Dr Scott Clark

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Année de naissance : Décembre 1963

Père : Ben Clark

Frère : Travis Clark

Enfant : Michael Clark

 

Anciennes petites-amies connues : Celeste DiNapoli (197?-1979, 1989), Gina DeMott Capwell (1987-1988), Dr Heather Donnelly (1988-1989)

Profession : Médecin

 

Vincent Irizarry :
09 novembre 1987 (# 822) au 20 octobre 1989 (# 1317)

Portrait

Faisant preuve d'un caractère assez macho et entêté, le Dr Scott Clark travaille à l'hôpital de Santa Barbara. En 1987, il prend en charge Gina DeMott qui souffre de cécité temporaire après une bagarre avec C.C. Capwell. Très vite, leur relation de patient à médecin tourne à la romance. Mais Gina, de peur de perdre l'attention de Scott, décide de feindre la cécité quand elle recouvre enfin la vue après plusieurs semaines. Découvrant son manège, Scott se montre intransigeant et rompt avec elle.

Rejoint par son père Ben, il apprend que les ossements de son oncle Hal ont été retrouvés au hangar à bateaux des Capwell. Ressentant d'étranges sensations, il fait appel pour les besoins de l'enquête à un médecin hypnotiseur, le Dr Heather Donnelly. Celle-ci lui fait revivre la nuit du meurtre de Hal, 25 ans auparavant, où Scott était présent. Il se rappelle alors l'identité de l'assassin : Pamela Conrad.

Une fois l'affaire résolue, Scott tombe amoureux de Heather et emménage avec elle. Il bénéficie encore de son soutien quand, la même année, son père décède des suites d'un cancer. Harcelé par le Dr Joseph Noah, le directeur de l'hôpital, Scott est contraint à démissionner. Malgré la désapprobation du Dr Arthur Donnelly, le père d'Heather, il ouvre avec celle-ci un dispensaire dans un quartier défavorisé de la ville. Tous deux sont aidés dans leur travail par le Dr Zack Kelton, un ancien petit-ami de Heather, dont Scott devient rapidement jaloux.

Mais Heather n'est pas en reste quand Scott retrouve un beau jour Celeste DiNapoli, son grand amour de jeunesse. Tiraillé entre Heather et Celeste qu'il n'a jamais tout à fait cessé d'aimer, Scott est incapable de faire un choix. Malgré la grossesse de Heather, Scott lui préfère finalement Celeste. Il entame alors une procédure pour la garde de son enfant à naître qui va s'avérer durer de nombreuses semaines. Mais quand Celeste lui avoue être devenue prostituée depuis leur ancienne séparation, Scott regrette sa décision et tente de renouer avec Heather. A la naissance de son petit Michael, Scott réussit finalement à se faire pardonner par Heather avant que celle-ci ne quitte la ville avec l'enfant...

A lire : Le couple Gina et Scott

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Vincent Irizarry
Articles de presse
Le futur séducteur de Santa Barbara, 1991
Les amoureux de Santa Barbara à Paris, 1991
Le rôle préféré de Vincent Irizarry
, 1992
Les photos de Scott
Vincent Irizarry

   

Scott et les femmes


Scott et les autres