B.J. Walker

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Année de naissance : 1973

Père : Cruz Castillo

Mère : Jodie Walker

 

Elevée par : Jodie et Reese Walker

Frères et soeur : Sawyer Walker (demi-frère), Chip Capwell Castillo (demi-frère), Adriana Castillo (demi-soeur)

Mariée à : Warren Lockridge (1993-...)

 

Sydney Penny :
06 avril 1992 (# 1939) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Portrait

Quand au printemps 1992 s'installe à Santa Barbara la famille Walker, seuls trois de ses membres nous sont présentés : Reese, le père, Jodie, la mère et amie de jeunesse du policier Cruz Castillo, et leur fils, Sawyer. Il faut attendre quelques jours avant que n'apparaisse dans les couloirs de l'université de la ville un autre membre de la famille...

C'est Warren Lockridge, alors professeur de journalisme, qui est un des premiers à s'intéresser à ce jeune garçon très doué, mais visiblement sans domicile, baptisé Troy Rhodes. Cherchant à en savoir plus sur lui, il va même jusqu'à lui proposer de l'héberger un moment. Le soupçonnant un temps d'être homosexuel aux vues de ses relations teintées d'ambiguïté avec Sawyer Walker pendant la classe, il finit par découvrir que la vérité est toute autre : Troy est en fait une fille, qui plus est B.J., la fille des Walker ! Attirée par son talent de journaliste et la gentillesse qu'il lui porte, B.J. tombe alors folle amoureuse de Warren. Malgré elle, elle rend jalouse Angela Raymond, la petite-amie de Warren, que celui-ci finit par quitter.

Sa vraie identité révélée, B.J. retourne alors habiter chez ses parents qu'elle a quittés depuis une année déjà. Solitaire, refusant souvent d'être aidée, B.J. entretient des rapports tendus avec sa mère. C'est que B.J. est perturbée par un lourd secret qu'elle cache depuis l'enfance : elle a en effet été violée depuis ses dix ans par Frank Goodman, son parrain et ami de ses parents. Et le retour de ce dernier en ville ne fait que raviver ses pénibles blessures, surtout quand Frank tente de recommencer malgré les refus de B.J..

La vérité finit par éclater au grand jour, quand Cruz découvre l'effroyable histoire dans le journal intime que la jeune fille tape à l'ordinateur. Pris de panique, Frank kidnappe Jodie et Cruz. C'est le moment que choisit Jodie pour révéler à Cruz la vérité sur les origines de B.J. : il est en fait son père ! La tension est à son apogée quand quelques jours plus tard, Frank est retrouvé mort, tué par balle. Alors que Sawyer est d'abord suspecté par la police, Cruz découvre des taches de sang sur une robe de B.J.. En l'analysant, il comprend que c'est sa fille qui a tué Frank. Il décide alors sans attendre de signer une lettre où il s'accuse du meurtre et fuit le soir-même pour le Mexique, laissant tous les siens et son passé derrière lui. Mais le policier Connor McCabe devine que Cruz essayait de protéger quelqu'un et braque ses soupçons vers B.J., qu'il fait arrêter.

Toujours perturbée face à des visions de Frank toujours plus menaçantes, B.J. manque un soir de se suicider dans la piscine des Capwell. Elle est sauvée in extremis par Warren. Quand ce dernier se rapproche d'elle pour l'embrasser, B.J. panique et lui donne un coup de ciseaux dans le dos, pensant être attaquée par Frank. Sur les conseils de Warren, devenu très attachée à elle, elle accepte de recevoir l'aide d'un de ses amis psychiatre, le Dr Skyler Gates.

Son procès conduit B.J. à faire face à des troubles très profonds. Innocence, culpabilité... B.J. ne se rappelle plus des événements ayant conduit à la mort de Frank et elle se contredit à la barre à de nombreuses reprises. Malgré l'aide de Skyler, c'est finalement grâce à Warren qu'elle revit la scène du meurtre et se souvient que Frank s'est en fait tué lui-même.

Débarrassée de toute pression policière, B.J. retrouve ses parents et peut enfin laisser libre cours à son amour pour Warren. Ainsi, quand ce dernier lui propose de l'épouser, elle accepte sans hésiter. A la veille de leur mariage, B.J. fait une nouvelle fois face au souvenir de Frank, qui vient la hanter dans son sommeil. Mais, forte de la confiance en elle que Warren lui a permis de retrouver, elle parvient enfin à prendre le dessus sur Frank et ses vieux démons.

C'est libérée de ce drame qui l'a si longtemps hantée que B.J. épouse donc Warren début janvier 1993, lors de l'ultime épisode de la série. Mais rien ne dit que d'apprendre un jour la vérité sur l'identité de son vrai père ne ravivera pas sa fragilité psychologique avérée...

A lire : L'adieu à Cruz

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Sydney Penny
Articles de presse
Sydney Penny pour relancer Santa Barbara, 1992
Santa Barbara face à l'inceste, 1992
Partir avec classe, 1993
«Je veux réaliser un film !», 2002
Les photos de B.J.
Sydney Penny



B.J. en famille

B.J. et les hommes

B.J. et les autres