où Katie Timmons, la soeur de Keith, s'est suicidée dans l'océan, jalouse de sa relation avec Cruz. Depuis devenue actrice à Hollywood, elle décide de rejoindre Cruz, fuyant son nouveau fiancé Martin Ellis, un tennisman professionnel quelque peu violent. Consciente que jamais Cruz n'abandonnera Eden pour elle, elle profite d'un naufrage en bateau avec lui pour parvenir à ses fins. Alors que Cruz est à demi-inconscient et croit voir Eden, Victoria fait l'amour avec lui. Elle apprend après quelques semaines qu'elle est enceinte, mais ne lui dit rien. Au contraire, elle décide d'en finir avec la vie et tente de se jeter du haut de l'hôtel Capwell, quand elle est retenue dans son élan par Mason Capwell. Très vite, elle se laisse séduire par lui alors que celui-ci ne voit en elle qu'une copie de Mary, son amour de toujours qui vient de mourir d'un terrible accident.

Mais quand C.C. Capwell apprend par hasard l'identité du père de l'enfant à naître, il ordonne à Mason d'épouser Victoria. Pour sauvegarder intact le couple d'Eden et Cruz, il propose un héritage conséquent à Mason s'il adopte par la même occasion l'enfant et lui donne le nom des Capwell. Ce que fait Mason, qui épouse Victoria lors d'une cérémonie on ne peut plus sobre. Victoria accouche peu de temps après à la maison de la plage grâce à Cruz, qui ignore à ce moment qu'il est le père du bébé qu'il aide à mettre au monde. Mason s'occupe aussitôt de faire déclarer officiellement la naissance, en n'omettant pas de le baptiser de son propre chef C.C. Capwell III.

Le petit Chip subit alors les pires péripéties semaines après semaines : il est d'abord enlevé par sa baby-sitter en mal d'enfant qui tente de se suicider avec lui, puis il est kidnappé par Paul Marshall pour le compte d'une agence d'adoption. Mais Victoria n'est pas en reste : son agent, Leonard Still, s'enfuit avec le montant de ses cachets d'actrice. Elle retrouve par la suite son vieil ami Mel Stock, qui lui propose un rôle dans un film tourné à Santa Barbara. Contre l'avis de Mason, elle accepte. Mais Mel est un accro à la cocaïne et initie Victoria, alors que celle-ci cherche du réconfort après avoir appris que Julia Wainwright est enceinte de Mason... Devenue incapable d'agir seule, elle entre dans une clinique de désintoxication et est contrainte au divorce par Mason. Chip ayant subitement besoin d'une greffe de moelle osseuse, Victoria est contrainte d'avouer alors à l'unique donneur potentiel, Cruz, qu'il est son père biologique. Mason accepte finalement de laisser la garde de l'enfant à Eden et Cruz.

Après la mort de Mel à laquelle elle a involontairement contribué en lui apportant de la cocaïne dans sa chambre d'hôpital, Victoria se retrouve désoeuvrée, sans mari et projet à long terme. Malgré quelques petits boulots et le soutien de nouveaux amis comme le Dr Arthur Donnelly et le Commandant Phillip Hamilton, elle finit par quitter Santa Barbara au début de 1989, laissant les souvenirs de son fils derrière elle...

Articles de presse
Les cloches ont sonné à Santa Barbara, 1987
«Je dois tout à Cruz», 1992
Kristen Meadows menacée de mort par des fans de Santa Barbara, 1992
Les photos de Victoria
Kristen Meadows

  Victoria10.jpg (21399 octets)
 

Victoria et les hommes


Victoria et les autres