Le couple Victoria Lane et Cruz Castillo

 

 Accueil   This page in English  

Il existe de nombreuses histoires d'amour qui se caractérisent autour d'un objet, d'un bijou. L'histoire de Cendrillon est souvent symbolisée par sa pantoufle de verre. L'histoire d'amour de Victoria Lane et de Cruz Castillo pourrait l'être tout autant, par une paire de boucles d'oreilles. Cadeau coûteux pour ses revenus, Cruz avait acheté une parure de boucles d'oreilles en argent avec une émeraude, et il l'avait offerte en gage de son amour à Victoria. Aujourd'hui, les deux boucles d'oreille sont séparées, tout comme Victoria et Cruz : l'une est entre les mains de Keith Timmons, et l'autre revenue entre les mains de Cruz...

Une ombre du passé...

A la fin des années 1970, alors hôtesse de l'air, Victoria s'est éprise du jeune latino Cruz Castillo. Ils se sont connus au lycée et, si Victoria éprouvait des sentiments à son égard, elle ne pouvait espérer conquérir son coeur, ce dernier étant amoureux de la fougueuse Jodie DeWitt. Avec leur rupture et le mariage rapide de Jodie avec Reese, plus aucun nuage n'obscurcissait le ciel de Victoria. Rapidement, ils finissent par un former un couple.

Victoria s'abandonne dans les bras de Cruz. Le jeune homme qu'il était alors était peu différent de l'homme qu'il allait devenir des années plus tard. Leur couple s'épanouissait sous le soleil californien. Bien que tous les deux avaient des rêves, ces derniers ne paraissaient pas contraires à l'épanouissement de leur couple : Victoria rêvait de devenir actrice (comme bon nombre de jeunes filles) et Cruz rêvait d'aventure et de parcourir le monde. Dans les années 1970, tous les rêves semblent accessibles et réalisables. Et, autour d'eux, très proche d'eux même, une jeune fille est elle aussi emplie de rêves. Elle rêve de compétitions de natation, peut-être même de Jeux Olympiques. Mais surtout, l'un de ses rêves, si ce n'est son rêve principal, est d'être aimée de Cruz; car elle, elle l'aime déjà. Elle est déjà follement amoureuse de lui. Son corps, son être tout entier s'est épris de lui et elle n'aspire que d'être auprès de lui, avec lui... Cette jeune fille, c'est Katie Timmons. Et Katie a de la chance car son frère, Keith, fait partie des relations qui gravitent autour de Victoria et Cruz.

Au cours de l'année 1981, Katie finit par approcher le couple, essayant de menacer l'équilibre entre Victoria et Cruz. Pourtant leur couple semblait stable, car il existait depuis plusieurs années déjà. Victoria, consciente de la menace que représente Katie, décide de se battre pour garder Cruz. La menace est d'autant plus grande que Cruz a, une seule et unique fois, cédé aux avances de Katie. Un nouvel espoir se déverse dans le coeur de Katie : un avenir, un autre avenir auprès de Cruz est possible.

L'équilibre du couple Victoria et Cruz vacille. Est-ce pour cela que Cruz choisit d'acheter des boucles d'oreilles en argent ? Pour racheter sa faute ? Une émeraude symbole de renaissance et d'amour. L'histoire ne dira pas si Victoria a appris la trahison de Cruz avec Katie. Qu'elle soit au courant ou non, Victoria sent bien que Katie est une menace pour son couple. Alors, un jour, Victoria organise un piège pour que Katie comprenne l'évidence. Victoria s'organise pour que Katie les surprenne, amoureux, enlacés, amants, sur une plage au bord de l'océan.

La scène est terrible dans les yeux et le coeur de Katie. Son monde se brise. C'est une douleur au-delà de toutes les souffrances qu'elle a pu endurer. Son corps se déchire. Son coeur se brise. La douleur est un raz-de-marée qui la submerge. Anéantie, brisée, elle les regarde un instant. Le temps se fige autour d'elle, s'éteint. Est-ce que Victoria se satisfait de sa victoire en cet instant ? L'histoire ne le dit pas... Cependant, on peut imaginer que pendant un bref instant, le regard des deux femmes se croise. Katie fait face à Victoria. Victoria fait face à Katie. Et, dévastée par l'explosion de ses rêves qui la terrasse, Katie se précipite vers l'océan. Elle, qui aime tant l'eau, plonge dans l'océan, cet ami, comme pour trouver un moyen de soulager ses maux. Elle nage, nage et s'éloigne de la plage, sous les regards impuissants de Victoria et de Cruz qui, blessé, ne peut pas plonger pour lui porter secours. Katie meurt noyée.

Sur la plage, Keith, dévasté par la douleur, trouve une boucle d'oreille. Cette boucle d'oreille, cette émeraude devient à ses yeux la preuve irréfutable de leur culpabilité. Aux yeux de Keith, Victoria et Cruz sont responsables. Ils sont les seuls responsables de la mort de Katie. Et là, sur le sable, face à l'océan, il se promet, non, il promet à Katie de la venger... Un jour Victoria et Cruz devront payer. Keith s'en fait la promesse éternelle.

Le couple Victoria et Cruz vole alors en éclat... comme brisé par la disparition de Katie. Bien qu'innocents, l'un comme l'autre semble porter en lui une certaine culpabilité. Victoria finit par rendre à Cruz la seconde boucle d'oreille : leur promesse d'amour venait de se rompre et, plus que tout, Victoria ne pouvait plus supporter le souvenir qu'elle évoquait. Rongée par les remords, Victoria laisse son rêve de cinéma prendre de plus en plus d'importance, et Cruz s'éloigne de cette femme qu'il ne reconnaît plus. Ils finissent par se séparer, et Cruz conserve en souvenir la boucle d'oreille qu'il avait fait fabriquer pour Victoria. La séparation a lieu sur une piste d'aéroport. Victoria s'envole pour les feux d'Hollywood et elle débute ensuite une carrière d'actrice. En quittant l'aéroport, Cruz a un accident de moto. Puis, il incorpore l'I.N.I.D. pour devenir agent secret. Une nouvelle vie s'ouvre à eux. A Hollywood, Victoria mène la vie qu'elle espérait, et le souvenir de Cruz s'est estompé. Seule dans sa mémoire reste l'empreinte d'une douleur, un reste de culpabilité lié à la mort de Katie. A travers le monde, le visage de Victoria s'estompe dans la mémoire de Cruz. Si son coeur s'est à l'époque attaché à Victoria, les différents liens ont fini par se rompre au fil du temps, certainement mais surtout parce qu'en Europe, son chemin a croisé celui d'une femme qui allait marquer à jamais son destin.

Les années passent, Victoria et Cruz poursuivent leur vie, indifférents à leur passé, indifférents à des sentiments éteints : Victoria a retrouvé l'amour dans les bras d'un tennisman, Martin Ellis, et Cruz a trouvé le grand amour auprès de la tumultueuse Eden Capwell, qui ignore tout de cette relation passée. Alors que la date anniversaire de la mort de Katie Timmons approche, l'actrice Victoria Lane revient à Santa Barbara pour des représentations de théâtre. En même temps, l'état de santé de Mme Timmons, la grand-mère de Keith et Katie, s'aggrave. Keith se précipite à son chevet, profondément bouleversé par la nouvelle. Il apparaît évident que leur grand-mère a joué un rôle important dans la vie et l'éducation de Keith et Katie; celle-ci d'ailleurs vit dans le souvenir de Katie. Et, alors qu'elle sent la mort venir, aimante, bienveillante, elle supplie Keith de tourner la page et de laisser le souvenir de Katie partir. Elle veut quitter ce monde en paix, et la paix, sa paix passe nécessairement par la sérénité de Keith. C'est pour cela qu'elle l'oblige à lui rendre la boucle d'oreille. C'est pour cela qu'à plusieurs reprises, elle lui demande de pardonner, et surtout d'abandonner sa soif de vengeance : en dépit de tout ce que Keith peut penser, il s'agit d'un accident...

Mais Keith n'est pas homme à se résigner aussi facilement. Il a besoin d'un coupable, d'un responsable pour rendre moins terrible l'inacceptable. Victoria et Cruz seront les coupables. Victoria et Cruz devront être condamnés. Et s'ils ne peuvent pas l'être par la justice des hommes, ils le seront par la justice selon Keith Timmons. C'est à cela que croit Keith, lorsqu'il reprend la boucle d'oreille des mains de sa grand-mère.

Eden n'est pas femme à laisser une autre (une ancienne amante) s'approcher de trop près de Cruz. Prête à tout pour éloigner Victoria de Cruz, elle joue sans le vouloir le jeu de Keith, en cherchant à déstabiliser au maximum Victoria Lane. Pour preuve, elle fait faire une copie de la boucle d'oreille et se présente, parée de ce bijou, à la première de la pièce de théâtre de Victoria. L'ombre de Katie planant autour, lentement, imperceptiblement, les sentiments de Victoria à l'encontre de Cruz renaissent de leurs cendres. Traquée par Keith, harcelée par Eden, Victoria parvient à trouver du soutien et du réconfort qu'auprès de Cruz. Prête à tout pour garder Cruz (qu'elle vient juste de retrouver : il est en instance de divorce d'avec Santana Andrade), Eden accepte de franchir certaines lignes que seules les femmes jalouses et en manque de confiance peuvent transgresser. Elle fait venir Martin Ellis, l'ancien petit-ami de Victoria, à Santa Barbara. Son plan est clair : Martin, de retour dans la vie de Victoria, éloignera l'ombre de la trahison de la maison de la plage. Mais Martin n'est pas le sauveur tant espéré. Bien au contraire. Son caractère violent oblige Cruz à intervenir, rapprochant plus encore Victoria de Cruz. Bientôt, le passé est prêt à renaître... Comme avec Katie, une femme s'oppose au couple Victoria et Cruz. Comme cinq ans plus tôt avec Katie, après une dispute, Eden plonge dans l'océan sous le regard impuissant de Martin et de Victoria. Victoria plonge à son tour, brave les vagues et ses souvenirs pour rejoindre Eden qui est en difficulté. Comme elle le racontera à Cruz plus tard, elle avait peur, peur de ne pas pouvoir la sauver, peur de ne pas arriver à temps, peur cette fois-ci encore de ne pas rejoindre Eden, comme cela avait été le cas il y a cinq ans.

Victoria parvient à sauver Eden, empêchant ainsi l'histoire de se reproduire. Empêtrée dans son pull en laine rouge, Victoria parvient non sans mal à ramener Eden sur le sable, alors que Cruz et Martin arrivent en courant. Cruz a peur. Il écarte Victoria et finit par réanimer Eden. Alors que les secours arrivent, Eden reprend conscience et, lorsqu'elle ouvre les yeux, elle voit Cruz et Victoria enlacés dans un moment de grande intimité. Son coeur se déchire : Cruz s'inquiète plus pour Victoria que pour elle... Le monde s'effondre.

Cruz étreint Victoria. Il dépose un baiser sur son front et la remercie de lui avoir ramené l'amour de sa vie. Victoria étreint Cruz. Elle lui murmure : je l'ai fait. Elle est soulagée d'avoir eu la force de vaincre le passé...

Le passé est une ombre qui s'agrippe, qui s'accroche à Eden, la retenant dans un monde dominé par le doute et la peur. Le passé est une ombre qui s'éloigne du monde de Victoria, lui confiant l'espoir possible d'un nouvel avenir avec Cruz. Un coeur se brise tandis qu'un autre se réveille.

Alors qu'elle est prise en charge par une équipe médicale, Eden voit Cruz quitter son chevet pour à nouveau rejoindre Victoria. A nouveau, elle les voit se rapprocher, ouvertement, en sa présence. Même si le moment est bref, pour Eden c'est l'éternité. Son regard reste rivé sur les regards, les mains... Lasse, Eden préfère s'enfuir, dans l'attente d'un nouveau face à face avec Cruz.

Si le couple Eden et Cruz vacille, malgré la victoire sur le souvenir de la mort de Katie Timmons et le départ de Martin Ellis, ce n'est pas pour autant que le couple Victoria et Cruz peut renaître. Car Eden veut se battre pour l'homme qu'elle aime. Et Cruz ne peut vivre sans celle qu'il aime...

 

Une ombre sur l'avenir...

Comme un membre à part entière dans l'unité du couple, l'océan s'immisce à nouveau entre Victoria et Cruz. Tout comme lui, leurs rapports varient en fonction des éléments. Un jour la surface de l'eau est calme et l'amour entre Victoria et Cruz s'épanouit, un autre jour les vagues se déchaînent et ces mêmes vagues déchirent l'amour entre eux. Ces mêmes vagues, chargées d'écume, vont pour une fois les rapprocher...

Alors qu'une tempête frappe la côte californienne, Cruz est obligé de partir en bateau à la recherche de Sophia Capwell et de Gina DeMott. Mandaté par C.C. Capwell lui-même, Cruz quitte la ville, remettant à après la tempête la possibilité de faire le point sur la relation. Eden lui jure que l'histoire n'est pas finie, qu'elle ne peut pas finir ainsi. Cruz a besoin de temps, car la jalousie qu'il a vu naître chez Eden le perturbe : il ne retrouve plus en Eden l'empreinte de celle qu'il aime plus que tout. Son implication dans le retour de Martin Ellis à Santa Barbara contraint Cruz à prendre du temps.

Un temps qu'il n'a pas, car il doit sauver Sophia et Gina. Si Cruz interdit à Eden de l'accompagner dans ses recherches, il ne remarque pas que, quelques minutes avant le départ, Victoria parvient à monter dans le bateau. Elle se cache, attendant d'être suffisamment loin pour sortir de sa cachette. Ainsi, lorsque Cruz la remarque, il est trop tard, le bateau ne peut pas faire demi-tour. La colère de Cruz est à la hauteur de celle de l'océan. La tempête se déchaîne. Cruz lutte tant bien que mal pour essayer de maintenir le bateau à flot. Il lutte aussi tant bien que mal pour maintenir sa vie sentimentale à flot. Les vagues heurtent le navire avec violence : Victoria et Cruz sont malmenés dans la cabine. A plusieurs reprises, des vagues bien plus hautes que le bateau manquent de les faire chavirer. Victoria a peur. Cruz aussi mais, au loin, il devine la terre, ce qui le rassure. Soudain, une vague plus violente vient frapper la vitre de la cabine et la brise. La cabine se remplit d'eau. Victoria et Cruz sont submergés.

Les vagues ont déposé Victoria et Cruz, inconscients, sur une plage à quelques miles de la ville. Blessé à la tête, Cruz erre dans un état de semi-conscience. Victoria remarque au loin un phare et le porte jusque-là, espérant pouvoir trouver là du matériel pour le soigner. L'état de santé de Cruz est critique, il a froid, sa raison le quitte : des visions d'Eden hantent son esprit. Victoria, qui a trouvé des médicaments dans les restes de l'épave, fait une injection d'antidouleurs à Cruz. Victoria s'allonge près de lui pour le réchauffer. Malmené par la douleur, par les médicaments, Cruz rêve d'Eden, il sent ses mains sur son corps, ses lèvres sur les siennes... Ses bras, en réalité, n'enlacent pas Eden, mais Victoria. Profitant des faiblesses de Cruz, Victoria cède aux caresses de Cruz, jouant le jeu d'être Eden, à défaut d'être la véritable amante de Cruz. Amante par procuration, Victoria se sert des antidouleurs qu'elle administre à Cruz pour faire l'amour avec lui. La psyché malade de Cruz ne lui permet pas de savoir que la femme qu'il embrasse n'est qu'un double, une illusion...

Une illusion dont Victoria veut profiter jusqu'au bout. Même si elle a conscience que les secours les recherchent et qu'à tout moment ils peuvent faire irruption au phare, Victoria profite d'une ultime injection d'antidouleurs à Cruz pour faire volontairement l'amour avec lui. Et, alors qu'ils sont enlacés, Hayley Benson entre dans le phare et les surprend. Conduits à l'hôpital de Santa Barbara, Cruz est pris en charge par les médecins, tandis que Victoria a peur que le secret, son secret, soit dévoilé. Elle fait jurer à Hayley de garder le silence. Mais très vite, les nuages qui embrumaient l'esprit de Cruz commencent à se dissiper et des images des moments d'intimité vécus au phare entre Victoria et lui remontent à la surface. Il oblige Victoria à lui avouer la vérité. Cruz panique; il a peur de perdre Eden. Victoria lui jure qu'il croyait qu'il était avec Eden, il était semi-conscient, plongé dans une réalité parallèle. Il sait qu'il doit annoncer cette vérité à Eden. Par amour, il doit lui avouer sa trahison, même si dans les faits, Victoria a abusé de lui.

Certain que leur amour pourra dépasser cette nouvelle épreuve, Cruz se rend à la Villa Capwell pour avouer sa trahison. Eden comprend tout de suite et s'enfuit... Elle est incapable pour le moment de faire face à cette vérité. Cruz s'évanouit. Victoria, qui suit chacun de ses mouvements, est présente pour le soutenir. Elle est alors certaine que leur amour passé, tel le Phénix, peut renaître de ses cendres. Oui, le passé, leur passé, peut revenir à la vie. Dans son coeur, la flamme de son amour n'est pas morte. C'est ce qu'elle essaye d'expliquer et de démontrer à Cruz. Mais Cruz n'est pas de cet avis. Son coeur n'est pas de cet avis. Son coeur est pris. Son coeur ne bat aujourd'hui que pour Eden. Il le dit à Victoria. Il le crie : son coeur tout entier, aujourd'hui, demain, à tout jamais, est à Eden... Cruz, un autre jour, oblige Victoria à dire l'autre partie de la vérité : qu'elle l'a drogué, qu'elle a abusé de lui, et que lui pensait être avec Eden. Mais Victoria se tait et n'avoue pas.

L'année 1986 se termine sur une impasse : Victoria est rejetée par Cruz, et son ombre plane encore sur le couple Eden et Cruz, qui ne parviennent pas à faire la paix. Résignée, Victoria sait qu'elle doit tourner la page, il n'y a plus d'avenir pour elle et Cruz. Elle vient cruellement de comprendre que leur couple est mort un jour de 1981 avec le décès de Katie Timmons. Et, bien qu'elle espère, qu'elle prie pour qu'une nouvelle chance leur soit accordée, cela n'est pas possible. Abattue, presque vaincue, Victoria abandonne et se rend sur le toit de l'Hôtel Capwell. Pourtant, au plus profond d'elle-même, un nouvel espoir est en train de naître, un nouveau possible est en train de s'éveiller... Victoria ne le sait pas encore, mais elle porte en elle le plus merveilleux des souvenirs de Cruz, la plus belle offrande que Cruz pouvait lui offrir : un enfant. Cet enfant sera aux yeux de Victoria une preuve d'amour, sa preuve d'amour, et il sera aussi peut être une ombre pour Eden et Cruz.

 

Dans l'ombre... un enfant

Un lourd secret. Un enfant. Un mari. La nouvelle vie de Victoria Lane commence début 1987 sous des étoiles plus clémentes. Mariée à Mason Capwell, qui a accepté la situation, Victoria continue à croiser la route de Cruz très régulièrement. Elle sait que des ombres continuent de planer autour d'elle. Et, un soir d'orage, alors qu'elle cherche son mari, devant la porte de Julia Wainwright, Victoria souffre des premières contractions. Alerté, Cruz, qui est le voisin de Julia, arrive et met au monde un petit garçon. Secouée par les événements et les hormones, Victoria hésite, Victoria se questionne : doit-elle avouer son secret à Cruz ? Convaincue par son entourage, Victoria se tait et, dans son esprit, l'espoir d'un couple Victoria et Cruz s'éloigne à nouveau.

Après de nombreuses épreuves communes pour Victoria et son petit garçon, Chip, un nouveau drame les frappe en 1988. Alors qu'il est atteint de violentes fièvres, Victoria conduit Chip à l'hôpital et le diagnostic est sans appel : Chip est atteint d'une leucémie et une greffe de moelle osseuse est impératif pour sa survie. Victoria ne peut être donneuse en raison de son passé de toxicomane. Mason ne peut donner, comme il n'est pas le père biologique de l'enfant. Les espoirs se portent alors sur le véritable père du petit Chip : Cruz Castillo... Victoria va devoir lui avouer la vérité. Victoria va devoir briser tous les espoirs d'un rapprochement entre elle et Cruz car, le connaissant comme elle le connaît, elle sait que jamais il ne lui pardonnera son silence.

Au pied du mur pour sauver son fils, Victoria se rend à la maison de la plage, là où justement Cruz l'a aidée à mettre au monde leur petit garçon. En peu de mots, elle lui apprend que la vie de Chip est en danger et que seul Cruz peut le sauver. Et pour cela, elle doit lui dire la vérité. Elle lui annonce que Chip est son fils. Bien sûr, très vite, la nécessité de sauver Chip prend le dessus. Et, dans l'esprit de Cruz, les pièces manquantes du passé se positionnent : les moments d'intimité au phare prennent une autre consistance. Et, si Victoria promet de continuer à cacher la vérité à Eden, Cruz s'y refuse. Au nom de son amour, il sera celui qui révélera la vérité à Eden.

Le couple Eden et Cruz survit à cette révélation. Victoria n'a pas d'autres choix que de se résigner et de laisser se dissoudre ses espoirs et ses souvenirs. Chip est sauvé. Victoria se retrouve seule. Elle se raccroche à Chip et aux espoirs possibles qu'il représente, comme s'il était la clé pour un ailleurs, pour d'autres possibles. D'autres possibles que Victoria croyait atteignables en glissant dans une autre réalité, celle de la drogue. Prise au piège de cet enfer blanc, Victoria perd pied. Aux yeux de Cruz, leur passé commun est fini, et aucun avenir entre eux n'est possible. Cependant, Cruz, qui a assisté pleinement Chip dans sa vie, est prêt à tout pour le protéger, pour lui donner un foyer, pour lui donner ce que Victoria n'est plus en capacité de lui offrir. Prêt à accueillir avec Eden cet enfant inattendu dans leur foyer, Cruz engage un avocat pour obtenir la garde de Chip.

Aux yeux de Victoria, c'est la fin de sa vie de femme, de mère... Mais c'est aussi la fin de tout espoir que le passé, son passé, renaisse de ses cendres. Il n'y a plus d'avenir, plus de possibles pour le couple Victoria et Cruz. Victoria réalise presque avec horreur que Cruz avait raison : leur couple est mort il y a des années lorsque Katie Timmons s'est noyée et qu'elle l'a laissée se noyer. L'océan a ravagé les bases de leur amour, emporté dans une déferlante de vagues. Alors, désespérée, Victoria choisit de s'enfuir vers une autre vie, une fuite en avant qu'elle avait déjà commencée en partant à Los Angeles, vers sa carrière d'actrice. A l'époque, cette fuite lui avait permis d'oublier, un moment, sa culpabilité dans la mort de Katie. Aujourd'hui, Victoria envisage à nouveau de partir pour oublier la dépendance qui la ronge un peu plus chaque jour. Victoria sait aussi que Cruz envisage sérieusement de prendre part à la vie du petit Chip. D'ailleurs, il a déjà engagé un jeune avocat, Thomas Randolph, pour obtenir un droit de garde ou la garde du petit garçon. Le monde imaginaire que durant un moment Victoria avait cru construire s'effondre tel un château de cartes. Elle enlève alors son fils et prend un train à destination de Mexico. En cours de route, elle finit par changer d'avis, aidé par un passager du train qui se rend parfaitement compte des angoisses de Victoria. Victoria aussi, lorsqu'elle se voit tenant Chip dans une main et de la drogue dans l'autre.

Résignée, Victoria se présente plus tard à la maison d'Eden et Cruz. Elle sait qu'elle n'a pas d'autre choix que de laisser Chip à son père et de partir en cure de désintoxication. Elle est prête à leur laisser Chip; elle sait qu'en le confiant à Cruz, non seulement elle l'aidera à trouver un équilibre, mais aussi à lui prouver qu'elle l'aime. C'est en larmes que Victoria quitte la maison d'Eden et Cruz. C'est avec des larmes pour Chip, pour elle, pour la vie qu'elle aurait pu avoir avec Cruz, qu'elle quitte leur maison. C'est avec des larmes emplies de regrets qu'elle referme la porte de cette maison. Nul doute que Victoria songe à tous les drames qui ont accompagné son histoire d'amour avec Cruz...

Peut-être que leur amour était maudit dès le début. Peut-être qu'à trop vouloir Cruz, peut-être qu'à trop espérer être avec lui, son coeur s'en est brisé. Leur couple, ce couple que Victoria espérait tant, ne pouvait pas s'épanouir pleinement. Trop de drames ont ponctué leur parcours, trop de trahisons... La mort de Katie en était la preuve absolue. Victoria sait à présent que leur couple n'était pas assez solide pour supporter autant de tempêtes. Il n'avait pas cette force pour tout endurer, pour résister aux vagues de l'océan, pour ne pas plier sous les assauts du temps... Que leur couple est un couple du passé, que l'amour qu'ils avaient partagé n'était rien face à l'amour qui unit Cruz à Eden...

C'est ainsi que Victoria quitte définitivement la ville de Santa Barbara, abandonnant son fils, ou le laissant simplement à son père, sans se retourner sur cette ville qui aura partiellement eu raison de son âme...

Texte écrit pour ce site par Lilian