Dr Scott Clark

Portrait

Articles

Photos

 Accueil   This page in English  
Identité   Interprète
Année de naissance : Décembre 1963

Père : Ben Clark

Frère : Travis Clark

Enfant : Michael Clark

 

Anciennes petites-amies connues : Celeste DiNapoli (197?-1979, 1989), Gina DeMott Capwell (1987-1988), Dr Heather Donnelly (1988-1989)

Profession : Médecin

 

Vincent Irizarry :
09 novembre 1987 (# 822) au 20 octobre 1989 (# 1317)

Portrait

Faisant preuve d'un caractère assez macho et entêté, le Dr Scott Clark travaille à l'hôpital de Santa Barbara. En 1987, il prend en charge Gina DeMott qui souffre de cécité temporaire après une bagarre avec C.C. Capwell. Très vite, leur relation de patient à médecin tourne à la romance. Mais Gina, de peur de perdre l'attention de Scott, décide de feindre la cécité quand elle recouvre enfin la vue après plusieurs semaines. Découvrant son manège, Scott se montre intransigeant et rompt avec elle.

Il retrouve ensuite son père, Ben, de retour en ville et avec qui il a toujours entretenu des rapports conflictuels. Il décide cependant de l'aider à faire la lumière sur la mort, 25 ans auparavant, de son oncle Hal, dont les ossements ont été retrouvés au hangar à bateaux des Capwell. Ressentant d'étranges sensations, il fait appel pour les besoins de l'enquête à une nouvelle collègue psychiatre qui pratique l'hypnotise, le Dr Heather Donnelly. Celle-ci lui fait revivre la nuit du meurtre de Hal, où Scott était présent. Il se rappelle alors l'identité de l'assassin : Pamela Conrad.

Une fois l'affaire résolue, Scott tombe amoureux de Heather. Il bénéficie encore de son soutien quand, la même année, son père décède des suites d'un cancer. Convaincu que cette maladie a été causée par des négligences des Entreprises Capwell, il enquête sur les ouvriers de leurs plateformes pétrolières et découvre que nombre d'entre eux ont aussi été victimes de cancers. Il monte un dossier en justice avec l'aide de l'avocate Julia Wainwright. Mais, victime de chantage, celle-ci fait disparaître les preuves. L'affaire est enterrée, au grand dam de Scott.

Entretemps, Scott rencontre des difficultés également sur le plan professionnel. Son caractère de tête brûlée le fait régulièrement rentrer en conflit avec le Dr Joseph Noah, le directeur de l'hôpital. Puis, c'est au Dr Arthur Donnelly, le père d'Heather, qu'il s'oppose régulièrement. Trouvant Scott indigne de sa fille, Arthur tente de l'éloigner en lui confiant la gestion d'un dispensaire dans un quartier défavorisé de la ville. D'abord démoralisé, Scott y trouve sa place quand Heather quitte l'hôpital pour travailler avec lui. Tous deux sont rejoints par le Dr Zack Kelton, un ancien petit-ami de Heather, dont Scott devient rapidement jaloux. Scott termine l'année 1988 en demandant Heather en mariage, et achète pour eux une vieille maison dans son quartier d'enfance.

L'année 1989 commence avec la découverte par Scott du retour en ville de Celeste DiNapoli, son grand amour de jeunesse. Il l'embauche comme secrétaire à la clinique, avant d'avouer à Heather qu'ils étaient amoureux au lycée. La présence permanente de Celeste auprès de Scott rend Heather particulièrement jalouse, et les disputes s'enchaînent au sein du couple. Scott et Heather finissent par rompre, et Scott peut laisser libre court à son amour pour Celeste, qu'il n'a jamais tout à fait cessé d'aimer.

C'est alors qu'il apprend que Heather est enceinte et est sur le point d'avorter. Il participe à la convaincre de garder le bébé, puis entame alors une procédure pour la garde de son enfant à naître. Quand il apprend par Celeste qu'elle s'est prostituée dans les années suivant leur séparation, Scott la rejette immédiatement. Il tente alors de renouer avec Heather. A la naissance de son fils Michael, Scott décide de suivre Heather à Chicago pour tenter de se faire pardonner. Mais Heather n'est pas encore prête à oublier sa trahison.

C'est à Santa Barbara et seul qu'on le voit pour la dernière fois, sans que son destin avec Heather ne soit véritablement scellé...

A lire : Le couple Gina et Scott

Interview exclusive Santa Barbara : le site Français
Vincent Irizarry
Articles de presse
Le futur séducteur de Santa Barbara, 1991
Les amoureux de Santa Barbara à Paris, 1991
Le rôle préféré de Vincent Irizarry
, 1992
Les photos de Scott
Vincent Irizarry

   

Scott et les femmes


Scott et les autres