Minx Lockridge

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprètes

Mariée à : T. McDonald Lockridge (19??-19??)

Enfants : Lionel Lockridge, Cassandra Benedict

 

Dame Judith Anderson :
30 juillet 1984 (# 1) au 10 juin 1987 (# 730)

Janis Paige :
10 octobre 1990 (# 1565) au 15 janvier 1993 (# 2137)

Portrait

Personnage de second plan, Minx Lockridge aura toutefois marqué Santa Barbara de ses secrets et ses manigances oeuvrées dans l'ombre, dans un passé antérieur aux débuts de la série... Chef matriarcale d'une des plus anciennes et respectées familles de Santa Barbara, Minx se montre, dès le tout premier épisode, une grand-mère acariâtre et au (mauvais) caractère bien trempé. Elle se complait dans ses batailles verbales avec Augusta, la femme de son fils-chéri Lionel, qu'elle n'apprécie guère. Et surtout, même si elle adore sa petite-fille Laken, elle voit d'un très mauvais oeil sa relation avec Ted, le cadet des Capwell, sa principale cible de récriminations. Elle n'hésite par exemple pas à se déchaîner face aux caméras de télévision en 1984 lors de la marée noire causée par une plate-forme pétrolière appartenant aux Capwell.

Le premier mystère auquel est attachée Minx est l'étrange relation qu'elle semble affectionner avec Brick Wallace, qu'elle engage en 1984 comme chauffeur. Très vite, les soupçons de sa famille commencent à lui peser et elle doit avouer la vérité : Brick est en fait le fils qu'ont eu ensemble des années plus tôt le couple adultère que formaient Lionel et Sophia Capwell. Minx avait en effet échangé à la naissance Brick avec le bébé du couple Wallace (qui sera élevé comme étant Channing Capwell Junior), refusant de voir son petit-fils élevé par les Capwell. La nouvelle bouleverse évidemment tous les intéressés et Minx a bien du mal à se faire pardonner son acte... Elle finit cependant par se rapprocher de Lionel quand celui-ci est confronté en 1987 à la mort de sa deuxième épouse, Caroline Wilson. A partir de cette date, plus de nouvelles de Minx, qui semble vraisemblablement avoir quitté la ville. Mais elle ne faisait cependant plus que des apparitions de plus en plus sporadiques tous ces derniers mois.

Elle réapparaît subitement en 1990, valises en main, à la grande surprise d'Augusta et Lionel. Décidée à réintégrer la résidence familiale, elle demande à son vieil ami Maxwell Hammer de racheter pour elle sa propriété à C.C. Capwell. Etonnés de la découvrir, malgré son âge, en si bonne forme physique, Augusta et Lionel s'aperçoivent très vite que Minx a découvert la source d'une eau de jouvence à mi-distance entre les propriétés Lockridge et Capwell. Lionel se charge même un temps de la commercialiser sous le nom de Capridge Water, partenariat entre les exploitants oblige !

Si Minx donne pour motif de son retour la volonté de redorer le blason des Lockridge grandement terni ces dernières années, la vérité est toute autre. Elle a en effet le désir de renouer avec son passé et de retrouver l'enfant à qui elle a donné secrètement naissance voilà des années, alors qu'elle entretenait une relation adultérine à l'insu de son mari. Elle engage donc à cette fin Michael Donnelly qui retrouve sa trace en la personne de Cassandra Benedict, la belle orpheline élevée par les Capwell et justement depuis peu de retour à Santa Barbara. Les retrouvailles mère/fille sont difficiles, Cassandra refusant de pardonner à sa mère de l'avoir ainsi abandonnée. Mais Minx a l'idée de lui confier son journal intime et à sa lecture, Cassandra est tellement touchée qu'elle finit par accepter tant bien que mal sa filiation.

Minx retrouve un peu du mauvais caractère qu'on lui connaît quand Gina DeMott commence à fréquenter Lionel et vient régulièrement imposer sa présence, avec son bébé, à la nouvelle résidence Lockridge. Opposée à leur liaison, elle se voit toutefois contrainte de l'accepter quand le couple se marie en 1992. Et c'est avec le sourire (un de ses premiers depuis 1984 !) qu'elle apparaît au bras du Dr Micah DeAngelis lors de l'ultime scène d'adieu de la série en janvier 1993...

Articles de presse
Dame Judith Anderson
Pourquoi pas Dame Judith dans un soap ?, 1984
Santa Barbara en deuil
, 1992

Janis Paige
Garder de la place pour les daytime soaps, 1990
Les photos de Minx
Dame Judith Anderson

 

Janis Paige

Minx en famille

Minx et les autres